Cherche livres sur la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour quelqu'un peut-il me donner des conseils sur des livres à lire pour commencer à connaître un peu ce pays (j'y pars cet été) : romans, livre d'histoire, .... J'ai l'impression qu'on trouve assez facilement de la littérature sur la Taïlande mais j'ai du mal avec la Malaisie.

Dans un premier temps je vais me procurer le guide de Lonely Planet pour le côté pratique des choses. Si vous avez des avis sur un guide français sympa ça m'intéresse. Habituellement j'aime bien le Routard - avec quelques réserves - mais j'ai eu des échos négatifs de celui sur la Malaisie...

D'avance merci pour vos conseils.
bouthan
KA Kalkan Regular ·
salut ! pour un roman sur la malaisie, tu peux commencer par "malaisie" d'henri fauconnier, la jungle malaise et les malais y sont décrits avec beaucoup de poésie (il s'agit de la société du 19eme ) puis tu as "lord jim" et "un paria dans les îles" de conrad mais des trois un faible pour "malaisie" 😉
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
BO Bouthan ·
Grand merci pour tes conseils de lecture, c'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai vu que tu prévoyais un voyage en Malaisie le mois prochain. Je serais intéressée par tes impressions de Tioman au retour, j'y vais aussi en août prochain.

Amicalement
bouthan
KA Kalkan Regular ·
salut bouthan 😉 effectivement, nous serons en malaisie tout le mois de juin mais pour nos impressions sur tioman, désolé mais on fait l'impasse, on se dirige plutôt sur malacca, cherating, tasik chini, endau rompin, kapas, terrengganu, peut-être redang, kota bharu, cameron higlands et kuala lumpur à plus sur le forum😉
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
JA Jaybush ·
La liste de Serge Jardin est la plus complète à ce jour, même s'il manque quelques ouvrages publiés récemment.

L'on peut par exemple recommander la lecture de Trois Autres Malaisie, recueil de nouvelles de Robert Raymer paru aux Editions GOPE.

Pour un point de vue plus généraliste, je conseille la lecture du blog Lettres de Malaisie, qui donne un aperçu très diversifié de la littérature en Malaisie.

Similar discussions

You might also like