Location de campervan en Australie
by Diroc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour nous recherchons un van pour 30jours en australie. départ Melbourne, arrivée Cairns. Quelqu'un aurait le nom d'agence de location à des prix raisonnable??!! merci de votre aide
Bonjour,
Je rentre d'Australie et pour ma part, je suis passé par Britz.
Il faut étudier en passant en direct sur internet et fait un devis par une agence. Parfois c'est moins cher car certaines agences ont des accords.
Par contre attention, 30 jours pour un si long trajet, je ne sais pas combien de kilomètres vous souhaitez faire par jour mais les distances sont longues en Australie. Pour ma part, j'ai fait Cairns Brisbane en 13 jours.
http://boomerang2012.blog4ever.com/blog/index-663152.html
Par contre attention, 30 jours pour un si long trajet, je ne sais pas combien de kilomètres vous souhaitez faire par jour mais les distances sont longues en Australie. Pour ma part, j'ai fait Cairns Brisbane en 13 jours.
http://boomerang2012.blog4ever.com/blog/index-663152.html
Canop
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." St Augustin
Bonjour, Attention avec les locations, des Français ont loué chez Britz un camping car pour 4 pers, leurs parents venaient les trouver. Ils ne ont eu pour un saladier. En plus ils croyaient qu'ils seraient autonome comme nous c'est à dire panneaux solaires génératrice assez d'eau pour se doucher, mais bernicle. Rien de tout ça. Pour l'électricité ils ont du aller dans les campings et c'est pas donné suivant où surtout la côte Est, pour l'eau il faisaient 2 vaisselles et plus rien. En plus pour 4 ils étaient bien serrés. ( Eux ont un van acheté 6'000$ car ce sont des backpakers ) La plaisanterie pour 3 semaines leur est revenue à passé 4'500$ sans compter la nourriture, le carburant et les campings. Ils ont fait la geule.
Alors renseignez vous bien. Je vous le redit, les distances sont énormes. En 8 mois nous avons fait 20'000kms de Perth à Melbourne. Là nous sommes repartis pour 7 mois on se dirige vers le centre et le nord pour continuer sur la côte Est et la redescendre. Puis revacances chez nous et ensuite remonter le centre piquer par le désert sur les Kimberley et la descente jusqu'à Perth et vente de notre super camping car 4x4 snif snif...pour continuer notre tour du monde. Bon voyage et regardez tout quand vous prenez votre camping car. Que la climatisation fonctionne, le réfrigérateur et demander la capacité du tank à eau quoi que sur la côte Est vous n'aurez pas trop de problème amitiés Monique
D.M.C
Bonsoir,
Je souhaite modérer les propos concernant Britz. Pour notre part, le voyage et notre location correspondait à notre réservation et nous avons fait les pleins d'eau quand nous pouvions. Attention les voyages en camping car ne supportent les douches qui dure 20 mns/ personnes.
Il est évident qu'il faut faire attention à ses consommation en eau.
Diroc, je ne sais pas si cela fait trop court, mais je vous conseille de savoir ce que vous souhaitez voir et faire sur votre trajet. Il faut s'aménager des moments de repos et de visites donc certains jours vous n'aller pas rouler. Pour notre part, quand nous roulions tous les jours, nous partions tôt le matin pour pouvoir profiter de nos villes étapes les après midi et la soirée.
Diroc, je ne sais pas si cela fait trop court, mais je vous conseille de savoir ce que vous souhaitez voir et faire sur votre trajet. Il faut s'aménager des moments de repos et de visites donc certains jours vous n'aller pas rouler. Pour notre part, quand nous roulions tous les jours, nous partions tôt le matin pour pouvoir profiter de nos villes étapes les après midi et la soirée.
Canop
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." St Augustin
on avait loue a sydney avec Spaceship et on avait compare toutes les autres agences en terme de prix, qualite, flexibilite etcc et ils etaient vraiment meilleurs et moins cher.
des amies avaient pris chez Juicy et ca leur avait plu, mais un peu plus cher
des amies avaient pris chez Juicy et ca leur avait plu, mais un peu plus cher
Log in first, then come back to this page.









