Location d'auto Suisse - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour J'aimerais savoir si on peut louer une voiture en Suisse et traverser en France sans problème. Les assurances, ça fonctionne comment???

merci d'avance Francine 😉
Au plaisir Francine 1114 jours en croisière sur différents styles de bateaux et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
KU Kujila Globetrotter ·
En recherchant un peu sur le forum :

https://voyageforum.com/v.f?post=8705853;search_string=location%20voiture%20france%20suisse
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Le cas de Francine est différent, elle n'est pas résidente UE. Je pense qu'il faut demander à l'agence de location envisagée, car les réponses que l'on trouve via google concernent en général les résidents UE. Cependant sur le site de Sixt j'ai trouvé ceci : Passer les frontières En louant une voiture en Suisse, vous devrez respecter des restrictions de voyage vers les pays étrangers, qui sont divisés en 3 zones. Vous pourrez notamment circuler librement dans les 5 pays frontaliers de la Suisse au volant de votre voiture de location.
Je n'aurai pas le temps...
FR Francineha ·
merci beaucoup pour le lien
Au plaisir Francine 1114 jours en croisière sur différents styles de bateaux et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
FR Francineha ·
bonjour Comme mentionné, je ne suis pas résidente européenne; mais plutôt du Québec. Je continue de faire des recherches; mais je pense qu'il faudra que je communique avec l'agence de location, comme vous l'avez suggéré. merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répodnre Francine😉
OL Olivier50 Globetrotter ·
Strictement aucun problème pour un non-résident de l'UE à louer une voiture en Suisse et à circuler avec en France. Les restrictions ne concernent (ne concernaient?) que les résidents de l'UE., pour d'obscures raisons de TVA, mais j'ai l'impression que ça s'est calmé (j'ai loué en mai à Lausanne et j'ai pu aller en France). A confirmer. Au Canada, vous avez eu le même genre de fantaisie entre Canada et USA, mais ça s'est également arrêté...
FR Francineha ·
bonjour je vous remercie et vous tiendrez au courant des réponses que j'aurai de la compagnie de location de Zurich. merci encore à tous Francine😉

Similar discussions

You might also like