Lieux non-touristiques et tranquilles au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, je suis actuellement au venezuela et me dirige vers le mexique ou j'aimerais rester un peu dans un endroit tranquille, non touristique, pour me reposer des plages, lacs, attractions en tous genr, juste pour me la couler douce dans un endroit quelconque mais joli...

s qqun connait un tel endroit, merci de me le faire savoir, je ne connais rien du mexique et voyage sans guide...

merci
FA Fabifabe ·
salut je te conseille la cote pacifique plutot que caraibe il y a un petit paradis perdu appele laguna chacahua, tres tranquille hors saison ou alors puerto angel dans l etat de oaxaca, petit port au bord de l ocean pacifique bye ps moi j y vais dans 3 semaines
buena onda

fabrice
BL Bluedevil ·
Bonjour! Je m'apelle Jacynthe et je viens de Montréal. J'ai passé deux mois au Mexique l'été passé et je peux tenter de t'aider. Si tu tente d'éviter les villes côtières (J'aurais pu t'en suggèrer quelques unes peu connues et pas très touristiques), je suis tombé sous le charme de Guanajuato, situé dans le Nord de Mexico. C'est une ville un peu touristique, mais c'est une des plus belles du Mexique. Elle n'est pas très grande mais elle est magnifique. Sinon, pour un bain de culture plus intense, je te conseille le Chiapas, que je n'ai pas visité mais que j'ai entendu parler. San Cristobal de las Casas a l'air fabuleux. En espérant t'avoir un peu aidé.! Jacynthe
ER Eranne Regular ·
c'est vrai, san cristobal est tres sympa, mais on ne peut pas dire que ce ne soit pas touristique, et ça parle français à tous les coins de rue! Le Chiapas reste très authentique, très indien.on traverse un autre âge, mais pour qui veut de la tranquillité, mieux vaut les petits villages(zapatistes)que les villes. je note Guanajato pour la prochaine fois.
smile!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le quartier le plus dangereux de Mexico City... Alors la, t' auras pas UN touriste!!!

Buena suerte!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
KI Kingjeff Regular ·
Salut, il y a une petite ville qui se nomme Iguala. C'est dans l'état de Guerrero mais à environ 4 heures de route de Acapulco et 2h30 de Mexico City. C'est tres charmant comme petite ville et tu es meme à 20- 30 min de la ville de Taxco qui est réputé pour ses bijoux en or et en plata. À ce temps-ci de l'année la température commence à grimper entre 30 et 40 mais c'est assez sec que tu ne rescent pas la chaleur et les nuits sont encore confortable.
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre
GA Gann ·
iguala, je retiens, par contre après une petite recherche sur google, guanajuato me semble beaucoup trop touristique pour ce que je cherche... j'aimerai bien un village avec 0 touriste... sinon j'irai au hasard... merci à tous qd même. je reste attentif à toute nouvelle idée...
KI Kingjeff Regular ·
Iguala a 0 touriste. et en plus, juste devant le terminus d'autobus, tu as un petit centre pour acheter des choses et meme manger de la nourriture typiquement de la.... je te conseil les tortillas al pastor. Si tu aime la viande évidement... Taxco n'a pas beacoup de touriste non plus. Ca vient surtout durant la forte saison autour du temps des fetes. Sinon, je suis sur que tu te la coulerais douce sans touriste, sans plage sauf celle du lac qu'il y a pas loin de la ville de Iguala. Ensuite tu pourras aller a Mexico city si tu en as envi qui est à 1h30 d'autobus. La non plus il n'y a pas beaucoup de touriste... s'il y en a c'est que soit ils vivent la à temps partiel ou bien leur travail fait en sorte qu'ils y sont..lol.. Si tu veux plus d'information n'hesite pas... Ah oui... tu peux vérifier aussi pour Queretaro. Tranquille petite ville et jolie en plus.... A bientot!!
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre
ME Memphre Globetrotter ·
Ah oui... tu peux vérifier aussi pour Queretaro. Tranquille petite ville et jolie en plus.... A bientot!! ....à peine 500, 000 habitants! Plus gros que Laval, mais c, est vrai qu'à coté de Blainville....Santiago de Quérétaro doit faire village.....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like