Locations pas chères au Québec?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous !

Je pars en octobre pour 15 jours au Québec avec 2 amis. Nous avons 20 ans et pas beaucoup de sous, je souhaitais donc savoir si il existe des bon plans particuliers en terme de location. Je me suis déjà renseigné pour les auberges de jeunesse, et le moins cher que j'ai trouvé tourne autour de 16 euros la nuit. À tout hasard, si vous avez des idées qui peuvent coûter encore moins d'argent je suis preneuse :-)

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
GG GGaillard Veteran ·
15 jours en octobre (à Montréal) ? J’ai peut-être une piste : ma belle fille et mon fils qui partent 15 jours au Japon mettent leur logement en location courte (Rosemont la PP). Je me renseigne sur les dates exactes et le prix (suite en mp).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour info (mais je pense que tu le sais déjà) ses dates c'Est 25 Oct 09 Nov (https://voyageforum.com/discussion/incontournables-quebec-d9692197/)

J'espère que t'as été épargné par la canicule, me semble que t'es un peu ''dans les hauteurs''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Pas épargnés malgré nos 330 m, avec presque 40 °C (27 dans la maison grâce aux murs en pisé) avec une tornade samedi dernier qui a arraché trois des plus grosses branches (40 cm de diamètre) d’un de mes trois cèdres du Liban que j’ai plantés il y a 40 ans. Rien cette fois pour les tuiles des toits.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
A part les auberges de jeunesse, peut -être les Bed and Breakfast aussi appelés chambres d'hôtes ou chez l'habitant ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le moins cher pour l'hébergement c'est le couchsurfing. J'avoue n'avoir jamais pratiqué le couchsurfing mais il semblerait (si j'en crois VF [:P]) que c'est bien pratique quand on veut voyager ''pas cher''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Salut, Le moins cher pour l'hébergement c'est le couchsurfing. J'avoue n'avoir jamais pratiqué le couchsurfing mais il semblerait (si j'en crois VF [:P]) que c'est bien pratique quand on veut voyager ''pas cher''!

Tu as raison je crois, ne l'ayant pas pratiquer non plus. Par contre ils seront 3 personnes et la plupart du temps en dehors des grosses villes
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like