Cherche location au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je recherche une location pas trop chere, du 25 déc au 1 er janvier 2017. Avec 2 chambres et près de la plage . J'aimerais Boavista, mais le billet d'avion est beaucoup plus cher que pour Praia. Quelles sont les possibilités de se rendre à Boavista de Praia, si nous trouvons une location ? Comment sont les plages à Praia?
NAT
PT Ptitortue Veteran ·
Pour faire Praia-Boa Vista , pas d'autres solutions que de prendre l'avion...soit en vol direct, soit avec escale à Sal. voir horaires et prix sur le site de la TACV. J'ai fait une simulation vol aller le 26.12 et retour le 30.12 à 91 euros/personne.

Praia n'est pas une ile "plage" telle que Boa Visa, mais il y a de jolies plages quand même (entre autre Tarrafal) et Santiago offre plus de possibilité de visites, petite rando/ballade et des paysages plus variés, plus vert, plus montagne, avec des cultures etc....alors que BV c'est plage et dunes et sable et sec et très balnéaires. Donc ce sont 2 destinations vraiment très différentes, pour des vacances très différentes aussi.

Quand vous dites "une location" c'est un appartement ou une maison? ou 2 chambres dans un hôtel?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
MA Maud49 Regular ·
bonjour, effectivement pour les plages sur santiago (et pour le reste d'ailleurs, à mon goût), il est préférable de quitter praia. sur praia même la plage de kebra kanela est hyper fréquentée par les locaux, c'est sympa de s'y poser une fois pour observer la vie locale, mais question baignade c'est moyen, il faut surveiller ses affaires, et tout le monde barbote à haute densité ! à proximité de praia il y a une plage sympa, sao francisco, mais il faut faire la route pour y aller... et en revenir. donc pas pour tous les jours ! tarrafal reste une très bonne option, petite ville tranquille avec les commodités qui vont bien, la plage est très sympa, plus ou moins fréquentée selon les époques et les jours, mais ça reste tout à fait raisonnable sur plusieurs jours. globalement on peut se baigner dans un site sympa, sans devoir rester constamment les yeux sur ses affaires (ça n'empêche pas un minimum de vigilance, évidemment !). j'en reviens tout juste et comme la dernière fois on s'est posés plusieurs jours à tarrafal, ça permet de faire des visites la journée et de terminer à la plage en fin d'aprem. ou de passer la journée à la plage pour les addicts !!

You might also like