Je voudrais savoir si qq'un du forum est déjà allé au Bélize et si oui, quels sont les lieux incontournables et pas trop touristiques à visiter. Quel accueil réserve-t-on aux touristes ? J'envisage un voyage dans ce pays en octobre. Est ce la bonne période ? Merci pour vos réponses
Lieux incontournables au Belize
by Padl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Je voudrais savoir si qq'un du forum est déjà allé au Bélize et si oui, quels sont les lieux incontournables et pas trop touristiques à visiter. Quel accueil réserve-t-on aux touristes ? J'envisage un voyage dans ce pays en octobre. Est ce la bonne période ? Merci pour vos réponses
Je voudrais savoir si qq'un du forum est déjà allé au Bélize et si oui, quels sont les lieux incontournables et pas trop touristiques à visiter. Quel accueil réserve-t-on aux touristes ? J'envisage un voyage dans ce pays en octobre. Est ce la bonne période ? Merci pour vos réponses
Padl
salut!
lors d'un voyage en amerique centrale, j'ai fait un saut de puce au belize, je suis juste allée sur une ile qui s'appelle caye caulker. jolies plages des caraibes, beaucoup de touristes, les prix y sont plus chers que partout ailleurs mais c'est agréable de s'installer quelques jours dans une cabane sur la plage!
personnellement, j'ai prefere tous les pays frontaliers en comparaison... j'avais rencontré des americains qui ont fait le tour du pays en quelques jours en louant une voiture, ils ont fait le meme constat que moi.
mais, faut voir pour savoir! et une fois au belize, rien ne t'empeche de faire un petit tour au guatemala!
Le soleil, ça fait pousser la vie
fo passer le minimum de temps dans belize city. pas sure du tout comme ville. surtout éviter de se balader le soir, ou le dimanche.
une adresse pour loger: barrak guest house, au 5 barrack road. centrale et pas cher (~15$)
une adresse pour loger: barrak guest house, au 5 barrack road. centrale et pas cher (~15$)
en fait le belize est une étape sympa entre le mexique et le guatemala (à condition de ne pas être trop trop limité point de vue budget!) mais pas vraiment un but de voyage en soi! sauf pour les fans de plongée, de culture caraïbe ou encore de golf pour milliardaire (caye chapel) mais bon...
c'est pleins de touristes, très cher, mais la population est super sympa, zen et change du tout au tout par rapport aux voisins latino (c'est tous des rastas qui parlent anglais comme les jamaïcains et qui écoutent bob marley, déso pour le cliché mais bon c'est un peu comme ça).
sinon, y a pas énormément à visiter, juste l'un ou l'auter site maya, et puis les cayes (îles-cocotiers-sable blanc-eau turquoise-poissons multicolores).
encore un truc : octobre c'est pas la meilleure saison pour visiter le belize je crois, c'est la fin de la saison des ouragans et ils font pas mal de dégats!
voilà, à plus, n'hésite pas si t'as des questions, open
Guim
c'est pleins de touristes, très cher, mais la population est super sympa, zen et change du tout au tout par rapport aux voisins latino (c'est tous des rastas qui parlent anglais comme les jamaïcains et qui écoutent bob marley, déso pour le cliché mais bon c'est un peu comme ça).
sinon, y a pas énormément à visiter, juste l'un ou l'auter site maya, et puis les cayes (îles-cocotiers-sable blanc-eau turquoise-poissons multicolores).
encore un truc : octobre c'est pas la meilleure saison pour visiter le belize je crois, c'est la fin de la saison des ouragans et ils font pas mal de dégats!
voilà, à plus, n'hésite pas si t'as des questions, open
Guim
Quand on veut, on peut...
et quand on peut, on doit!
salut, moi je vie au belize, dans un ptit village (sarteneja) je suis au centre de tout et j aime bien ca .il y a des trucs tres interessant a voir et a faire, tous les gouts sont dans la nature .a toi de voir, concernant belize city, c est vrai.. a éviter de nuit
bon voyage
criss
bon voyage
criss
Coucou!
Je pars au Costa rica pour 7 semaines et dans mon trajet j'ai prévu une semaine au Bélize uniquement pour plongée et...me reposer!C'est pour dire...ça confirme bien ce que tout le monde t'as dit.😉
Vois avec ton cohéquipier et eventuellement trouvé un compromis...quelques jours au Bélize pour qu'il réalise son "rêve" et un pays limitrophe afin que vous puissiez profiter des activités, sports, cultures, authochtones et autres joies ...ce serait dommage de passer 15 jours en amérique centrale et de ne faire que le Bélize...a vous de voir!
bye bye
Je pars au Costa rica pour 7 semaines et dans mon trajet j'ai prévu une semaine au Bélize uniquement pour plongée et...me reposer!C'est pour dire...ça confirme bien ce que tout le monde t'as dit.😉
Vois avec ton cohéquipier et eventuellement trouvé un compromis...quelques jours au Bélize pour qu'il réalise son "rêve" et un pays limitrophe afin que vous puissiez profiter des activités, sports, cultures, authochtones et autres joies ...ce serait dommage de passer 15 jours en amérique centrale et de ne faire que le Bélize...a vous de voir!
bye bye
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."
http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
J'ai aussi passé quelques jours au Belize. Dès le passage de frontière, le contraste est saisissant avec les autres pays d'Amérique Centrale : Beaucoup plus de blacks, Rastas, gars qui se met à chanter dans le bus. Bref, cela changeait complètement du Guatemala.
Au niveau touristique, il y a les endroits où tout le monde va (Cayes, Placencia, ...) et le reste... Forcément en ne restant que quelques jours, on a pas le temps d'aller autre part et on se limite à des commentaires du genre 'y a pas grand chose à voir'. Et là, je suis pas d'accord. Il y a pleins de trucs à faire, mais faut du temps (pas toujours facilement accessible), (de l'argent comparé aux autres pays d'Amérique Centrale), et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.
Donc, oui, je pense que rester quinze jours au Belize est censé et vaut bien mieux que de commencer à courrir partout et passer à côté de pleins de trucs. Mais bon, à choisir, je passerais quinze jours dans n'importe quel autre pays d'Amérique Centrale plutôt qu'au Belize ! Mais cela, c'est un avis perso...
Au niveau touristique, il y a les endroits où tout le monde va (Cayes, Placencia, ...) et le reste... Forcément en ne restant que quelques jours, on a pas le temps d'aller autre part et on se limite à des commentaires du genre 'y a pas grand chose à voir'. Et là, je suis pas d'accord. Il y a pleins de trucs à faire, mais faut du temps (pas toujours facilement accessible), (de l'argent comparé aux autres pays d'Amérique Centrale), et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.
Donc, oui, je pense que rester quinze jours au Belize est censé et vaut bien mieux que de commencer à courrir partout et passer à côté de pleins de trucs. Mais bon, à choisir, je passerais quinze jours dans n'importe quel autre pays d'Amérique Centrale plutôt qu'au Belize ! Mais cela, c'est un avis perso...
Salut salut,
bon, les avis sur le Bélize ne sont quand même pas top ! Alors voilà, avec mon copain on part du 9 au 31 aout, on arrive à Cancun et on repart de Guatemala city. On pensait donc passer par le Bélize (un vieux pote à moi parlait de "magifiques papillons bleus dans un cadre inoubliable"...). Vu qu'on n'a que 3 semaines, quand penses tu ? Est-ce que ça vaut le coupe de traverser le Bélize, au moins pour le contraste ? dans ce cas, où nous conseilles tu de nous poser 2 jours ? Sinon, vaut-il pas mieux passer direct du Mexique au Guatemala ?
bon, les avis sur le Bélize ne sont quand même pas top ! Alors voilà, avec mon copain on part du 9 au 31 aout, on arrive à Cancun et on repart de Guatemala city. On pensait donc passer par le Bélize (un vieux pote à moi parlait de "magifiques papillons bleus dans un cadre inoubliable"...). Vu qu'on n'a que 3 semaines, quand penses tu ? Est-ce que ça vaut le coupe de traverser le Bélize, au moins pour le contraste ? dans ce cas, où nous conseilles tu de nous poser 2 jours ? Sinon, vaut-il pas mieux passer direct du Mexique au Guatemala ?
Ah, tu arrives à Cancun et repart de Guate. Dans ce cas, je passerais sans hésiter par le Bélize car cela te permets de faire une chouette trip du genre (pas oublier d'insérer quelques excusions hors sentiers battus au gré de vos envies une fois sur place):
* ** Belize: Caye - j'ai horreur de cet endroit, mais depuis que j'ai goûté à une plongée en masque et tuba là-bas, je rêve encore de ces images. Les papillon bleus, ils sont sous l'eau !
* ** Guatemala Tikal ou tout autre site Maya - j'ai horreur des vieilles pierres mais quand on est dans le coin d'un site pareil, on ne peut le manquer.
Région Coban
Piste Coban-HueHue avec arrêt sur la route (souvenir extraordinaires - belle nature - très montagneux)
Lago Atitlan - un must absolu pour autant que l'on oublie Panajachel. J'avais dormi dans un petit village dans une hutte face à un volcan. Depuis le lit, lever de soleil sur le lac avec volcan en face - souvenirs exceptionnels !
Antigua Guatemala - même si le nombre de touristes gâche un peu le charme de la ville (on voyageait en juillet).
Je préconiserais cet itinéraire à Bélize (Caye - Placencia) / Guate (Livingston, Rio Dulce, (Atitlan), Antigua).
Voilà pour mon conseil...
* ** Belize: Caye - j'ai horreur de cet endroit, mais depuis que j'ai goûté à une plongée en masque et tuba là-bas, je rêve encore de ces images. Les papillon bleus, ils sont sous l'eau !
* ** Guatemala Tikal ou tout autre site Maya - j'ai horreur des vieilles pierres mais quand on est dans le coin d'un site pareil, on ne peut le manquer.
Région Coban
Piste Coban-HueHue avec arrêt sur la route (souvenir extraordinaires - belle nature - très montagneux)
Lago Atitlan - un must absolu pour autant que l'on oublie Panajachel. J'avais dormi dans un petit village dans une hutte face à un volcan. Depuis le lit, lever de soleil sur le lac avec volcan en face - souvenirs exceptionnels !
Antigua Guatemala - même si le nombre de touristes gâche un peu le charme de la ville (on voyageait en juillet).
Je préconiserais cet itinéraire à Bélize (Caye - Placencia) / Guate (Livingston, Rio Dulce, (Atitlan), Antigua).
Voilà pour mon conseil...
le belize est un superbe pays, bien preserve, et il y a bcp de choses a y faire: plongees de reve pour relativement pas cher (caye caulker, steve, sortie voilier, 6 heures mas o menos, mota, boisson et sandwich compris: 45 dollars, c est pas pire!)
ensuite, il y a les cascades les plus hautes d amerique centrale, c est pas rien; plus plusieurs sites mayas, plus qq parcs nationaux sympas: cockscomb bassin, crooked tree)
et si vous avez envie de passer qq semaines penards, au beau milieu du pays ds un cadre magnifique (magnifique le cadre), allez dont faire un tour chez Mike, entre Belmopan et dandriga, au "mile 28" cote gauche; l endroit s appelle "hidden falls", et vous pourrez y faire du benevolat, qq heures de travail par jour (entretien du potager, cuisine, nettoyage, et raffales de jus d orange, d ananas alalalala, que demande le peuple?!!)
ps: le seul probleme c est les petits moustiques qui piquent, mais surtout...qui deposent des petits oeufs sous la peau...tt le monde y passe, mais on s en est tous sorti
bon voyage,
brunô
ps: le seul probleme c est les petits moustiques qui piquent, mais surtout...qui deposent des petits oeufs sous la peau...tt le monde y passe, mais on s en est tous sorti
bon voyage,
brunô
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui"
association "Résistances"
lesvertsdeterre@hotmail.fr
Log in first, then come back to this page.










