Hé oui, les chaussures c'est sûrement le plus délicat à gérer si tu veux aller crapahuter dans l’Himalaya . Parce que des bonnes chaussures de rando c'est encombrant et ça ne s'achète pas sur place .
Perso quand je pars dans l'Himallaya j'opte pour des chaussures de marche plutôt légères mais de très bonne qualité que je porte pendant le voyage . Quand je n'en ai pas besoin elles sont au fond du sac à dos et je suis en sandalettes . C'est un compromis mais c'est moins bien que mes gros godillots pour la marche .
Sinon le secret c'est de ne pas trop se charger, on trouve facilement de tout en Inde , ne pas prendre trop de vêtements ni de produits d'hygiène, juste les médicaments pour les traitements particuliers qui te sont prescrits .
Mettre sur un serveur internet ou une drop box la copie de tous tes documents ( réservations de trains d'hotel, mais aussi copie du passeport, du visa etc.... ) et aussi une liste de liens pour pouvoir réagir vite en cas de pertes des papiers ou vol de carte bleue, etc....
Ah oui, et surtout, un sac à dos de très bonne qualité contenance autour de 50/60 litres, et si tu vas en altitude ou que tu comptes voyager en classe sleeper dans le nord , un bon sac de couchage mais là encore ça prend de la place et impose de faire des compromis .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !