Recherche lien pour réserver mon billet pour aller visiter Auschwitz

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour chers membres, je viens d'acheter mon billet pour l'Europe. J'atteris le 15 septembre 2018 à Lyon et quelques jours après je prendrai un vol intérieur pour me rendre à Cracovie. Je recherche le lien pour réserver mon billet pour aller visiter Auswitch. Est-ce que quelqu'un du groupe pourrait me le copier-coller en réponse s'il-vous-plaît ? J'ai bien vérifié sur internet mais je ne trouve pas. Un grand merci à l'avance. :-)

Katcamrose
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

pour ma part, je n'ai rien réservé du tout avant de m'y rendre, mais j'ai choisi les horaires de visite libre et gratuite...

En septembre, les sites ferment à 19 h 30 (dernière entrée à 18 h). Tu peux réserver des visites guidées plus ou moins longues en français sur le site officiel (3h30, 50 zloty).

J'ai rassemblé quelques infos pour s'y rendre, si ça peut t'être utile... [:)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
KA Katcamrose ·
Bonjour ClicSouris, tout d'abord merci beaucoup de ton aide. J'essai de réserver sur le site et ça me répond que c'est impossible pour l'individuel...Tu dis que tu n'avais rien réservé...Si j'arrive très tôt est que tu crois que j'ai une chance sans réservation ? J'ai déjà lu qu'il fallait un billet qui ne coûte rien mais qui calcule le nombre de personne pouvant entrer sur le site...est-ce vrai ? Merci encore ;-)
KA Katcamrose ·
J'ai bien lu ton texte, il est vraiment intéressant. Merci c'est précieux, il est à présent dans mes favoris. À tout hasard, est que tu pourrais me pister sur le montant approximatif de zlotys que je devrai me faire changer Je prendrai une chambre à l'auberge de jeunesse centrée le plus près des transport important. Je suis backpack alors je voyage simplement. Je serai 3 jours à Cracovie. Merci encore :-)
CL Clicsouris Veteran ·
Merci à toi ! [:P]

Quand j'y suis allé (pas cette année, ça a peut-être évolué), en saison les visites guidées étaient obligatoires en journée, mais les visites libres à partir de 15 h de mémoire. Je m'y suis donc rendu vers cet horaire.

Je ne suis pas hyper fan de visites guidées, j'aime visiter à mon rythme, mais j'en ai quand même suivi une un moment lors de ma visite, c'était intéressant à écouter, très neutre et précis, sans ton mélodramatique larmoyant (les faits se suffisent largement à eux mêmes...). [:|]

Pour le budget, difficile de te conseiller, ça dépend de chacun. Disons que si tu manges dans les bars à lait (cantines pas chères typiques, repas complet à environ 4 €) ou des tartines à Kazimierz et restes en auberge de jeunesse, ça ne te ruinera pas. En bref, le coût de la vie est à peu près la moitié de celui de la France (et sans doute du Canada), ça te donne une idée.

Retire des zloty au distributeur de billets (selon les frais de ta banque) ou change des espèces dans les bureaux de change près de la poste principale (taux intéressants), mais surtout pas à l'aéroport ou à la gare, taux catastrophiques. J'explique ça sur la page principale consacrée à la ville : CLIC !

Auschwitz est un des lieux de mémoire qu'il faut voir une fois dans sa vie, on se prend l'histoire du XXe siècle brutalement dans la figure. Je te suggère aussi les plages du débarquement en France pour cet autre aspect de la WWII. Mais pour se remettre, Cracovie est une ville très agréable, largement piétonne, animée, avec de nombreux étudiants... et bars ! [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SO Solmarcus ·
Bonjour Katcamrose Je suis allé à Cracovie ce printemps la première semaine de Mai. Nous avons pu aller à Auschwitz par un de nombreux tours qui le proposent en ville. Ça nous a couté 90 Zloty par personne, environ 25 €uros, avec un guide en anglais. Je pense que pour ce genre de lieu, il est bon d'être accompagné lors de la "visite" ( je n'aime pas trop ce mot concernant ce lieu ). Il n'est donc peut être pas nécessaire de réserver trop à l'avance. Je vous souhaite un beau séjour à Krakow, c'est une ville magnifique . Solmarcus
KA Katcamrose ·
Bonsoir, Solmarcus et merci pour tes précieux conseils :-)
KA Katcamrose ·
Un grand merci d'avoir pris de votre temps afin de me répondre :-)
SO Solmarcus ·
bonjour j'espère que vous avez passé un agréable séjour. Quand à moi, je reviens à Krakòw en Aout pour la fête des pierogis. Bonne journée

You might also like