Lima: billet d'avion aller simple

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous arrivons avec mon meilleur ami le 2 octobre à Lima, mais nous n'avons pris que notre billet aller sur Ebooker, nous n'avons pas de retour ... Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes à cause de ca à l'arrivée à Lima ?

Merci d'avance, Cheyenne
AM Americas Veteran ·
Si vous n'avez rien qui puisse prouver que vous pouvez rester dans le pays plus de trois mois (résidence permanente, contrat de travail, etc...), au moment de faire le checking à l'aéroport l'employé de la compagnie a la possibilité de vous refuser l'embarquement. La seule façon d'éviter ce désagrément c'est d'acheter un billet de bus ou un vol international qui prouverait que vous pouvez quitter le territoire dans les trois mois après votre entrée. A titre indicatif : Lima-Quito à 157 € en avion, Mancora-Guayaquil à 35 $ en bus.

Parfois les employés des compagnies omettent de contrôler cet élément, mais je ne parierai pas dessus... d'autant plus que cela m'est déjà arrivé.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FA Fastkoala Globetrotter ·
ils ne sont pas très regardant sur ça, beaucoup de touristes vont après en bus vers d'autres pays autour.
KA Kalchaqui Veteran ·
Comme le dit si bien Americas : "Parfois les employés des compagnies omettent de contrôler cet élément, mais je ne parierai pas dessus... d'autant plus que cela m'est déjà arrivé"

Air France et Iberia m'ont souvent demandé la preuve de ma résidence au Chili lors du retour Chili/France/Chili pour pouvoir embarquer. Moi non plus, je ne parierais pas sur le fait que l'employé de la compagnie oubliera le fait de n'avoir qu'un billet aller.

Aprés, sur le fait d'etre refouler á l'entrée au Pérou pour ne pas avoir de billet retour ou de continuation, effectivement, il est peu probable que cela arrive mais vous etes á la merci du policier des frontieres et pourriez logiquement vous retrouver dans le vol retour suivant. Humblement, je pense que les lois doivent pour etre respectées, au Pérou, en France comme au Chili.

Suerte
CH Chanynec ·
"La seule façon d'éviter ce désagrément c'est d'acheter un billet de bus ou un vol international qui prouverait que vous pouvez quitter le territoire dans les trois mois après votre entrée."

Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet ? Merci pour vos réponses,

Cheyenne
AM Americas Veteran ·
Cela dépend de ce que vous comptez faire après votre arrivée à Lima. Si vous vous dirigez vers l'Equateur, achetez avant votre départ un billet d'avion sur le site de LAN entre Lima et Quito ou un billet de bus sur un site vendant des billets en ligne entre la frontière péruvienne et la frontière équatorienne. J'ai choisi Quito parce que c'est un des billets internationaux les moins chers en avion. Vous pourrez soit ne pas l'utiliser ou alors tenter de changer la date du voyage si la pénalité n'est pas trop élevée.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chanynec ·
En effet , nous aimerions remonter en equateur. Nous avons trouvé quelqu'un qui nous héberge à notre arrivée et après départ pour l'Equateur. Connaissez vous un peu le fonctionnement des bus ? Les lignes , sur quel si je pourais aller pour en acheter à l'avance ... Merci encore de votre réponse.
AM Americas Veteran ·
Vous allez sur le site http://www.cruzdelsur.com.pe/ Vous choisissez d'aller de Mancora à Guayaquil, c'est le trajet international le moins cher qu'ils proposent sur leur site puisque le billet de bus est à 35 dollars.
ME Mesokemma ·
salut, j ai fait la meme et n est eu aucun probleme avec un simple aller simple

Bien a vous
un si petit rêve

You might also like