Livre(s) sur le voyage en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour. Je cherche un livre sur le thème du camping-car. En regardant les sites de ventes en ligne, ou en flânant dans les librairies, on peut voir une multitude de livres présentant telle ou telle destination "en camping-car": l'Europe en camping car, escapades diverses en camping-car, etc... Mais je n'ai trouvé aucun livre présentant le camping-car comme mode de voyage, avec ses spécificités, la façon de le conduire, la façon de trouver un endroit où camper, la réglementation, la façon d'apprécier le cadre du voyage, les aléas éventuels, etc... Auriez-vous des références de livres à me suggérer sur ce thème? Merci! 😉
JR
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Ma réponse ne va peut être pas beaucoup vous avancer le schmilblick: j'ai vu ( je n'en ai pas acheté) de guides sur le camping car en général sur le site d'amazon en allemand. Je vais souvent sur ce site car les guides de voyage pour camping car et les cartes routières sont bien meilleurs chez les éditeurs allemands, de même que les guides sur les aires ou les campings( par exemple le Bord Atlas, les guides ADAC pour les campings ou pour les Stellplätze), que tout ce que l'on trouve en français, les guides français sont trop centrés sur la France, on ne trouve pas autant d'aires dans les pays étrangers référencées par rapport à l'offre existant réellemment.( pour les aires en Europe il y a aussi un excellent guide en italien) Comme je me débrouille correctement en allemand j'achète souvent leurs guides.par contre je ne me suis pas intéressée à un guide sur le maniement du camping car donc je ne peux pas vous donner une référence. mais si vous lisez l'allemand vous y trouverez une mine d'informations.Vous pouvez trouver des infos pratiques sur le site de camping car infos, en français, mais cela ne remplace pas un manuel. A vrai dire je me demande si c'est bien nécessaire, car au niveau du mode d'emploi des fonctions d'un camping car, elles diffèrent selon la marque donc c'est votre manuel et votre concessionnaire qui peuvent vous renseigner et pour les réglementations vous y trouverez chaque fois dans le guide dédié au pays en particulier. On trouve un certain nombre d'infos légales dans le guide Michelin Europe en camping car, qui regroupe pas mal de pays pour un coût modique.

Voici un exemple:http://www.amazon.de/Reise-Know-How-Wohnmobil-Handbuch-%C2%A0Reisevorbereitung-%C2%A0Tipps%C2%A0f%C3%BCr%C2%A0unterwegs/dp/3831724989/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1429819944&sr=8-1&keywords=wohnmobil

On en trouve aussi en anglais: http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Daps&field-keywords=motorhome
Je n'aurai pas le temps...
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Jean-Raoul,

Il n'y a pratiquement pas de livres orientés dans ce sens car pour la plupart des routards le camping-car est un moyen et non un but. Dans certains bouquins on en parle un peu mais pas au point d'en faire le thème principal. Ce genre d'info se trouve plutôt dans les articles rédigés par les lecteurs des revues dédiées. Dans le blog en signature vous trouverez un article bibliographie sur 2 livres qui nous ont marqués et amenés à ce style de vacances. Quatre enfants et un rêve est le seul livre ( avec le petit prince) que nous avons lu plusieurs fois ! Il est ancien mais peut-être peut-on le trouver en occasion. Bonne recherche 😏
TE Teleben Regular ·
Bonjour, Nous avons lu:

-Papa a acheté un camping-car de François ALTHABEGOITY

-3 enfants autour du monde de Stéphane Marais (il habite à Brouage et nous l'avons rencontré)

et un autre: voyage autour du monde avec aussi des enfants, un peu plus ancien

Aussi le "cherche bonheur" de Michael Zadoorian , extra., à lire absolument, un régal .

Se sont des récits de grands voyageurs...nous sommes plus réservés en nous bornant à l'Europe + la Turquie.

Il faut faire à mon avis sa propre expérience afin de sortir des sentiers battus. Bonne route 😉
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
JR Jrfcp11 ·
Merci à toutes et à tous pour ces différentes références... Je vais m'empresser d'aller y jeter un oeil! JR
JR

Similar discussions

You might also like