Livre "Latitude zéro" - Mike Horn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Le défi le plus insensé lancé par un aventurier : Faire le tour du monde par l'équateur. Mike Horn nous narre son aventure hors du commun à la rencontre des contrées les plus perdues du globe.

A lire absolument et à ne chercher à imiter sous aucun pretexte ... Cet homme est est fou 🤪, mais quel génie de l'adaptation aux situations les plus dangereuses ou les plus saugrenues !

A-t-il réussi son pari ? à vous de le découvrir en lisant son livre !!!!

@ + 😉
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
OU Ouais Veteran ·
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis en train de la lire, c'est une merveille, il est totalement déclingué, il voulait meme traverser la Somalie, le fou!!!!!!!!!!! Le pire c'est peut etre les océans je pense. En ce moment je suis au niveau du kenya, il part sur le lac pour aller en Ouganda!!

a+ et bon vent julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
BA Bagoska ·
rhaaaaaaaa, sacré animal le mike. le livre est extraordinaire, avis à tous les amateurs du dépassement individuel, incontournable!!! dommage qu'il n'ait pas tiré un bouquin de sa descente de l'amazone. il termine actuellement un tour de l'arctique, à pieds of course!!! à suivre sur www.mikehorn.com. yessssssss viva la mikaddiction!
EL Eliot Regular ·
s'il te plait, ne raconte pas l'histoire, j'attend le livre dans ma boite au lettre d'un jour a l'autre.
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
MA Mailman ·
Je me permets de faire remonter ce sujet sur Mike Horn. Je viens de lire son livre, Latitude zéro: très belle aventure, livre intéressant.

Cependant, j'aimerai faire une remarque. Page 178, en haut de page:

Je quitte les Galapagos quelques jours avant Noel.

Toujours page 178, en milieu de page:

Je fais partie des premiers terriens à passer à l'an 2000, puisque je me trouve à l'intèrieur du deuxième ou troisième fuseau horaire après la dateline[..]

Page 23:

[..]ma vitesse moyenne à six noeuds à l'heure (11km/h)[..]

Considérons, que pour Mike Horn "quelques jours avant Noël" = 10 jours. Il pars donc des Galapagos le 15 décembre, point de départ.

Comme point d'arrivée, prenons le début du deuxième fuseau apres l'international date line, ou selon lui il se trouve 16 jours plus tard. Entre les deux points, grosso modo 11 250 kilomètres. S'il fait du 11 km/h de moyenne, en 24 heures il parcourt 264 km. Pour parcourir les 11 250 km, il lui faudrait 42 jours, et non 16 comme il le sous entend dans son livre. En supposant qu'il réalise bien les six noeuds de moyenne par heure.

Même si pour Mike Horn, "quelques jours avant Noël" représente 25. Départ le 1er décembre, 42 jours apres le nouvel an est passé. Surtout que je me base sur le début du deuxième fuseau apres l'IDL...

Pour les citations je me base sur une édition Pocket de 2001.
TO Toth Veteran ·
Bien vu😉
Ma Galerie Photos
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je ne pense pas que le respect de la vérité soit le premier souci de Mike HORN ...
NA Nath009 Regular ·
ce qui aurait ete fou c'est de la faire sans aucune logistique, mais la🤪...

les paras qui sont parachuté dans des endroits tres hostiles, avec des ratiosns de survie, des charges importantes sur leur dos, un matos de bourrin, dans les conditions les plus pouraves possibles afin qu'il soient pret a resister en cas de guerre en font pas toute une histoire de leur performance et pourtant...

En plus qu'est ce que son bouquin est mal ecrit!Je ne conais pas ce type mais le livre rend le personnage tres antipathique🤪!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le plus surprenant est au contraire qu'il est extrêmement sympathique ...
MA Mailman ·
C'est pas tres grave j'en conviens mais sur le principe... Et en plus, pour une telle performance il pourrait quand meme faire attention aux problemes de cohérence. Je connais certaines personnes qui doutent de la véracité de certains aspects de son épopée...

Similar discussions

You might also like