Lieux méconnus et petits coins de paradis dans le Nordeste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir,

Après de multiples recherches sur les forums je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur, d'où ce message...

Avec mon amie nous partons 3 semaines au Brésil cet été : Arrivée à Salvador le 14/07/2017. 2 vols intérieurs : salvador/fortaleza le 21/07 et Sao Luis/Salvador le 02/08. Départ de Salvador le 04/08/2017. Nous avons donc une semaine dans la région de Salvador et 12 jours entre Fortaleza (et alentours) et Sao luis.

Mon plus grand souhait serait de trouver des coins vraiment méconnus des touristes, des petits coins de paradis bien gardés (j'espère que vous les dévoilerez...). En effet, j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur à chacun de mes voyages sur les forums, avec des destinations exceptionnelles à l'écart de tout.

J'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver ces destinations tant rêvées... Je suis bien conscient qu'il y a des passages obligatoires comme Lencois. Mais je ne sais pas si nous allons aller à Jericoacoara vu la description que j'ai pu en lire sur certains forums.

J'ai déja lu pas mal de choses sur la chapada diamantina, les iles au sud de salvador, le delta du parnaiba, ...mais aucune sur des endroits un peu secrets et loin du tumulte touristique...

J'espère que ce que je cherche existe...

Par avance merci pour vos conseils.

Bonne soirée.
SC Schnol ·
Vieb, Entrez en contact avec Ivan. Il connait bien la région, et comme expat francophone il vous évite la barrière linguistique. Ce qu'il nous à montré comme petits coins hors tourisme sympa : - la petite ville de Cachoeira dans la région du Reconcavo Bahianais, zone rurale et riche d'histoire coloniale - au nord de Salvador il y divers villages / plages intéressants comme Jacuipe, Arembepe, Sauipe, Subuama et Conde - au sud un petit village nous a spéciallement laissé bonne impression (hors weekends car la il y a pas mal de touristes Brésiliens) c'est le village Guaibim avec des plages superbes et libres lelong de nombreux kilomètres - au niveau des iles évitez Itaparica et surtout Morro de Sao Paulo (très touristique) mais essayez l'isle Biopeba (on y a trouvé une paix incomparable) - en Chapada Diamantina vous pourriez faire un activité complètement hors piste avec le trekking des 3 picos (monte jusqu'à plus de 200m) Bon voyage
VI Vieb ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ivan m'a déja donné de bons conseils en effet mais j'essaye d'avoir d'autres conseils avisés...

Bonne soirée.
GU Guirosama Regular ·
Avec mon amie nous partons 3 semaines au Brésil cet été : Arrivée à Salvador le 14/07/2017. 2 vols intérieurs : salvador/fortaleza le 21/07 et Sao Luis/Salvador le 02/08. Départ de Salvador le 04/08/2017. Nous avons donc une semaine dans la région de Salvador et 12 jours entre Fortaleza (et alentours) et Sao luis. Je suis bien conscient qu'il y a des passages obligatoires comme Lencois. Mais je ne sais pas si nous allons aller à Jericoacoara vu la description que j'ai pu en lire sur certains forums....

J'espère que ce que je cherche existe...

Cela doit encore exister quelques petits paradis au Brésil quand même.

Evitez Jericoacoara qui est une gigantesque arnaque consumériste tout d'abord. Aux Lençois Marahenses, préférez Atins à Barreirinhas. Personnellement j'aime bien Fortaleza (notamment après avoir été à Natal).
NA Nadia456 ·
Bonsoir Vieb

Entre juin et septembre c'est la haute saison dans tout le Nordeste du Bresil, il y"aura forcement du monde et pas mal de francais. vivant au Bresil et ayant voyagé pas mal de fois dans le Nordeste. c'est vrai Barreirinhas, Atins, Jeri sont à éviter en cette période de l'année, néanmoins il y'a toujours des coins bien gardés.

Plutôt que de séjourner à Jericoacoara il serai préférable de séjourner à Prea un petit village à 10km de Jeri les plages sont aussi belle mais avec beaucoup moins de monde.

sur votre chemin pour le parc des Lencois Maranhenses il y'a une multitude de petit village sampa, dans leur jus je pense au petit village de Camocim ou au Spot de Kitesurf de Barra grande ou au petit port de Tutoia à la sortie du delta des Ameriques.

plutôt que de rester à la lisière du parc des Lencois Maranhenses je vous conseillerai plutot de faire un trek avec une traversée complète ou partielle du parc en 2 ou 3 jours

attention cette régions manque d’infrastructure, il y'a pas beaucoup de transport en commun.

cordialement Nadia
VI Vieb ·
Bonjour Nadia,

Tout d'abord merci pour ta réponse (désolé du remerciemment tardif mais j'étais en concours...).

Nous envisageons de louer une voiture pour faire Fortaleza-Sao Luis, penses tu que cela soit faisable ou est ce trop compliqué au vu des routes/chemins de sable?

En ce qui concerne Jeri en effet nous avons décidé de ne pas y aller et nous préférerons Préa comme tu nous l'as conseillé.

Est ce que tu connais le delta du Parnaiba? Et si oui que nous conseilles tu?

Par avance merci. Bonne journée.

Baptiste
CD Cdalton ·
pour são luis , on s’est perdu en face dans le village alcantara vraiment hors du temps , logement a guaras au bord du rio . faire une balade en bateau à la fin de la journée pour voir une concentration de garas merveillos (ibis rouges) sur une foret de la cote; cette multitude de rouge sur ce vert ... Sao luis hébergement a posada porta de amazonia , un peu cher mais un charme ! et quartier vivant
TA Tantine29 Regular ·
Bonjour, Pour un trek de plusieurs jours dans les Lencois, contactez l'agence Brazilecotrips à Salvador tenu par des français très efficaces et sympathiques. Ils connaissent des petits coins de paradis dans le Nordeste.
IV IvanBahiaG Regular ·
... Pour un trek de plusieurs jours dans les Lencois, contactez l'agence Brazilecotrips à Salvador ...

Tine, ils ne sont pas basés à Salvador mais à Sao Luis (une petite différence de quelques 1.500km 😉 ) et n'ont mème aucune activité à Bahia (dans leurs offres bien documentés et diponibles dans beaucoup de lieux intéressants du Brésil d'ailleurs)

Pour les lecteurs confus : le Lençois dont on parle ici c'est bien le parc des dunes Lençois Marenhenses (qui n'a rien à avoir avec le village de Lençois en Chapada Diamantinana).

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide
TA Tantine29 Regular ·
Effectivement, je me suis trompée, Brazilecotrips est à Sao Luis, ils organisent des treks dans les Lencois de Maranhenses, et dans le delta de Parnaiba.

Similar discussions

You might also like