Lieu du temple dédié à Vishnou et don de cheveux? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Quelqu'un pourrait me dire où se trouve le temple dédié à Vishnou (appelé la bas Lord Venkateshwara) et où les pélerins font le don de leurs cheveux. Je sais que c'est dans le Karnataka, à environ 200 km de Chennai. Mais j'aimerais avoir plus de précisions. Merci Alain
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Albalb,

C'est à Tirumalai, au départ de Tirupati !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MA Marianne22 Regular ·
Est ce de ce temple que sont vendus les cheveux donnés!!!!!!! vers l'europe pour faire des extensions et qui sont revendus à prix d'or......................................?
AL Albalb Veteran ·
Oui, il s'agit bien de ce temple. Mais on peut me corriger si je me trompe, la plupart des bénéfices réalisés par ce temple servent à financer certaines écoles et à aider les pauvres; Alain
YO Yokatai Veteran ·
tu veux visiter le temple et donner tes cheveux?
MA Marcomarco Veteran ·
demain je vais mettre en ligne un documentaire sur Tirupati, son temple etc. Tu verras comment et ou vont les cheveux recoltés la bas...
AL Albalb Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. Elles m'ont beaucoup aidé. Quant à toi, marcomaro, j'espère que tu signaleras sur le forum le moment ou ta vidéo sera disponible. Alain
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour🙂

un toute petite rectification Tirumala est en Andhra Pradesh (et non au Karnataka )

B.
MA Marcomarco Veteran ·
marcomaro, j'espère que tu signaleras sur le forum le moment ou ta vidéo sera disponible. Alain

Voila, chose faite !

Tirupati part. 1 (click)

Tirupati part.2 (click)

Le temple recolte en dons 20 000 euros par jour !!! 😮😎
MA Marcomarco Veteran ·
up ! 😎

Similar discussions

You might also like