Location 4x4 à Ayers Rock et rendu à Alice Springs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour à tous,

Nous partons le 14 octobre pour un voyage de six semaine en Australie. Mes vols et mes hébergements sont déjà réservés. J'ai un gros problème car apparemment il m'est impossible de louer un 4x4 à Ayers Rocks et de le rendre à Alice Springs. J'ai lu à plusieurs endroit qu'un 4x4 était nécessaire pour s'engager sur la Mereenie Loop. Quand je lis divers récits, il me semble pourtant que la chose doit être possible. Je suis très ennuyée. Merci d'avance à qui pourra m'aider ou m'éclairer.
YO Yoda384 ·
Bonjour,

J'ai loué dans l'autre sens et je n'ai eu aucun problème de location.

Si on passe par le centre rouge la Mereenie Loop est pour moi un l'incontournable
UT Utopie92 Regular ·
Merci de votre réponse. Sans doute que je m'y suis prise trop tard pour réserver. J'ai trouvé un prestataire qui accepte de me louer un 4x4 (si cela intéresse quelqu'un me contacter en message privé) et également un camping car pour aller de Brisbane à Sydney. C'est évidemment un peu plus onéreux que les prix repérés en mai mais nous pourrons faire la Mereenie loop, ce qui nous tient à cœur. Merci en tous les cas de m'avoir répondu. Cordialement.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Danielle,

Je n'ai pas emprunté la Mereenie Loop car je n'en ai pas eu l'utilité. Si on ne fait aucune autre piste, celle-ci me parait indispensable pour "vivre" justement le Red Center. Elle permet également d'accéder aux Mac Donnell sans faire le long détour par Alice Springs. Maintenant à titre perso, ayant parcouru juste avant d'entrer dans le Red Center la Great Central Road (piste de 1000 km), je crois que la Mereenie Loop n'aurait pas spécialement retenu toute notre admiration 😉

La Mereenie n'est pas une piste particulièrement difficile, beaucoup de forumeurs l'ont parcouru en mode 2x4 sans problème. Le seul souci est qu'il faut donc un permis pour l'emprunter (on traverse des territoires sacrés) et ils vérifient le modèle de voiture que vous avez loué. Si ce n'est pas un 4x4, vous n'avez pas le permis. Notre expérience sur place si ça vous intéresse : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like