Lieux incontournables de Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
🙂 Bonjour a tous! Je pars dimanche a Madagascar, pour un stage! Je resterai principalement sur la capitale et je ne pourrais bouger que le week end... J'aimerais savoir ce qu'il y a d'incontournable a faire! Et a ramener! Des choses a cote desquelles je ne peux absolument pas passer.

Je vousdrais aussi savoir si en partant avec des Travellers cheques j'arriverai a me debrouiller la bas. on m'a dit que c'etait la meilleure solution. qu'en pensez vous?

Merci a tous!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
BA Barzaz Regular ·
Veinarde,

C'est une destination magnifique. Espérons que les calamités météorologiques dont souffre la Grande Ile depuis quelques jours n'auront pas occasionné trop de souffrances.

Attention, Tananarive n'est pas une ville très sûre et il est imprudent de s'y promener à pied une fois la nuit tombée. Pour le change, les travellers (en francs) sont acceptés dans toutes les grandes banques. Il est aussi possible d'emporter du cash. Il n'est pas exclu que l'on te propose de changer au noir, même dans la principale artère de la capitale, l'Avenue de l'Indépendance. A toi devoir si tu peux prendre le risque.

Il y a deux marchés en centre ville ou l'on trouve des souvenirs. L'un d'eux s'appelle "Zoma", il se trouve dans un quartier qui se nomme "Pochar". Outre la vanille (La prendre sèche, bien noire, d'une longueur supérieure à 13 cm), on peut rapporter des jeux de solitaire et des boites à secrets en bois ouvragé. Pour ce qui est des tissus brodés, bien que très jolis, ils résistent rarement au temps et aux lavages.

Tu le constateras rapidement, faute d'infrastructures, les déplacements intérieurs son longs et compliqué à Madagascar. L'avion constitue la meilleure solutions mais il reste onéreux. En voiture, je te conseille de passer un week-end à Nosy Sainte Marie, (Via Tamatave, et Soanierana-Ivongo où il faudra trouver un bateau solide (La "Samsonnette", ferry historique, aurait coulé paraît-il) pour traverser. Tu pourras dormir "Chez Vavatte", au sud, à deux pas de l'aéroport. C'est une excellente adresse pour le site, l'accueil et la nourriture...

Impératif : prendre des médicaments puissants contre la tourista. Se faire vacciner contre le choléra (Vaccin suisse "Orochol") car l'hygiène est un autre grand point faible de Madagascar.

Il est bon d'emporter des stylos et, si possible (c'est lourd !), des cahiers de classe pour les enfants.

Excellent voyage...
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
OR Orchidee Regular ·
🙂 Waouw!

Merci bcp pour toutes ces précieuses informations! Et pour les conseils avises! Ca fait toujours plaisir d'avoir un avis objectif, surtout quand on ne connait rien du lieu! J'essayerai donc d'aller à Nosy Sainte Marie (j'espere que c'est faisable en un wekke end)!!

Merci encore!

A bientot
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
BA Barzaz Regular ·
Tout d'abord, tu auras rectifié toi même pour les chèques de voyage en Euros et non pas en Francs...

Si Nosy Sainte-Marie devait être difficile à rejoindre pour un week-end. Tu pourras envisager de faire un séjour à Mahambo. Cette petite cité côtière est située à quelques kilomètres au nord de Tamatave. Le centre ville est sinistre mais il y a plusieurs hotels très corrects sur la plage, à vingt minutes à pied en direction du nord.

Bonne préparation des bagages (C'est l'automne la bas, il faut penser à emporter une petite laine...)
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
ST Steph13 Regular ·
Bonjour,

Tu es déjà probablement à Madagascar, je ne suis pas sûr que cela soit encore utile, donc. Ce qui est sûr, c'est que la mer est assez loin de la capitale. Manakara et Toamasina sont les villes les plus proches. Mahajanga est accessible moyennant environ 12 h de route. Toliara demande deux jours intenses. Le Nord impose l'avion, vu qu'aucune route ne permet de relier Antsiranana/Sambava/Antalaha/Ambilobe/Nose Be.

Bref, prévois plutôt des week ends rallongés.

En ce qui concerne l'argent, je te conseille d'ouvrir un compte en banque sur place, et de procéder à un dépot massif, afin de limiter des frais de transfert et de change. Ensuite, tu paieras en FMG. Selon la durée du stage, une carte bancaire peut être demandée, il y a plusieurs DAB dans Tanà, et les supermarchés l'acceptent. Par contre, en dehors de Tanà et Toamasina, oublies la CB pour régler tes dépenses ou les DAB. Elle peut servir à obtenir des FMG, mais la procédure est un peu longue dans les banques (souvent plus d'une heure en province).

Changer au noir permet facilement de gagner 10%, mais aux risques et périls de tout un chacun, d'autant plus que c'est bien sûr illégal.

Steph

You might also like