Lima-Nazca en bus: horaires, tarifs et durée du trajet? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Je cherche des infos sur les horaires/tarifs/durée du trajet de bus de Lima jusqu'à Nazca. Je vais loger dans le quartier de Miraflores, est-ce que les terminus des compagnies (si possible les - chères!) sont dans ce quartier? j'en profite pour vous demander si pour le survol des lignes de Nazca, vous me conseillez de régler une fois sur place ou de faire une réservation de Lima via une agence. Ca coûte combien en moyenne ? Merci !
IS Isard Veteran ·
Salut, pour la côte, tu as cette agence : agence de bus Soyuz (http://www.perubus.com.pe/). Les bus partent toutes les 7 minutes !!!! Bye. Christophe
SC Sch Globetrotter ·
j'en profite pour vous demander si pour le survol des lignes de Nazca, vous me conseillez de régler une fois sur place ou de faire une réservation de Lima via une agence

Sur place, les vols dépendent beaucoup du vent et aussi du nombre de passagers et de places dispo. Si tu es seul, ils attendront au moins 2 autres personnes. Ne t'inquiètes pas pour les résa tu n'en a pas besoin, pour le prix l'année dernière 136 soles me concernant (dans les 30€ et des brouettes) pour un vol d'environ 1h à 3 passagers.

Fait gaffe au rabatteurs en arrivant ... de vrais rapaces 😠 et après le vol demande à ce que l'on te dépose en ville, toutes les agences ont des combis et qui sont gratuits.
SQ Squat ·
salut ami! en partant de lima, y'a tout plein de compagnies de bus qui deservent les villes du sud. Pour aller a nazca, je pense qu'il y a qqch comme 5-6 heures, peut etre plus selon le retard. Les bus partent toute la journee (fin matinée, fin apres midi, soir) et coutent tres peu cher. J'ai payé 15 sols pour Lima-pisco. Peut etre le double (au plus) pour Nazca. toutes les compagnies se valent niveau prix et confort (ou plutot pas de confort!!). Le survol de lignes peut aller juska 50$ US selon la saison. Bon voyage
TR Trois14 Globetrotter ·
Le coût du survol des lignes il y a 10 jours, avec Aérocondor : 45 US$ (au début il demandaient 50$). Des amis qui ont réservé par un tour ont dû payer 60$ ! Dans tous les cas il faut ajouter des taxes d'aéroports (10 soles, soit environ 3$).

Seule différence : mes amis sont passé dans la 1/2 heure, alors que sans réserver j'ai dû attendre 1h environ, mais cool, car on nous a passé une vidéo bien faite en français, sur la civilisation Nasca.

A Nasca, je recommende l'hotel "Oro Viejo", un super 3 étoiles moderne : 30$ la chambre double avec pd et internet gratuit, une cour superagréable avec hamacs et avec piscine sympa. Un havre de repos, dans une région où il fait un climat agréable (contrairement à Lima, et parfois à Ica). Au centre ville, proche des restau.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LE LePérou ·
salut, j'en profite puisque tu reviens tout juste apparemment... quel temps fait-il? Je prévois, jean, tee-shirt et pulls.......enfin pas des habits forcément supers chauds ça suffit selon toi? Enfin, as-tu pris des médocs contre le paludisme, un médecin m'a dit que ce n'était pas nécessaire hors Amazonie. Merci pour ta réponse ! a+
TR Trois14 Globetrotter ·
Le temps ces dernieres semaines :

Trés beau sur la cote mais brouillard presque permanent de Lima à Camana (ça se lève parfois quelques heures vers midi). Néanmoins meilleur aux environs d'Ica et de Paraca, et toujours très beau à Nasca où je suis passé 3 fois (il n'y a plus de brouillard à 600m d'altitude). Température : entre 10-15 (le soir) et 20-25 °C (journée).

Arequipa et Colca : plus contrasté (un peu + froid le soir). Beau soleil tous les jours. J'y ai fait 2 passages.

Route Arequipa- Titicaca : variable. Parfois beau, parfois orage et même grésil.

Titicaca : je n'y ai eu que du beau temps. Mais beaucoup plus froid la nuit (polaire indispensable).

Region de Cusco : moins froid que Puno, mais très frais le soir. Temps variable très rapidement avec pluie fréquentes, mais courtes.

Mais il faut savoir qu'on se rapproche maintenant de l'été austral (plus chaud, mais beaucoup plus humide)

PALU : protection pas nécessaire si on évite l'Amazonie. Néanmoins pour la visite de Machu-Pichu, les moustiques (sans risque de palu) sont nombreux et piquent. Crème antimoustique indispensable, et protection des bras.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like