Cherche lieu au bord de l'eau tranquille en camping-car en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, sommes à la recherche d'un endroit sympa et tranquille au bord de l'eau en camping car( car 2 chiennes ) dans le sud où l'été n'est pas fini ! départ prévu le 21/08 et si possible à l'abri du mistral. aimons les lacs. merci à vous.
BO Boubar Regular ·
Bonjour

Si tu cherches un coin tranquille et merveilleux à la fois, je te conseille les basses gorges du verdon, tout prés d'Artignosc et st laurent du var. Nous y étions la semaine dernière. Pour tes chiens pas de problème, il y a de la place ....tout autour du lac

Bonnes vacances christian

PS : aprés artignosc, tu descends vers le lac, tu passes le pont et tu prends à droite à environ 200 m, ....ce coin est un vrai petit paradis....
CO Cod11 Veteran ·
" aprés artignosc, tu descends vers le lac, tu passes le pont et tu prends à droite à environ 200 m, ....ce coin est un vrai petit paradis.... "

Bonjour,

Un camping cariste m'a dit que la hauteur est limité à 2 m. Est-ce exact?
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
BO Boubar Regular ·
re ne t'intièques pas, il n'y a pas de portique à cet endroit... et tu auras des centaines de m² pour toi tout seul...

par contre si yu décides d'aller faire un tour prés du lac de st croix, ( salles sur verdon) là c'est une autre histoire....la semaine dernière le site était "archi surbooké, des milliers de gens, de voitures et ccar..."

ps nous sommes originaires de Narbonne, expatriés dans le var ( la croix valmer) christian
CO Cod11 Veteran ·
Re,

Merci de ta réponse, un vrai Colissimo.

Temps couvert, on attend les orages sur le Narbonnais.

Bonne journée.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
BO Boubar Regular ·
Profite bien te ton séjour ......et bonnes balades...

christian

PS ; Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?

Nous adopté ta citation et sommes partis en Patagonie en COMBI VW http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
LI Lila391 ·
merci beaucoup et où alliez vous faire le plein d'eau ? nous avons des enfants aussi ! en bas age est ce ok pour les rives et y a t-il d'autres cc

cdlt.
BO Boubar Regular ·
bonjour Lila 391

Pour faire le plein d'eau, tu peux le faire à Artignosc, sur la petite place à côté de l'unique épicerie....

Quant aux berges du lac, pas de problème pour les enfants, ce n'est guère profond, mais il faut quand être prudent..... par contre beaucoup de place pour faire des cabanes, jouer au ballon ou faire du vélo bonnes vacances christian ps Quinson avec son musée ( + animations extérieures) sur la préhistoire n'est qu'à qq km....trés intréssant et ludique pour les enfants
LI Lila391 ·
on nous a parlé de la plage de piémanson près des Salins de Giraud ? est ce que quelqu'un connait ?

merci.
RA Raidloisirs ·
Bonjour,

Nous nous sommes rendus à Artignosc sur verdon ce week-end du 15 août. ( après le pont, 200m à droite sur la commune de Saint Laurent 04) en bordure du lac d'artignosc). Nous avons été réveillé à 8h du matin par 2 personnes de l'EDF nous demandant si nous avions passé la nuit à cet endroit avec notre camping car. Nous leur avons répondu "oui". A ceci, ils nous ont dit qu'il était interdit de rester sur ce lieu après 22h; un lieu aux Salles sur Verdon est à disposition des camping car ou au village de Sainte Croix. Après nous avoir informé de tout un tas de mesures de sécurité à prendre, ils sont partis et on fait la même chose au 3 ou 4 camping car présents. Quelle ne fût pas notre surprise le soir vers 23 heures, d'être à nouveau surpris par des coups frappés à la porte du ccar ! GENDARMERIE ! vous n'avez pas le droit de stationner après 22h. Veuillez SVP quitter les lieux ! La prochaine fois, ce sera une amende de 135 euros ! A moins de payer 135 € la prochaine fois, je ne suis pas prête d'y retourner; d'autant plus que dans la journée, nous avons été envahis par plus d'une dizaine de voitures, des chiens qui courraient dans tous les sens et qui se sont battus et tout ceci au mileiu d'enfants en bas âge qui jouaient au risque de se faire mordre. Non vraiment, ce n'est pas un bon tuyau que vous nous avez donné !
CL Claude66 Regular ·
Bonjour, le camping "sauvage" est autorisé sur une partie de la plage de Piémanson .

Coté droit contre la digue sans dépasser la "haie "" qui essaye de maintenir les dunes ... attention verbalisation garantie ! Coté gauche jusqu'a la barrière. Mais attention du 1° juillet au 20 août le lieux est surbouqué. Pour l'eau et les vidanges il faut aller à Salins de Giraud. Apres le 25 août attention aux "coups de mer " la plage peut être recouverte par la mer ! Les risques d'ensablement sont importants. La plage n'est pas abritée du vent ni des moustiques. A déconseiller en septembre. En fait le coin est sympa en juin avant l'arrivée de la horde !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
CH Christineee Regular ·
Bonjour,

Au camping municipal de Souillac, au bord de la Dordogne.

Bien à vous!

Christine
BO Boubar Regular ·
Bonjour Raidloisirs

ça fait des années que nous allons dans ce coin et pas le moindre reveil nocturne par la marée chaussée ou autres à signaler...et aucun panneau ne le signalait ...cette interdiction....ni aucune autre. (j'y ai parfois laissé mon CC 1 à 2 jours , pendant que je naviguais (en kayak) dans les basses gorges et que j'y faisait du camping)

à mon humble avis, il appliquent la même procédure qu'à ste croix..('interdiction de stationner au delà de 22h et ce jusqu'à 5h au bord du lac) depuis peu. Si j'avais été prévenu de c'est état de fait, je me serais bien gardé de vous communiquer ce lieu..alors soyez sans rancune..Il n'y avait aucune mauvaise intention à votre égard ou a quiconque. La règlementation à changé ...j'en suis comme vous prévenu..et j'irais voir ailleurs... salutations christian
RA Raidloisirs ·
Bonsoir ! Je suis aussi désolée que vous d'autant plus que l'endroit est trés beau, mais je n'ai pas envie de leur donner 135 € la prochaine fois s'ils me reconnaissent. Nous irons dormir à Sainte croix ! cordialement

Similar discussions

You might also like