Recherche un lieu de vacances avec installations couvertes en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour VoyageForum,

Je viens de m'inscrire à ce forum car je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider dans mes recherches pour les prochaines vacances d'août (une semaine de congés).

Comme nous avons pu le constater ces dernières semaines, la météo est pour le moins aléatoire cette année. J'aimerais donc éviter de gâcher ma semaine de congés avec un climat pluvieux d'automne. Et comme j'aime les contradictions, j'aimerais en profiter pour visiter la Bretagne, que je ne connais toujours pas.

Je me suis dit que la bonne idée serait de trouver un centre de vacances type Center Parc situé en Bretagne, ou autour, proposant des installations de loisirs couvertes utilisables quelle que soit la météo. De cette manière, s'il fait beau, je visite la région. Si le temps est pourri, piscines, sports, spa, etc, à l'intérieur. Dans tous les cas, ce sera de bonnes vacances !

Avez-vous des idées, des adresses à proposer ?

Merci par avance pour votre aide !
TH Thierrys241 ·
Re,

N'ayant pas l'intention de vous laisser tout le loisir de la recherche d'informations, j'ai googlé pas mal de mon côté et je suis tombé sur cette page :

http://www.voyage-net.com/guide/pierre-vacances-village.php

Apparemment, Pierre et Vacances propose des Villages Clubs répondant à peu près à ce que je recherche. J'en ai repéré deux sur la carte dont la position géographique me paraît intéressante. Le Village Club de Port Crouesty dans le Morbihan, et celui de Port Bourgenay en Vendée.

Les connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Je précise que je compte partir en famille (2 adultes et 2 enfants de 3 et 6 ans).

Encore merci pour vos conseils
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne connais les villages Pierre et Vacances que vous mentionnez, nous avons fait une expérience désagréables avec P et V dans les Landes... En 1998, nos 4 enfants avaient de 5 à 12 ans, nous avons passé de très bonnes vacances au camping de la Lande du Moulin à Sulniac, dans le Morbihan. C'est tout près du golfe et de plein de points d'intérêt ( Vannes, le Golfe, les Iles..) il y avait aussi des gîtes et c'est la solution que nous avions choisie, très vaste et bien équipé aménagé dans d'anciens bâtiments, ce n'était pas des mobilhomes de série . Il y avait une piscine couverte, avec ouverture possible de la paroi vitrée par beau temps, donnant sur un bassin extérieur et un petit tobgogan aquatique suffisant pour de jeunes enfants. On pouvait commander les plats cuisinés type moules frites et il y avait des soirées chanson de marin, etc. Un adresse très sympa
Je n'aurai pas le temps...
TH Thierrys241 ·
Merci beaucoup pour cette réponse Sissi57 !

Similar discussions

You might also like