bonjour,
effectivement pour les plages sur santiago (et pour le reste d'ailleurs, à mon goût), il est préférable de quitter praia.
sur praia même la plage de kebra kanela est hyper fréquentée par les locaux, c'est sympa de s'y poser une fois pour observer la vie locale, mais question baignade c'est moyen, il faut surveiller ses affaires, et tout le monde barbote à haute densité !
à proximité de praia il y a une plage sympa, sao francisco, mais il faut faire la route pour y aller... et en revenir. donc pas pour tous les jours !
tarrafal reste une très bonne option, petite ville tranquille avec les commodités qui vont bien, la plage est très sympa, plus ou moins fréquentée selon les époques et les jours, mais ça reste tout à fait raisonnable sur plusieurs jours. globalement on peut se baigner dans un site sympa, sans devoir rester constamment les yeux sur ses affaires (ça n'empêche pas un minimum de vigilance, évidemment !).
j'en reviens tout juste et comme la dernière fois on s'est posés plusieurs jours à tarrafal, ça permet de faire des visites la journée et de terminer à la plage en fin d'aprem. ou de passer la journée à la plage pour les addicts !!