Livres français et voyage en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars 6 mois seul en Amérique du Sud le 27 juin prochain. Direction l'Equateur, la Pérou, La Bolivie, l'Argentine et le Chili Mon problème est que je ne me vois pas passer 6 mois sans pouvoir lire. C'est vraiment une activité très importante pour moi. Ne pouvant transporter une cargaison de livres français dans mon sac à dos, je me demande comment faire... - Existe-t-il des librairies françaises dans les différents pays traversés ? Si oui le prix n'est-il pas astronomique ou le choix très limité ? - J'ai pense à l'éventualité d'un Kindle mais j’entends partout qu'il faut éviter tout signe ostentatoire de richesse. Donc à moins de me terrer dans une chambre d'hôtel...

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

Merci beaucoup !

Hervé
AM Americas Veteran ·
Vu la taille des kindle ou autres liseuses e-book... vous ne risquez pas trop de faire étalage de votre fortune. Sincèrement, si vous lisez beaucoup... c'est de loin la meilleure solution pour emmener un maximum de lecture à l'autre bout du monde. Vous pourrez même y placer des guides de voyages et avec une connexion Wifi charger les livres que vous auriez oubliés avant votre départ.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Paranoia25 Regular ·
Merci pour votre réponse ! Apparemment certains disent qu'un appareil photo numérique porté en bandoulière, même modeste, est le meilleur moyen d'attirer les convoitises, au moins dans certains pays. La liseuse me semblait du même acabit. Vous confirmez que ce n'est pas un signe de richesse dans les pays que je vais traverser ? Je pensais notamment aux trajets en bus ou aux terrasses de café. J'imagine que dans la nature cela ne pose pas de problème ;-)
AM Americas Veteran ·
Pour qui que ce soit dans la pauvreté, que ce soit en France ou dans les pays que vous citez, posséder un smartphone, un appareil photo, une liseuse ou bien d'autres objets représentera toujours un signe de richesse apparent. Mais il ne faut pas tomber non plus dans la paranoïa ou au contraire un laxisme total. Ce n'est pas parce que j'ai un smartphone sophistiqué que l'on va me prendre pour une personne fortunée, mais on me le volera plus aisément si je fais exprès de l’exhiber, de le laisser sur la table quand je suis assis à un bar pour que tout le monde le voit, si je montre vraiment aux autres que j'ai un objet "exceptionnel". En Amérique Latine comme ailleurs on peut sans problèmes utiliser un appareil photo, un smartphone ou une liseuse sans être importuné et sans se le faire voler si on prend ses précautions.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Paranoia25 Regular ·
Merci Americas ! Donc c'est décidé, ce sera une liseuse pour moi !
DA Daniellg Veteran ·
Ici à Quito, je connais au moins deux librairies qui vendent des livres d'occasion en français mais le choix est très restreint (probablement pas plus de 20-30 livres par magazin) et les prix relativement chers pour des livres d'occasion. Si tu essaies d'échanger, on te donne 1 usd pour ton livre nouveau, parfois 2, et on t'en vends un vieux à 6-10 usd. Et c'est très difficile de trouver des nouveaux livres.
Daniel

Similar discussions

You might also like