Bonsoir Benkof :)
A moins d'un soulèvement général comme en 2002 où plein de magasins furent pillés et la population rackettée, il n'y a pas de problème particulier de pièces détachées.
Ce site malgache qui loue des motos annonce un prix de 3000 euros pour une Honda neuve 200 cc version Afrique.
http://www.madaconnection.com/
un site de petites annonces de vente de motos d'occase :
http://www.madanight.com/annonces/moto/
Pour info, un million de ariary, ça fait moins de 340 euros au cours actuel.
le 06 Octobre 2008, un certain GUY DERIDET écrivait ceci sur son site : Beaucoup de connaisseurs m'ont dit : A Mada il faut au moins une 400 CC. Faux ! J'ai une Yamalo (moto chinoise 125 CC, 800 euros neuve !) et cela me suffit parfaitement. Je viens de faire 1000 km avec et j'en suis très content. Elle tient crânement sont 70/80, même en côte et tourne comme une horloge. Seul problème ; tous les 300 kms il faut revisser tous les boulons. J'ai des amis qui parcourent régulièrement tout Madagascar en 125 chinoise, sans problème. De plus on n'est pas tenté de rouler plus vite et à Mada, c'est plus prudent ! Last but not least , on peut changer des pièces sans avoir besoin de consulter son banquier. Ca tombe bien, en ce moment ils ont d'autres chats à fouetter !
http://www.deridet.com/Sur-les-routes-de-Madagascar_a1410.html
Si tout se passe bien, je devrais me rendre à Madagascar pour mars 2010.
Au plaisir benkof
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? (Liebnitz) Le vide est plein de particules spontanées qui s'opposent pour faire...du vide !