Lieux saints au Tibet, transport Tibet-Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjours à tous et toutes,

Voilà je prépare un voyage autour du monde à la recherche de tributs, plus précisement les minoritées ethniques, pour vivre et suivre leur us et coutumes.

Nous montons une assoc sur la culture tribal et a but aussi humanitaire...

C'est mon premier voyage et je le fait avec une amie (nous sommes deux femmes)... Comme notre quete est spirituel nous allons forcement nous arreter au tibet.

Nous partons de paris par la russie puis la mongolie (en transsiberien) en passant par la chine pour atteindre le tibet est ce un trajet interressent ou y a t'il plus court par la chine ?

J'aurais aimé savoir si vous avez des infos sur un/ des lieu(x) saint(s) en particulier au tibet qui puisse etre en dehors des sentiers touristique ?

Nous allons passer par le yunnan pour faire du stop sans payer les taxes of course : est ce la meilleur solution en passant sur la route Deqin-Markham-Pome-Bayi-Lhasa ( merci fabrice pour les infos)...

Puis nous voulons passer par le nepal... est ce mieux par train ou avion??? si vous avez des infos tarifs et la durée??? cela peux m'aider fortement.

En fait nous prenons un billet open pass et nous prevoyons de partir dans 6 a 8 mois pour 12 mois nous allons aussi en inde, vietnam, indonesie, australie, afrique et amerique latine mais ca c'est un autre sujet

😛

Je vous remerci pour toutes les reponses que vous pouvez m'envoyer 😊

Je sais que ce premier voyage ouvrira des portes auquels je n'aurais jamais pensé 😄 en sachant que nous partons aussi a l'aventure car le temps des preparatifs et court... mais n'est-ce pas déjà une aventure que de voyager 😛

Merci merci....
Le monde est magique, helas si les autres ne le voient pas ! c'est qu'ils ont surement fermé les yeux trop tot....
NA Naps Globetrotter ·
y a pas d etrain du tibet au nepal voyons!! en bus, ce st sans problemes. le trajet par la russie depuis l europe est plus ou moins le plus rapide grace au train. des lieux saints pas touristiques au tibet? pas que je sache... de toute facon si tu cherches de la spiritualite tu risques d etre assez decue... si tu veux voir un tibet moins touristique va en amdo ou au kham, tu n y verras pas les hordes de touristes qu on voit a lhassa(bien que lhassa malgre tout reste interessante)...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DO Do ·
Je te remerci pour le train je m'en doutais....😊

En fait pour le kham j'y avais pensé depuis tres longtemps, et merci de m'avoir confirmé l'info....

Passage obligatoire pour lhasa...

Et enfin j'ai pu trouver un chemin tibet nepal par Lhatse en bus...

Ce qui m'ennerve le plus dans mes recherches cartographique pour le trajet c'est de voir la suprematie chinoise... ma carte de base du tibet a des noms tibetain, logique et bien non !!! je me retrouve avec des noms chinois lorsque je trouve les cartes sur le net...

Ca m'ennerve 😠

pffff pas facile pour se reperer !!!!!!

Merci pour tout... je continue... a tres bientot...😏
Le monde est magique, helas si les autres ne le voient pas ! c'est qu'ils ont surement fermé les yeux trop tot....
SU Suisiya Veteran ·
Pour les cartes sur le site www.khamaid.org tu as des cartes et un tableau d'équivalence entre les noms chinois et tibétains

Je ne sais pas si on peut parler de tribus pour les minorités ethniques (voire les ethnies minoritaires, débat entre les 2 appellations) Tribus= peuples à organisation primitive??? Or en Chine ces dernières années, ce qui est apparu le plus rapidement dans les villages reculés c'est le téléphone portable et la télévision. En revanche pour l'électroménager on peut encore attendre 😉

En tout cas j'espère que vous aurez qq connaissances avant de partir car difficile de s'y retrouver. En 2004 quand j'ai traversé le Kham en 8 jours, j'avais l'impression d'être dans un monde que je ne connaissais pas. J'ai lu ensuite un peu sur les coutumes et le boudhisme tibétain et en 2005, j'eu eu l'impression de comprendre un peu mieux. Alors aborder toutes les minorités d'Asie d'un coup ? Bon pour la Chine, je conseille le guide bleu du sud ouest mais la bibliograhie commence à être assz conséquente ( voir ma biblio)

De plus les conditions de voyages dans ces régions ne sont pas toujours facile, surtout si on veut sortir un peu des sentiers battus Je n'ai pas encore essayé mais la région des Dulongs ( 5000 personnes) au nord du Yunnan est accessible essentiellement à pied (sauf si ça a changé depuis 2 ans ) Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
DO Do ·
Merci pour les infos je vais aller faire un tour

A bientot 😉
DO Do ·
Je te remerci encore pour ton site source d'infos tres interressente 😉

Je sais que notre périple est tres ambitieux....

Mais notre but est de trouver des lieux ou nos sommes accepter avec toutes notre humilité et avec respect...

Nous voulons en voir un maximum la premiere année puis dans notre second periple nous ferons une selection...

Je sais qu'il est tres difficile de tout voir, meme impossible mais la premiere année sera celle de contacts.

Apres nous aviserons..

merci pour tout.

A tres vite.

Do.
AK Akhenaton ·
bonjour, j'ai deux amis Tibétains réfugiés en Inde si cela peut je peux te donneur leur adresse internet ainsi tu pourrais leur poser des questions ? ils pourront peut être t'aider ?

francine

voici mon adresse internet : francinejacquemin@hotmail attention comme message d'introduction tu mets Francine pour le Tibet sinon ton message sera recalé

bonne journéeeeeeeeeeeeee
francinejacquemin

Similar discussions

You might also like