Livre: "Périples transsahariens"
by Aldihack
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour tous ceux qui sont intéressés par le Sahara ainsi que par l'Afrique de l'ouest :
Je viens de lire un super récit d'aventures qui retrace trois traversées du Sahara dans les années 80. Périples vécus par trois français qui ont réalisé les traversées du désert à bord de vieilles voitures requinquées qu'ils ont ensuite revendues en Afrique de l'ouest.
bonjour
peux tu me donner les références de ce livre .
merci
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Hello!
En effet, il s'agir d'un récit passionnant et qui nous compte des aventures (et mésaventures) dignes d'un autre temps! On aimerait prendre sa voiture, quitter le froid et partir comme ça au soleil en se disant que c'est aussi simple que cela! En attendant, se plonger dans Périples Transsahariens sous sa couverture bien au chaud avec un bon thé reste l'option idéale :) De plus, si vous êtes amateurs de bon vin et de bonne cuisine, vous ne serez pas en reste: le protagoniste a l'air de s'y connaître et ne manque pas une occasion pour nous expliquer comment il termine une bonne ou mauvaise journée dans un restaurant ou lors d'un pique nique sous les étoiles...
En un mot: Lisez ce livre! Je l'ai trouvé pour ma part dans ma librairie Strasbourgeoise favorite : Quai des brumes.
Bon vent!
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
Log in first, then come back to this page.