Location de mobilhome dans camping au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'aimerais savoir si les camping au Québec étaient similaires aux camping français quant à la location de "mobilhome" ? En fait, je souhaiterais partir en juin prochain avec mes enfants qui auront 4,5 et 6 et donc ne sont pas tentés par la ville... (Homelidays etc ) Il est vrai que je viens de passer 15 jours en Vendée dans un camping et l'infrastructure permet de les "lâcher" en toute quiétude, est-ce possible dans les campings Québecois ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans certain parcs au Québec , on peut louer un type d'habitation , tentes et chalets . Mais ce ne sont que les parcs Nationnaux , gérés par les gouvernements qui offre ces services. Ce sont les plus beaux endroits aussi . Par contre il faut sûrement réserver très tôt il n'y a pas beaucoup d'offre.

3 adresses;

www.sepaq.com/hebergement/

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/activ/activ16.aspx

www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/activ/activ4.aspx

A ma connaissance , les campings privés n'offre pas de location dans l'hébergement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Karyne17 ·
Bonjour,

Certains camping privés offrent la location de roulottes (Campingcar) ou de chalets à même leurs installations. Le plus facile serait de cibler une région où vous souhaitez vous installer et ensuite vous trouver un camping. Les camping privés sont généralement mieux adaptés aux 'enfants en liberté'. Vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur ce site: http://www.campingquebec.com/

Bonne planification!
Karyne, Lévis, Québec, Canada
Bonjour,

Certains camping privés offrent la location de roulottes (Campingcar) http://www.campingquebec.com/

Un Camping Car a un moteur , pas une roulotte.😉
KA Karyne17 ·
Est-ce que tu désires te déplacer avec le 'Camping Car'?

Si oui, je crois qu'il te faudra faire affaire avec une gence privée. À ma connaissance, les camping n'offrent pas ce genre de service.

Si tu ne désires pas te déplacer d'un camping à l'autre ou alors très peu, je crois qu'il te sera plus économique de louer une auto, tout simplement.
Est-ce que tu désires te déplacer avec le 'Camping Car'?

Si oui, je crois qu'il te faudra faire affaire avec une gence privée. À ma connaissance, les camping n'offrent pas ce genre de service.

Si tu ne désires pas te déplacer d'un camping à l'autre ou alors très peu, je crois qu'il te sera plus économique de louer une auto, tout simplement.

Moi non , mais probablement que tu t'adressais à Fazerya. 😉

Moi, je crois que Fazerya cherche du "logement" style roulotte dans un camping.
KA Karyne17 ·
Effectivement, j'ai lu trop vite!
FA Fazerya ·
Bonjour et merci pour vos réponses. Désolé pour avoir tardé tant à vous repondre...

En fait je ne retrouve pas ce que j'ai trouvé en France, en tout cas pas dans mes moyens.

Je pense que je me contenterais d'un meublé pour un mois. Moins de charme mais moins cher aussi. En restant sur le plateau j'éviterais la voiture pour une semaine au moins.

Merci pour votre aide.

Si d'autres idées vous passent par la tête, je suis preneur. PrPromis je passerais dire au moins MERCIIIIIIIIII ;-)
Passer d'un "mobilhome" à un appartement sur le plateau , parcours assez .....surprenant 😏

Similar discussions

You might also like