Liste de voyage pour 4 mois en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Me voilà toute nouvelle sur le forum et je pars en Inde le 25 février prochain. Le stress grandit peu à peu, c'est vrai, car je pars seule pour 4 mois. Je n'y suis jamais allée et d'ailleurs je n'ai jamais voyagé toute seule (toujours avec parents, amis...). Du coup je suis un peu perdue, alors si vous avez des conseils sur quoi emporter en Inde, ou quoi NE pas emporter, je suis preneuse !!!

Par exemple au niveau des chaussures je ne sais pas du tout, étant donné que je compte marcher, quand même, et que je pars en mode sac à dos.

Merci par avance pour votre aide !!!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Tout ce que tu cherches se trouve sur le site du membre du forum Shiva108:

http://www.ontheroad-again.com
SM Smartdogs Veteran ·
Aucune liste n'y pensera : n'oublie pas ton doudou ! 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
LA Larjungboy Regular ·
Hé oui, les chaussures c'est sûrement le plus délicat à gérer si tu veux aller crapahuter dans l’Himalaya . Parce que des bonnes chaussures de rando c'est encombrant et ça ne s'achète pas sur place . Perso quand je pars dans l'Himallaya j'opte pour des chaussures de marche plutôt légères mais de très bonne qualité que je porte pendant le voyage . Quand je n'en ai pas besoin elles sont au fond du sac à dos et je suis en sandalettes . C'est un compromis mais c'est moins bien que mes gros godillots pour la marche . Sinon le secret c'est de ne pas trop se charger, on trouve facilement de tout en Inde , ne pas prendre trop de vêtements ni de produits d'hygiène, juste les médicaments pour les traitements particuliers qui te sont prescrits . Mettre sur un serveur internet ou une drop box la copie de tous tes documents ( réservations de trains d'hotel, mais aussi copie du passeport, du visa etc.... ) et aussi une liste de liens pour pouvoir réagir vite en cas de pertes des papiers ou vol de carte bleue, etc.... Ah oui, et surtout, un sac à dos de très bonne qualité contenance autour de 50/60 litres, et si tu vas en altitude ou que tu comptes voyager en classe sleeper dans le nord , un bon sac de couchage mais là encore ça prend de la place et impose de faire des compromis .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
AT Atila Globetrotter ·
n'oublie pas ton doudou ! 🙂

S'il fait 1,80 mètres pour 80 kilos, ça risque d'être un peu encombrant...🤪
AT Atila Globetrotter ·
ni de produits d'hygiène

Je prendrais quand même une bonne provision de trucs pour nana ... Pas si facile de trouver partout son modèle préféré.
LA Larjungboy Regular ·
n'oublie pas ton doudou ! 🙂

S'il fait 1,80 mètres pour 80 kilos, ça risque d'être un peu encombrant...🤪

elle a pas dit qu'elle voyageait seule ? 🤪
AT Atila Globetrotter ·
Si !😉
LA Larjungboy Regular ·
Tu me diras on peut aussi très bien être avec un gros lard de 80 kg ( à feuille d'érable par exemple 🙂 ) et être seule au final - ça dépend comment on voit les choses .
AT Atila Globetrotter ·
Tu serais pas un peu monomaniaque du sirop d'érable toi par hasard ? 🤪
LA Larjungboy Regular ·
Ses videos de pahrganj m'ont marqué à vie, j'ai peur d'y retourner après demain 🏴‍☠️
AT Atila Globetrotter ·
après demain

J'en conclus que tu nous quittes bientôt...

Ça va nous faire des vacances à nous aussi !😄

Bon séjour et ramène nous une petite vidéo qu'on puisse comparer.😇
LA Larjungboy Regular ·
J'm'encombre pas de caméras ou autres trucs de backpackers . Mais je viendrai ici pour des conseils bien-sûr 🙂 des fois que j'hésite entre trucpur et machinpur 🙂 et que je veuille être sûr que passer 18 minutes et 30 secondes au Taj c'est faisable . 🙂 Ou des fois que les bijoutiers de Jaipur me reconnaissent et veuillent me faire la peau ou me rapatrier en urgence à mes frais 🙂
MéluMéla ·
Aaaah le doudou, ça j'y pense TOUJOURS !!! C'est sacré !!! 😉

You might also like