Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour !

Je suis habitué aux Philippines a trouvé pour mes enfants dans les hôtels des formules extra-bed, c'est à dire que pour un supplément, nous disposons de matelas dans la chambre.

Comment cela fonctionne en Thaïlande ? Faudra-t-il prévoir 2 chambres ? Doit-on passer par la chambre familiale ? (Nous logerons dans les gammes les plus économiques, mais avec l'aircon)

La question porte pour des régions intérieures (Isan) et balnéaires (Ko Chang)

Merci et bien à vous.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

En thailand comme dans toute l'asie du sud est vous pouvez dormir avec vos enfants dans votre chambre soit en moyennent un lit suplementaire soit gratuitement en partageant la literie. Les chambres ne sont pas toujours très grande donc pour 2 adultes et un enfant ça va mais si plus d'enfants il vaut mieux prendre contact avec l'hôtelier.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour je vous conseille egalement de prendre contact avec l'hotel qui vous interesse si ce n'est pas explique clairement sur leur site internet. C'est ce que j'avais fait lorsque j'y etais avec mon aine qui avait 18 mois, j'avais reserve a l'avance (4 hotels differents) et demande un lit bebe. On l'a eu une fois sur deux...🙂
IN Inabanga ·
merci à vous deux ! Donc pas d'extra bed en général, mais plutôt du cas par cas, ce qui ne nous arrange pas, car nous ne pensons pas réserver pour plus de liberté. Les petits de 7 et 9 deviennent encombrants (si je peux me permettre 😉
CR Croquignol Veteran ·
salut Je me pose la même question mais avec des enfants de 7 et 4 ans Dans mes recherches sur la Thaïlande j'ai souvent vu des hôtels annoncer des "family rooms" avec un lit "queen size" + un simple. C'est sûr qu'il en manque encore un...En revanche les chambres quadruples sont souvent annoncées aussi chères que deux doubles basiques. P.S. je crois qu'on se connaît non ? 😎
IN Inabanga ·
Je crois bien, ... si nous partageons l'initiale de nos prénoms 😛
CR Croquignol Veteran ·
Alors je vais laisser ton post tranquille, et te répondre en MP
NA NadegerFERM Veteran ·
bonjour, comme je te l'ai dit un peu plus haut extra bed partout (lit supplémentaire moyennant un supplément), quand nous sommes 4 dans la chambre nous sortons notre matelas gonflable. Bien souvent 2 doubles c'est moins cher qu'une familiale et plus pratique car 2 salle de bain et 2 wc.
IN Inabanga ·
Serais-tu en train de me suggérer de voyager avec 2 matelats genre décathlon bivouac, ou matelats gonflables genre sieste dans la piscine, et faire de sérieuses économies ? C'est vrai que cela peut être intéressant.

As tu une idée de ce que coûte un extra bed dans la catégorie 20 euros ? Où est-ce trop variable pour une réponse fiable ?
NA NadegerFERM Veteran ·
bonjour les extras bed sont vraiment variable, quelques fois gratuit, sinon entre 5 à 10 euros. Tout depend si le petit dej est compris, la saison et surtout le bon vouloir de la personne qui t'accueille. Pour nous le matelas gonfable est de loin la meilleur solution.
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

En fait, tu ne feras pas forcement des economies en emportant ton propre lit...Ce que facture l hotel c est plus le fait qu il y ait 1 ou 2 personnes supplementaires dans la chambre qui vont utiliser 2 fois plus d eau, de serviettes, de draps, de la clim, bref c est surtout ca qui justifie les surcouts, c est pas le lit en lui meme... Et pense a l encombrement dans les bagages...... Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
IN Inabanga ·
Merci pour ta réponse.
NA NadegerFERM Veteran ·
Pas du tout l'hôtel ne facture pas de surcout que tu soit 2 ou 3 dans la chambre mais bien l'utilisation de la literie. Nous avons plus de 200 nuits a notre actif.... et 2 filles par contre c'est vrai que les matelas c'est lourd et encombrant
TH Therat Veteran ·
Pas du tout l'hôtel ne facture pas de surcout que tu soit 2 ou 3 dans la chambre mais bien l'utilisation de la literie. Nous avons plus de 200 nuits a notre actif.... et 2 filles par contre c'est vrai que les matelas c'est lourd et encombrant

heuuu, ca revient un peu au meme non???Puisque l utilisation de la literie est fonction du nombre de personnes... Et je peux te dire qu en Thailande, la plupart des hotels te taxeront en fonction du nombre d occupants... Therat
IN Inabanga ·
Disons qu'à payer un supplément, ce qui est compréhensible, autant avoir un matelas en plus, c'est l'avantage de l'extra bed
NA NadegerFERM Veteran ·
bonjour

heuuu, ca revient un peu au meme non???Puisque l utilisation de la literie est fonction du nombre de personnes... Et je peux te dire qu en Thailande, la plupart des hotels te taxeront en fonction du nombre d occupants... Therat

Pour être plus clair tu peux prendre une chambre double et dormir a 3 ou 4, tu payeras le prix de la chambre double. Éventuellement l’hôtelier te facturera les petits dej sup et c'est pas souvent... Jamais en aucuns cas l'hôtel m'a facturé aux nombre d'occupant!!! Depuis 6 ans nous passons plusieurs mois par an dans les hôtels de Thaïlande et d'autres pays de l’Asie et jamais on nous a réclamé de l'argent en plus car nous étions plus dans la chambres (je parle des enfants)
TH Therat Veteran ·
Et bien vous avez eu de la chance.. N' en faites surtout pas une generalite, c' est loin d etre le cas partout. Il ne faudrait pas que la personne qui a fait la demande initiale de ce post, le prenne pour acquis. Qu' un hotelier ne vous facture que 2 petits dejeuners alors que vous en prennez 4....La, franchement je suis un peu sceptique.. Pour ce qui est de dormir a 4 dans la meme chambre qui est prevu pour 2, sans payer de supplements, la aussi, vous avez eu beaucoup de chance. Ce qu il faut regarder ce sont les conditions de l hotel pour les occupants supplementaires qui sont sur tous les sites de reservations. En general la 3ieme personne peut loger gracieusement sous condition de l age( qui differe suivant les hotels), mais pour une 4ieme..... Peut etre vos enfants etaient ils tres petits??

Therat
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Rien a voir avec de la chance, plus de 200 nuits d'hôtel et des dizaines d'hôtels différents (une liste su notre blog). Nos enfants avaient 3 ans et 10 ans la première année en 2007 et depuis nous partons toutes les années avec le même constat, pas de frais supplémentaire quand nous sommes tout les 3 ou 4 dans une chambre double et nous sommes pas un cas unique, notre famille et des amis avec des enfants aussi font comme nous. Bonne journée
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Bon, on ne va pas rester 10 jours sur le sujet, mais je reste tres etonne qu avec des enfants qui ont maintenant 9 et 16 ans, vous arriviez dans un hotel, a 4, en Thailande ou il y a 1 lit, et que vous ne payez aucun supplement.. Peut etre est-ce dans des regions non touristiques? Regardez par exemple sur booking.com, trouvez moi 1 hotel qui ne met pas des conditions restrictives sur le nombre de personnes dans 1 chambre double... Si je reste insistant c est que je suis hotelier, et que je ne connais aucun collegue ici a Phuket qui accepterait cela... Ca peut se comprendre.. Et encore une fois, il ne faut pas en faire une generalite..

Therat
NA NadegerFERM Veteran ·
Regardez par exemple sur booking.com, trouvez moi 1 hotel qui ne met pas des conditions restrictives sur le nombre de personnes dans 1 chambre double...

tout a fait d'accord mais personne ne le fait... pour la liste des hôtels ou nous avons pas payé de sup voici:

Thailande

Cliff beach Ko chang Thailand

Banpu resort & hôtel Ko chang Thailand

Plaloma cliff resort Ko chang Thailand

Trang hôtel Bangkok Thailand

Forum park hôtel Bangkok Thailand

Convenient Resort Bangkok Thailand

The Ivory Suvarnabhumi Bangkok Thailand

Twin Towers Hotel Bangkok Thailand

White palace Bangkok Thailand

Watergate Bangkok Thailand

Ti amo Chiang Rai Thailand

Baan Bua Guest House Chiang Rai Thailand

Ao nang paradise Ao nang Thailand

Phu Pranang Resort & Spa Ao nang Thailand

Na thai Ao nang Thailand

Pinnacle Wangmai Satun Hotel Satun Thailand

Ppland Phayam Thailand

Thumrin Thana Trang Thailand

Charlie Beach Resort Ko muck Thailand

Yacht club resort Samui Thailand

Lopburi Inn Resort Lopburi Thailand

Thalassa village Phuket Thailand

Bundhaya resort Lipe Thailand

Lotus village Sukotahi Thailand

Lai-Thai Hotel Chiang mai Thailand

Ayothaya Hotel Ayutthaya Thailand

Ancient Realm Resort & Spa Lanta Thailand

Drop In Club Resort & Spa Phangan Thailand

Baanrai Rimkwai Resort Kanchanaburi Thailand

Charm Churee Villa Hotel Tao Thailand

New Travel Lodge Hotel Chanthaburi Thailand

Kp grand hotel Chanthaburi Thailand

Singapore

Golden orientus resort Singapore Singapore

Hotel 81 Singapore geylang Singapore

Malaisie

Dorsett Johor Hotel Johor Bahru Malaisie

Palm Springs Resort Port dickson Malaisie

Grand Continental Penang Hotel Penang (Geoges town) Malaisie

Langkasuka Beach Resort Langkawi Malaisie

Aseania resort Langkawi Malaisie

Nadias confort inn Langkawi Malaisie

Maytower Hotel Kuala Lumpur Malaisie

The Emperor Hotel Malacca Malaisie

Indonesie

Taman Rosani Resort Seminyak Bali

Sanno Hotel Jakarta Java

Orange Home's Hotel Bandung Java

Metro Guest House yogyakarta Java

Ratna hotel Probolingo Java

Philippines

Tunes Manille Philippines Malate Francesco San josé Philippines North city El galleon Sabang Philippines small laguna Sogo Tarlac Philippines Centre ville People's lodge Banaue Philippines Centre ville Guanduyan inn Sagada Philippines Centre ville Great eastern Manille Philippines Makati Chez Paola Rome Philippines Termini Blue lagoon inn Puerto princesa Philippines rizal av Summer homes Port barton Philippines Plage San antonio resort Roxas (capiz) Philippines baybay beach Orinda Boracay Philippines Station 1 Watergate Bangkok Philippines Baiyoke Esperanza Kalibo Philippines bus station Dynasty tourist inn Cebu Philippines Centre ville Sogo Clark Philippines 5 km de l'aérport Arabelle suites Tagbilaran (bohol) Philippines Centre ville -->
TH Therat Veteran ·
Regardez par exemple sur booking.com, trouvez moi 1 hotel qui ne met pas des conditions restrictives sur le nombre de personnes dans 1 chambre double...

tout a fait d'accord mais personne ne le fait... pour la liste des hôtels ou nous avons pas payé de sup voici:

Thailande .. . . . -->

Desole mais NON... Ne soyez pas affirmatif , n allez pas faire croire a la personne qui a pose la question initiale de ce post, qu il sera recu a bras ouverts avec 2 enfants sans payer de supplement. Si ca se trouve il aura la bonne surprise tel que vous, mais encore une fois, n en faites pas une generalite. Sinon pour l etalage des hotels, c etait peut etre pas la peine...😉

Therat
CR Croquignol Veteran ·
Merci Nadège pour tes infos.

Est-ce un matelas "auto-gonflant" que tu utilises (moins lourds, mais très fins...) ou autre (gonflable, façon "sieste dans la piscine" ou tête de canard, etc 😎) ?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Nous utilisons un matelas gonflable type piscine, un peu lourd mais bon !! Attention des fois les chambres sont très petites, impossible de mettre 2 matelas.
CR Croquignol Veteran ·
Sinon pour l etalage des hotels, c etait peut etre pas la peine...😉

Très utile au contraire ! Pour beaucoup de familles, un voyage est un investissement non négligeable et une fois sur place on n'a pas un budget illimité; ces suppléments à la longue ça chiffre, alors, quand quelqu'un fait l'effort de transmettre ce genre d'infos je dis merci...Ca n'empêche pas chaque hôtelier d'établir ses tarifs comme il l'entend.
DE Delphy83 Regular ·
Bonjour Nous sommes partis l'été dernier en Thaïlande, avec nos 4 enfants. On prenait 2 chambres doubles, on a eu des suppléments soit pour lit supp pas toujours pour le plus jeune de 3 ans, mais à chaque fois pour les petits dej en + des enfants. Le problème que je vois à apporter un matelas, c'est que vous n'aurrez pas de draps, d'oreiller ni de couverture 🤪 et s'il y a la clim impossible de dormir non couvert
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis il y a moins de 2 ans avec nos filles de 2 ans1/2 et 5 ans 1/2 en Thailande.

Nous n'avions rien réservé à l'avance pour les hôtel exceptés celui de notre arrivée et celui de Kho Phi Phi. Aucun problème pour avoir des extra beds. On n'a jamais pris 2 chambres.

Va voir mon blog, cela t'aidera sûrement et n'hésite pas si tu as des questions !.
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie

Similar discussions

You might also like