Lieux de vacances en Espagne (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous Nous souhaiterions passer nos vacances d"été en espagne du 11 au 25 juillet, nous habitons dans l'ouest de la france et nous voudrions descendre dans le nord de l'espagne côté mediterrannée, quel endroit me conseillez vous ? nous aimons une belle plage pas trop les uns sur les autres et de beaux coins à visiter et de l'animation le soir en se baladant et si vous avez des adresses pour une location ce serait super ! merci d'avance, nous ne connaissons pas du tout donc je compte sur vous pour nous donner des conseils encore merci Marie
marie
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Avec enfantas? Quelle age?

regader sur internet: www.ajuntament et après vous evez écrire le nom du village (ajuntamnet= mairie). Là trouverez beaucopu de information sur le village, quoi faire, lagences pour le llogement, etc. (depend de la page web de la mairie)

Platja d'Aro: plage de sable. Parfait pour la animation et chopping.

Roses: plage sable. Animation

L'Escala: village de pecheursr. Tranquille. Plage très jolie "Empuries" à 1km. Plage de sable = Riells

L'Estartit: enface Illes Medes. Plage de sable. C'est tout!!!

Regarder sur mon blog: http://turismealtemporda.blogspot.com.es/ il y a beaucopu de information!

Bon Voyage!
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

nous : couple de belges de 52 et 53 ans...

Quand nos enfants étaient petits nous sommes allés 15 jours à Platja d'Aro entre mer et Montagne : très bien, de très belles petites criques pour se baigner, la montagne toute proche pour ceux qui aiment visiter de beaux petits villages, de l'animation le soir à Platja d'Aro, des petits restos sympas à l'époque....Nous avions trouvé une villa auprès de propriétaires espagnols qui vivaient en Belgique, c'était super mais je n'ai malheureusement plus les coordonnés de ces personnes (plus de 20 ans que nous y sommes allés).

Nous avions beaucoup apprécié (et avons aussi fait une excursion à Tossa de Mar- trèèèès beau village)....

Une année nous sommes allés jusque Miami Platja : nous avons beaucoup moins aimé, pas grand chose à faire et c'était bien plus loin...

Cette année : à deux (enfants ont quitté le nid) : nous retournons en Espagne nous : Barcelone puis Sitges, Tarragone, Tortosa, Vinaros, Peniscola, Valencia, Madrid, tolède, Aranjuez...Mais ce n'est pas un voyage envisageable avec des enfants :)

Bonne préparation de voyage Bonne soirée Dominike
JP Jpp72 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, notre enfant est une adolescente de 16 ans et oui à vrai dire je me suis mal exprimée je vais aller voir sur internet, on m'a également recommandé Sitges, qu'en pensez vous ? bonne soirée
marie
JP Jpp72 ·
Bonjour,

nous : couple de belges de 52 et 53 ans...

Quand nos enfants étaient petits nous sommes allés 15 jours à Platja d'Aro entre mer et Montagne : très bien, de très belles petites criques pour se baigner, la montagne toute proche pour ceux qui aiment visiter de beaux petits villages, de l'animation le soir à Platja d'Aro, des petits restos sympas à l'époque....Nous avions trouvé une villa auprès de propriétaires espagnols qui vivaient en Belgique, c'était super mais je n'ai malheureusement plus les coordonnés de ces personnes (plus de 20 ans que nous y sommes allés).

Nous avions beaucoup apprécié (et avons aussi fait une excursion à Tossa de Mar- trèèèès beau village)....

Une année nous sommes allés jusque Miami Platja : nous avons beaucoup moins aimé, pas grand chose à faire et c'était bien plus loin...

Cette année : à deux (enfants ont quitté le nid) : nous retournons en Espagne nous : Barcelone puis Sitges, Tarragone, Tortosa, Vinaros, Peniscola, Valencia, Madrid, tolède, Aranjuez...Mais ce n'est pas un voyage envisageable avec des enfants :)

Bonne préparation de voyage Bonne soirée Dominike

merci beaucoup et oui les enfants grandissement , chez nous déjà 2 ont quitté le nid egalement, ou se trouve platja ero ? on nous a recommandé Sitges, etes vous déjà allé ? merci d'avance
marie
DO Dominike Veteran ·
rebonjour,

comme écrit nous retournons en Espagne cette année (25/08 au 13/09/2015). Donc Sitges : je peux pas encore vous dire, nous irons une journée...(nous circuit)

Nous arriverons à Barcelone (vol bruxelles-barcelone) restons 3 nuits à Barcelone puis nous partons vers Sitges pour la journée puis dodo Tarragone, visite lendemain Tarragone puis départ vers vinaros pour une semaine (visite depuis là de tortosa, peniscola..;+ un peu de repos) après nous partons vers Madrid, deux jours à Madrid, un jour à tolède, un jour à Aranjuez, un jour Escurial puis retour vol vers Belgique depuis Madrid

Platja d'Aro : à mon avis avec une jeune de 16 ans pas forcément top, plutôt pour ceux qui ont des petits enfants, du moins il y a vingt ans...Station sécurisante, très agréable, belles criques, près de la montagne et petits villages trop beaux à l'intérieur des terres, animation le soir à Platja d'aro mais "douce" genre ballades familles devant les magasins, dans ruelles éclairées...pas vraiment pour adolescente je trouve sauf si recherche elle aussi le calme...Rien qu'un avis !

Platja d'aro : nord Espagne près de Sant Feliu de Guixols (en dessous de l'escala)...

Vous ne pensez pas que votre fille aimerait visiter Barcelone deux ou trois jours et puis vous rendre ensuite dans un autre endroit sur la côte comme Sitges ou Pensicola ? Plein de visites à faire apparemment du côté de Barcelone (Sitges, Tarragone, Tortosa, Peniscola, Valencia si pas peur des kms....). Vous pourriez allier visites et plage...Maintenant je sais pas ce que vous aimez...Rien qu'une idée...

Je sais que ma fille cadette adorait nos voyages, nous visitions de jolis villages, belles villes animées et nous réservions des moments détente (plage ou autre). Avons adoré la Toscane, Rome, USA, Prague, Portugal de Porto à Lisbonne...Nous espérons que notre futur voyage nous plaira tout autant !

Je sais pas si vous allez en voiture ou non...Nous : on fait souvent des vols multi-destinations, on arrive à un endroit (ex : Porto) puis on reprend un vol à la fin du voyage depuis un autre endroit (ex : Lisbonne)...

Hésitez pas à me demander des renseignements, les autres m'ont aidé à préparer mes voyages alors c'est un plaisir de répondre quand je connais...

Nous : grande préférence pour appartements, réservons apparts avec propriétaires, nous utilisons des sites comme homelidays, abritel, médiavacances, tripadvisor.......

sais pas si je vous ai aidé ou embrouillé car je ne sais pas ce qui est le plus important pour votre petite famille !

Bonne soirée Dominike
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Sitges est très jolie et il y a beacoup d¡ambiance, pourtant aussi ambiance "gay". Plage de sable et shopping. LA ville est très près de Barcelone en train. Vous pouvez profiter pour faire une visite.

Avec un enfant 16 anys miex Platja d'Aro ou Roses où trouverez beaucoup de ado de cet âge français!!

Similar discussions

You might also like