Local drink en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
De Mamallapuram, prendre la route de Echoor. Mais des que vous voyez un chemin sur votre gauche, prenez le ! Vous pourrez ainsi, en passant par les villages de campagne, faire pas mal de kilometres en evitant la route. Vous ne passerez pas inapercu, car on peut dire que les touristes ne se bousculent pas dans ces parages : j'en ai jamais croise ! Vous roulerez sur des sentiers, quelquefois caillouteux, au milieu de la vegetation, des rizieres ; un sentier peut vous conduire dans une ferme, au hasard des chemins que vous prendrez ! De partout, il y a des petits temples en plus ou moins bon etat, parfois delabres. Mais surtout, vous voud rendrez compte que le temps s'est arrete ici : vous etes dans l'Inde immuable des campagnes, ou pratiquemment personne ne parle anglais ! Dans un village, je me suis arrete devant une petite echoppe, devant laquelle etait garee une mobylette. Son proprietaire, encombre de grands sacs de toiles, mettaient des canettes dans une caisse en plastique, recuperaient les vides pour les ranger dans une de ses sacoches. Apres avoir echanger des salutations, j'ai demande a boire au gars a l'interieur de la boutique. Il a ouvert son refrigerateur, et m'a propose le choix entre deux bouteilles. J'ai pris une bouteille de coca cocola contenant un liquide orange. Tiens, c'est nouveau, me suis-je dit, d'habitude ils mettent leur marque "fanta". Une fois la bouteille decapsulee, je 'ai bu rapidement. J'ai regarde le prix : 7 roupies. Je lui ai remis quatre pieces de deux roupies et, a ma grande surprise, il m'en rend 5 ! Je me suis tourne vers le livreur et lui ai explique que normalement c'est 7 roupies. Non, m'a-t-il dit, c'est 3 roupies... c'est une boisson locale, pas de coca cola ! Dans ces villages, continua-t-il, les gens sont pauvres, ils ne peuvent se permettre de payer 7/9 roupies, alors je livre des boissons fabriquees a Mamallapuram, par l'entreprise dans laquelle je travaille ! Je serais bien curieux de connaitre les reactions des gens de Coca Cola, lorsqu'ils seront a quoi servent leurs bouteilles vides ! Mais peut etre le savent-ils deja, et, apres tout, ce n'est qu'une "local drink" !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
NA Nalesnik Globetrotter ·
Et ça avait quel goût, ce cola à la noix de coco? 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GE Geob Veteran ·
Non ! Ca avait le gout de "fanta" ! Je me suis renseigne : il existe bien deux ou trois entreprises familiales de fabrication artisanales de sodas ! Et c'est fait tout a la main ! Je n'ose imaginer la composition de la boisson que j'ai bue !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
BA Barbencouill ·
Boh vu le nombre de peintures pour differentes marques qu on voit partout, et qui ne sont pas je pense commandee par ces grandes compagnies, ca doit pas leur faire grand chose a ces industriels de la boisson.

Pareil a Kochi on m a servi une boisson super sucree, avec une couleur flashie, jamais vu ca, c etait po super mais bien frais, et pas cher.

Et sinon pour ce qui sont dans le Rajasthan, ou plus precisement a Jodhpur, y a le Black horse, un ersatz de thumbs up qui coute moitie moins, mais qui raffraichis parfaitement 😛
Blog photo Inde :

http://photoinde2006-2007.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like