Lieux intéressants en Russie de l'Ouest et Volga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Pour le retour d'un tour en Asie centrale en camion je vais passer par la Russie, en provenance du KZ (très probablement URASLK) pour rejoindre l'Ukraine.

Quels sont les lieux interessants (je ne suis pas trop musées ...) à voir, rencontrer, photographier ... J'essaye de ne pas aller sur les sites de "tamalou" ou sinon en début ou fin de journée. J'y serai en Septembre, je peux rouler sur les pistes (pas de 4x4)

Kastor,
OL Oldcruiser Regular ·
Smelovka, 30 km au sud de Saratov, le monument dédié à Gagarine là où il a retrouvé la terre après son voyage dans l'espace.

Voronej et le bateau musée du XVIIIé siècle, le" Goto Predstinitsia".

Dans cette région se sont déroulées deux des plus importantes batailles de la deuxième guerre mondiale qui ont contribué à la défaite de l'Allemagne nazie et à la reconquète de notre liberté.

Prokhorovka et son musée de la bataille de Koursk qui fut en 1943 la plus grande bataille de blindés de l'histoire où les nazis perdirent l'initiative sur le front de l'Est. Moderne, interactif avec des informations en anglais.

Dans le même esprit mais avec un détour vers le sud, Volgograd et son impressionnant mémorial sur la colline de Mamaiev. Le musée de la bataille de Stalingrad est plus simpliste que Prokhorovka.

En sortant du Kazakhstan par le sud, on peut ajouter la visite du centre ville d'Astrakhan et de son kremlin.
KA Kastoragri Regular ·
Bonsoir Oldcuiser,

Merci pour vos indications ; si je comprends bien votre post, la majorité des sites remaquables sont dans les musées ?

Cordialement, Kastor
OL Oldcruiser Regular ·
Le paysage est plutôt monotone et les panoramas remarquables sont rares. J'avais noté, sans avoir le temps de le visiter, le site d'un monastère troglodyte à Divnogorie, 80 km au sud de Voronej.

Les centre- villes de la région ont presque tous été détruits par les "fachistes" pendant la Grande Guerre Patriotique dont le souvenir est omniprésent. Malgré la barrière de la langue, il reste le plaisir des rencontres avec les russes qui le plus souvent aiment la France et les français.
KA Kastoragri Regular ·
Merci !
LI Liliancd ·
La ville de Tcheboksary est magnifique au bord de la Volga. Tu peux contempler de jolies paysages. ET cette ville est très tranquille , paisible.
Arvi pa
KA Kastoragri Regular ·
La ville de Tcheboksary est magnifique au bord de la Volga. Tu peux contempler de jolies paysages. ET cette ville est très tranquille , paisible.

Je garde en mémoire pour un prochain voyage. Pour celui-ci, il s'agira d'un retour du KZ (Uralsk) vers l'Ukraine (Kiev). Cette ville sera trop au Nord.

Merci, Kastor

Similar discussions

You might also like