Location de condos sur Manille aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur la location de condos sur manille, j'ai contacté plusieurs propriétaires qui demandent à chaque fois des acomptes d'à peu près 10K-15K.

La plupart se font par virement bancaire et remboursés une semaine après le départ, si quelqu'un a déjà "testé" ce mode de paiement là-bas. J'aimerais être sûr avant d'envoyer de l'argent, je n'y connais pas grand-chose pour ces choses là.

Merci d'avance
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour question bête, sûrement : qu'est-ce qu'un condo ? ? 😮
NA Navigator646 Globetrotter ·
Un appartement dans une copropriété qui peut être vendu par part sous une forme de sorte de sci financée a 60% par des capitaux philippinS.ainsi i l peut etre vendu en pleine propriété à un étranger. et puis donné en location si le propriétaire le souhaite. Nav
CR Croquignol Veteran ·
Merci pour ma culture générale ! 😎
HO Hoost Regular ·
Pour quelle durée? D'une manière générale envoyer de l'argent sans avoir validé la fiabilité de la personne/société qui va recevoir les fonds c'est plutôt à éviter, surtout ici. Le mieux est de venir sur place et de rester 2/3 jours à l'hotel le temps de visiter et choisir.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Le bon sens et more secure😉
ST Stefan35 ·
C'est pour une durée d'1 mois et la personne (une irlandaise) exige 15k pour le "deposit" comme ils disent.....

Je préfère voir sur place même si elle a l'air sérieuse... compte bancaire, me réclame des garanties...
DO Donsebo ·
Bonjour,

J'habite aux phils depuis un bout de temps maintenant et il est vrai qu'il est preferable de venir quelques jours sur place avant. Tu peux trouver des guesthouses pas cheres et ensuite rencontrer la proprio et lui verser son acompte. Si tu veux de bonnes adresses, ecris moi, je connais des francais qui ont une guesthouse sur Manille

Je loue un condo moi meme et tu te rendras compte que tout se fait de "la main a la main" ici. j'ai par exemple moi meme rediger le lease sur un coin de table heheheheheh.

Donc viens et fais tout ici, c'est plus safe.

Seb

Similar discussions

You might also like