Location d'un 4x4 et trajets en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

En aout dernier j'ai passer une quinzaine de jours au Caire avec ma copine et cet été nous aimerions y retourner en petit groupe mais pour une visite plus complète du pays.

Nous serions un petit groupe de quatre ou cinq qui pour la plupart n'ont aucune experiences de voyages. Mais questions sont par exemple sur la possibilité de louer une voiture (4x4?) sur place et la fourchette de prix. Faut il avoir une sorte de permis international en cas de contrôle ? Quel sont les zones où nous pouvons nous déplacer en voiture ? Pour avoir déja fait le trajet le Caire Alexandrie en voiture je sais que c'est possible, il doit en être pareil pour rejoindre le mont Sinaï et Dahab mais par contre je n'ai aucune experience concernant les trajets vers le désert lybien et vers Assouan. La moyenne Egypte étant d'après le petit futé 2007 interdite au touriste est il possible tout de même de la traversé en voiture (et de s'y arrêter un peu voir les sites archéologiques).

D'avance merci à tous :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Louer une voiture sera cher ; louer un 4X4 sera très cher. Le mieux est de prendre des taxis, donc d'avoir un chauffeur...

Vous pouvez vous déplacer partout ; mais dans quelques endroits l'armée va exiger de vous accompagner, gratuitement ou moyennant finances ; parfois dans le désert il peut falloir un permis, c'est assez rare tout de même.

Aller à Dahab ou dans le Sinaï se fera sans encombre réelle ; tout comme la région des oasis. Pour aller du Caire à Aswan, vous connaîtrez des complications policières continuelles le long du Nil, et peut-être devrez passer par la Mer Rouge. Il est faux de dire que la Moyenne Egypte est interdite aux touristes.

Michel

You might also like