Location de campervan et état des routes dans l'ouest australien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars pour 3 semaines dans l'ouest australien entre Perth et Broome. J'aurai souhaité savoir si les routes sont de bonne qualité sur la côté pour louer un campervan à la place d'un 4x4 car la différence de prix est notable 😉.

En revanche je pense qu'en arrivant à Broome louer un 4x4 mais si je veux aller dans les kimberleys!!!

Si quelqu'un a déjà fait ce voyage ...je suis preneuse de conseils (sur les locations : quel est le meilleur deal et sur les lieux à voir et ne pas manquer !!!!)

Merci à tous
NU Nuggets Regular ·
Salut

Pour le kimberley le 4x4 s'impose. Les endroits à ne pas manquer? Feuillette le Lonely.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
AM AMJ1 Regular ·
Quel beau petit voyage que voilà... Marrant, je vais faire exacement le même, mais dans l'autre sens... A quelle période pars-tu ? Que recherches-tu ? Plutôt camping ou dormir en backpack (style aubrege de jeunesse mais bcp plus cool) ?

Bon, quoiqu'il en soit, voici quelques certitudes ou petits conseils pour un voyage réussi... Les routes sont de très bonnes qualité, à peu près partout... T'inquiète, tant que tu ne sors pas des routes, aucun risque Il faut savoir que les prix des voitures et camping cars sont très très chers. C'est horrible ! Entre 4x4 et camping-car, dur de choisir... Les campings sont top, mais les backpackers aussi... Plus sympa peut-être en camping-car, mais tu louperas plein de merveilles accessibles en 4x4 seulement. La meilleure solution, un 4x4 qui fait un poil camping-car. c'est la solution que j'ai choisie. Un gros 4x4 avec tout l'équipement camping pour AUD 2000. Ou comptes-tu rendre la voiture ? Car à chaque fois que tu rends la voiture dans un endroit différent, tu vas casquer... A voir absolument : Coral Bay et toutes ses sorties à faire, Broome, Cape Leveque, les Pinnacles, Lancelin dunes, les dauphins à Monkey Mia et ses environs magnifiques, ses plages turquoises, cristallines et pleins de coraux tout au long de la côte ouest... Les kimberleys, tant de choses également à voir et à faire. Bungles Bungles, Ivanoé Crossing, Windjana Gorge, la Gibb River road, El Questro Gorge, etc, etc...Bon, voilà, çà fait déjà une esquisse. Après, c'est à toi de voir et de continuer les recherches...

A+ Axel
RO Rouquier ·
Merci pour ta réponse...

Un 4X4 pour 2000 AUD!!!! Dis moi par quel loueur tu passes? Et tu le loues pour combien de temps??? Nous tous qu'on a trouvé pour l'instant c'est pas à moins de 4 000 AUD pour 19 jours !!!
AM AMJ1 Regular ·
http://www.autorentals.com.au/English/rentalvehiclesen_NZ/index.cfm?subAction=vehicleDetail&vehicleID=184

Voilà le lien...

15 jours pr AUD 1980.- La meilleure offre qu'on ai pu trouver. Les seuls qui ne t'imposent pas de Drop Off fees et on l'a pris sans assurance supplémentaire...

Bon, c'est plus un 4x4 avec du matos de camping qu'un campervan, mais vu le prix des campervans, pas trop d'hésitations...

A+

Axel
CA Cargou ·
Bonjour,

L'année dernière j'ai fait un voyage de 5 semaines en Australie occidentale : boucle de Perth à Broome en longeant la côte et retour à Perth plus par l'intérieur. Nous avons loué un campervan chez Wicked (http://www.wickedcampers.com.au/), c'est vraiment la solution la plus économique qu'on ait trouvé : tu dors dedans et tu peux te faire à manger, ils fournissent un peu de vaisselle et un réchaud. On dormait rarement dans de vrais campings, mais plutôt sur des aires prévues à cet effet, qui sont gratuites, mais pas équipées du tout (pas de lavabo, rarement des toilettes). Il n'y a qu'en ville où on a été obligé de dormir en camping, et ils sont souvent très bien équipés. Pour l'état des routes, tout dépend de ton trajet, mais les routes bitumées sont de bonne qualité, et on a même pris quelques pistes avec le campervan (même si c'est interdit par la compagnie de location) sur de faibles distances (moins de 100 km), donc pas besoin de 4x4 sauf si tu comptes aller au Mt Augustus (plus grand qu'Uluru mais pas rouge)! Sur les lieux à ne pas manquer, il y en a tellement.... Ce sont surtout les parcs nationaux que j'ai aimé : Pinacles Desert, Kalbarri NP, les stromatolytes d'Hamelin Pool, Shark Bay (bon pour les dauphins il y a beaucoup de touristes qui viennent), Coral Bay (il suffit d'un masque et d'un tuba pour voir des poissons multicolores à 2 brasses du rivage), la plage de Broome, et surtout Kalbarri NP si tu aimes la rando dans des gorges magnifiques. Voilà, si tu veux d'autres info n'hésite pas. En tout cas c'était un voyage magnifique, et j'espère que tu en reviendra aussi emballée que moi!

Carole

Similar discussions

You might also like