Livingston et le site de Chemuc Champey au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
2 petites questions sur le guate. est ce que ca vaut le coup d'aller a livingston, que faire la ba? et prix du ferry depuis puerto barrios. ainsi que le site de chemuc champey:les avis ont l'air partagé. merci
allez au bout de ses envies
HO Holidaytrip Regular ·
Là il ne faut pas imaginer d'avoir un ferry entre Puerto Barrios et Livingston. Le bateau est une barque avec quand même un moteur ! Trajet 40 min. Le prix n'est pas dans mes notes. Livingston: c'est pour l'ambiance et son décor jamaïcain très coloré et quelques balades vers les cascades " las siete altares, les plages (pas très propres), et la forêt tropicale. Bien pour se reposer en fin de voyage. Hôtel African Place et pour manger le resto/bar "Bahia Ajul" Bon voyage là bas
Holidaytrip

www.errances-en-sacados.be
RE Redross Regular ·
Salut !

Alors, je reviens juste du Guatem alors je peux te donner des infos toutes fraiches !

Livingston, perso, oui, ça vaut le coup : une ambiance caraïbes en plein pays hispano/indien ça vaut le coup ! AUCUN pb de sécurité : ne pas écouter les guides, des précautions d'usage suffisent amplement. On s'est quand même balladé dans les rues de la ville en sortie de boite à 2H du mat ! Les siete altares : perso, ça n'a pas d'intérêt mais je dois avouer que j'ai vécu 2 ans en Guadeloupe alors des chutes d'eau à l'eau cristalline, j'ai ai déjà vu ! Faut dire que ce jour là, il faisait pas beau. Je sais plus trop le prix vers Puerto Barrios, de toute façon, ils sont affichés. Dans les 5 $ je crois mais je peux me tromper.

Pour Chemuc Champey, pas allé donc pas d'avis.

Bon trip, ce pays est FA-BU-LEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RE Regy ·
salut a tous

bien sur Livingstone ca vaut le coup va au happy fish demande Eddie, il fait des tour de son village . il explique l'histoire et la vie a Livingstone, il va au mirador tu voie le village du haut et au siete altares c est a voir pour 50:00 Q

et chemuc champey c est tres bien, moi j ai coucher au posada Las Marias pour 35:00 Q a voir chemuc champey et les grottes une a Lanquin et l autre c est pas loin de Las Marias petite grotte fait la visite avec chandelle et tu plonge sous l eau pour la visité c est tres bien

le seul hic de partir de Puerto Barrios c est 12 heures de bus et 4 tranfert pour aller a Lanquin

bonne route @+ regy
MU Muskie Regular ·
je suis d'accord avec les autres, livingston est vraiment super sympa et eddy est le meilleur guide (les autres sont bcp moins drôles, surtout quand il se met à faire des considérations sur les différents peuples : la jalousie des italiens etc.) les sietes altares certes ne sont pas la plus belle chute du monde mais ce qui est sympa c'est de faire du toboggan sur les rochers (il vaut mieux prendre un short de bains cela rape les fesses) et l'ambiance tropicale. (par contre cela ne vaut qu'à la saison des pluies sinon elles sont vides les chutes ! pas de ferry mais une barque à moteur. par contre je ne suis pas allé à semuc champey faute de temps et je le regrette : les grottes ont l'air superbes tout comme les chutes. un petit agua azul dit-on (sauf qu'agua azul en saison des pluies ce n'est pas azul) donc tout dépend du temps dont vous disposez mais à mon avis cela vaut le coup aussi bon voyage Muskie
muskie

Similar discussions

You might also like