Localisation des sites et parcs naturels en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, aprés une lecture rapide du Routard, le chapitre nature se résume à quelques lignes pour ce pays qui posséde une biodiversité exceptionelle. Je recheche des infos pour localiser des sites naturels (réserves, parcs naturels ou nationaux ou itinéraires intéressants sur le secteur de la chaine pontique, du Taurus et Cappadoce pour observer la faune et la flore). Je compte y migrer début avril pour une dizaine de jours au mini.., preneur de bon plans et adresse, si personnes intérressées, bienvenues .
Le but n'est que le chemin qui y même
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

en cappadoce, dès que l'on se ballade, il est possible de voir une faune intéressante (mais pas tj importante) sitelles, renards, buses pattues... Entre Kayseri et nigde, il y a le "bird paradise" qui est une étendue de canaux et de prairies inondables. bcp d'oiseaux en saison migratoire. il est possible de trouver un guide et des bateaux. Les vallées autour de Soganli sont sauvages avec beaucoup d'oiseaux Dans le même coin le massif de l'Aladaglar est réputé. j'y ai vu f pelerin, bartavelles, souslik, renards, aigles. Il y a aussi des loups.

dominique
EM Emi75011 ·
Je pense que tu peux trouver pas mal d'info ici: http://www.linternaute.com/voyage/turquie/parc-naturel/
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Larus,

Le parc national de Koprülü pas loin d'antalya dans les Taurus. Il s'y trouve plus de 1500 types de plantes, des animaux sauvages et une grande variété d'oiseaux et ce parc possède les plus grandes forêts de cypres de l'Asie Mineure. Le canyon y est grandiose et le village de Selge est à voir. J'ai adoré cet endroit, j'y était en Janvier, en avril il ne devrait pas y avoir trop de monde.

Bonne vacances. Marie
LA Larus21 ·
Merçi, pour l'info. je compte y aller début avril, ornitho et passionné par les reptiles, je comptais passer en Cappadoce
Le but n'est que le chemin qui y même

Similar discussions

You might also like