Bonjour,
En fait, je comptais arriver à Monrovia le 20 aout, faire 3-4 jours de vélo dans les environs, faire le marathon le 25/08, me reposer le 26/08 et refaire un peu de vélo du 27 au 30/08 puisque je suis censé prendre l'avion le 31/08...
J'ai quelques voyages vélo à mon actif (14 pays africains parcourus...) dont 1 fut plus difficile que les autres.... La Sierra Leone en Avril 2012 où j'ai eu un accident vers Muru Kumbu, au nord de Bumbuna, où on m'a retrouvé dans le coma au bord de la piste (hématomes intracraniens, machoire, côtes, vertèbres cassées....) mais les gens m'ont tiré d'affaire et j'ai presque récupéré.... Bref, je comptais me promener un peu au Liberia, mais les MAE le déconseille encore mais je ne sais si c'est objectif. Tu aurais des idées de parcours à faire ? En moyenne, je fais 100 km par jour. En sachant que fin aout, ce sera encore la pluie, donc pas top, mais bon....
Quand tu dis check-points policiers, tu veux dire "rackets" policiers ou juste "contrôles" ? Ils ne sont pas trop "pénibles " ?
Merci d'avance !