Lieu d'amarrage du Georgy Cicherin à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous

J'envisage de faire la croisière " de la Volga à la Neva" de Moscou à Saint-Petersbourg. à bord du Georgy CHICHERIN Le voyage prévoit une après-midi de libre à St Petersbourg. Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette croisière ? et si oui: A quel endroit le bateau s'amarre-t-il ? (si tant est que ça soit toujours au même ! ) Ne faisant que 120m, j'espère ... qu'il peut s'approcher un peu du centre et ne pas s'amarrer à la gare maritime qui est fort loin. Ce renseignement me serait très pratique pour savoir comment je peux rejoindre le centre historique par mes propres moyens. Sur ces quais, y a-t-il des possibilités ? Bus, taxis... Sinon, quelles excursions optionnelles ne sont pas à laisser de coté ? il est proposé le Palais des Armures, Métro et Moscou de nuit, Rostov le Grand, le monastère de St Cyrille-du-lac-Blanc, un déjeuner typique à Mandrogui, une croisière sur les canaux, levée des ponts et St Petersbourg ainsi qu'un tour panoramique de nuit, ainsi qu'un spectacle folklorique. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Bonne semaine
http://passionsvoyages.free.fr
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas votre bateau, ni le lieu d'amarrage, mais j'espère que vous avez prévu de rester plus qu'un après-midi à St Petersbourg. Vous serez en fin de séjour apparemment. Ne pouvez vous pas le prolonger par quelques nuits d'hôtel? Cela vaut tellement plus!
TY Tynela Regular ·
Bonjour Peluche

Merci d'avoir pris quelques instants pour me répondre. Oui c'est en fin de séjour, et Non je n'y consacre pas qu'une demie-journée, mais trois jours entiers. La découverte de St Petersbourg est prévue dans la croisière, par bus probablement, mais avec en fin de parcours une demie-journée de libre, et celle là j'aurais voulu l'occuper à faire un petit parcours pédestre et tranquille dans le centre historique, voir peut-être m'en éloigner un peu. Prendre le métro ne m'inquiète pas plus que ça, mais faut-il encore que le débarcadère ne soit pas à des plombes. Quant à prolonger avec deux ou trois nuits d'hotel, alléchant mais impossible dans mon cas, c'est certes dommage, mais merci de l'idée 😉 Bonne soirée
http://passionsvoyages.free.fr
PE Peluche26 Regular ·
Bonsoir, Je comprends mieux maintenant ! La demie journée est un "plus".. Si vous ne le faites pas avant, je recommanderais le tour en bateau. On a une toute autre vision de la ville. Visiter quelques stations de métro est aussi une expérience intéressante. Vous avez l'embarras du choix en fait. C'est une ville plein de possibilités. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like