Lieux à visiter en Équateur et aux îles Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toute la communauté !!!

Nous partons 3 semaines en Equateur et aux Îles Galapagos mi septembre. Nous comptons rester 1 semaine sur les îles. Pouvez-vous me donner des conseils, lieux à visiter. Sachant que nous ne comptons pas visiter l'est de l'Equateur et que mon compagnon à déjà visiter le pays il y a 10 ans et avait fait Cotopaxi et mitad del mundo qu'il n'a pas envie de refaire. Merci d'avance !! Dorothée
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Dorothée,

Savez vous déjà sur quelles îles vous irez ? Vous avez réservé vos billets d'avion ? Vous êtes plutôt volcans, plage, plongée ? De ce que je comprends vous ne cherchez pas forcement une croisière ? Vous comptez faire des excussions à la journée ?

Quand vous serez sur le continent, c'est effectivement une bonne idée de ne pas aller vers l'Est si vous allez ensuite aux Galapagos. Ca vous laisse plus de temps pour voir d'autres choses. Vous comptez peut être voir la forêt Amazonienne ? C'est vraiment une super expérience ! Ca vous laissera peu de jours pour les Andes mais vous pouvez aller explorer le Nord de Quito et la région d'Otavalo (Cuicocha, Mojanda, Fuyafuya, ...), ou aller vers le Sud : Le Quilotoa, Las Ilinizas, Banos, Le Chimborazo, Si vous n'allez pas en Amazonie vous pouvez même continuer à descendre, vers Cuenca et le parc de las Cajas. Vous pouvez aussi vous organiser pour vous rendre dans les villes les jours de marchés, c'est très dépaysant !

Amicalement,

Léon
DO Dodogege ·
Bonjour Léon,

Merci pour tes réponses !! Nous n'avons pas encore pris nos billets pour les îles car encore indécis pour celles à visiter. J'ai vu qu'il y avait des croisières organisées avec guide pour les îles mais assez onéreuses d'après les commentaires. Cela vaut-il le coup ? Mon compagnon souhaite refaire la foret amazonienne mais je suis moins téméraire que lui, mais il faut parfois sortir de sa zone de confort... Nous sommes adeptes de la randonnées, pas de plongée ni de plage. Penses-tu qu'il faille partir de Guayaquil et en profiter pour rester une nuit sur place (visite de la ville) pour aller aux Galapagos ou peu d’intérêt et partir directement de Quito ?

Merci d'avance 🙂

Dorothée
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Re-bonjour Dorothée,

Pour la croisière aux Galapagos, il faut compter au minimum 220 US$ par jour et par personne (jusqu'à environ 500 selon le Yacht), ce qui est cohérent au vu des frais. Oui, ce sont en majorité des bateaux de 16 personnes avec 6 à 10 membres d'équipage et un guide et bien sûr en tout inclus. Des conditions vraiment privilégiées ! Cela permet en plus de découvrir des îles plus éloignées. Personnellement, quand j'ai la chance d'y aller, j'adore 🙂

Je comprends votre mari, l'Amazonie, c'est magique ! Si vous allez en Lodge dans les réserves Cuyabeno ou Yasuni, c'est très confortable. Après, il y a des options plus à la Indiana Jones si vous voulez vraiment sortir de votre zone de confort. À vous de voir.

Si vous descendez l'avenue des volcans jusqu'à Cuenca ou Loja, c'est logique de partir de Guayaquil pour les Galapagos. Les billets sont généralement moins chers en plus. La décision de la ville de départ dépend surtout de votre itinéraire des jours précédents en fait. L'idée est surtout d'optimiser vos temps de transport. Après, une soirée à Guayaquil, c'est très agréable. Pensez à séjourner dans le quartier de Las Peñas, il a beaucoup de charme.

Amicalement, Léon
DO Dodogege ·
Merci beaucoup Léon pour vos conseils !!!
MU Mushu23 Veteran ·
Pour des idées et conseils tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Equateur 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DO Dodogege ·
Merci Nicolas

Similar discussions

You might also like