Libye du Sud-Est: circuit Namus-Tazerbo-Koufra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Qui aurait des infos récentes sur le circuit, Namus / Tazerbo/ Koufra? Est actuellement autorisé? Carburant à Waw el Kébir? Fontionement de "l'hôtel" ?

Merci.
Jo
TA Tafsq ·
Bien sure ce circuit est possible (les cicuits sont sur vtoute l ettandue de la LIBYE:possible) Par contre il n a pas du carburant a waw-elkabir mais a 150 km avant et a 270 km au delas de wan-namus.
.... pour mieux senture le voyage
JO Jocalmette Regular ·
Merci de ta réponse mais j'avais eu du gas oil en 1999 à Waw el Kébir ou la station était toute neuve mais n'avais pas encore l'électricité. Après le Waw en Namus je supose que c'est à Tazerbo que tu me signales qu'il y a du carburant mais là, je ne trouve pas les mêmes distances que toi , pour moi namus/tazerbo ça fait presque 400 km par le sud et un peu moins en coupant l'erg rebiana. Cela voudrait'il dire qu'il y aurait du gas oil à Rébiana??

Concernant l'autorisation de circuler dans TOUT le pays, si tu es un professionnel du tourisme tu doit savoir que cela change souvent, mais actuellement ça a l'air bon.

Merci pour tout.
Jo
TA Tafsq ·
Oui , je m exprime en tant que professionnel du tourisme en LIBYE;depuis 2003 j n avais fait que ce domain: orguanisation/accompagnement; aides des voyageurs en LIBYE;le jours au jours j ai tous les moindre changement qui adviennent. Pour ce qui est de Waw el-kebir il y a bien une station;mais elle releve de l armee, je n ai vu auccun groupe touristique predre directement du carburan la sauf en cas de panne magere, dans tous les cas si vous etez un experimante du DESERT :il y a doule resevoir sur votre voiture, cela vous permettra de joindre TASERBOU(premiere apres waw wan namus) a partir de TIMISSA(derniere station avant waw el-kabir). Justement je disai 270 de namus car nous , nous longeons le rebiana cote Nord-oest , NOrd. Voyez la photo de mon profil :c est le Djbal alawenat a l EST de KOUFRA pas long de la frontiere du SOUDAN. . . . . .
JO Jocalmette Regular ·
Merci de cette réponse rapide et précise. Mon inquiétude vient du risque de rupture de stock dans les stations services, car en Libye comme ailleurs, le risque existe. Je me suis trouvé à Serdéles en arrivant du nord par la hamada el homra, à sec et j'ai appris qu'il n'y avait aucune station approvisionnée depuis deux jours sur l'axe Sebha/Gath. Cela m'a servi de leçon et se sont les Coréens de DONGA qui nous ont dépané car ils avaient un petit chantier de maintenance de la grande riviére à quelques kilométres de là. Je rentre d'Algérie ou le phénoméne est courant mais ou actuellement ils sont aussi en train de faire leur "grande riviére" d'In Salah à Tamanrasset alors le carburant coule à flot pour approvisionner ce chantier gigantesque mais demain tout peut changer. Je pense avoir résolu le pb pour Tazerbo/ Koufra nous allons installer deux réservoir de 400 litres dans le camion qui nous accompagne. Il faut que je me renseigne maintenantsur les frais de passage en douane d'un camion 19T.

Concernant la station de waw el kébir tu as raison le gas oil est pour l'armée mais pour les touristes en 1999 ils nous l'ont DONNE!!!

Salut et faites de beaux voyages.
Jo
TA Tafsq ·
Merci Pour le risque de manque du carburan a telle ou telle station , c est comme le risque de la vie ;on ne sais jamais ou .... .... ... ... Ecrivez moi en priver pour les renseignements de fonts.

a bientot

Similar discussions

You might also like