Location de moto à Bodo en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai prévu de partir en septembre pour la Norvège visiter les les Iles Lofoten à moto...

Je louerais la moto à Bodo, mais le problème c'est que je ne trouve aucune agence de location...

Est-ce que qqn aurait une adresse, un no de tél ou un site à me donner ?

Merci à tous !

Aurélia
JU Ju211 ·
Bonjour,

Je sais que ton message date un peu mais j'essaye au cas où... Moi aussi je désire partir en Norvége en Août 2008 et j'aimerai avoir des infos sur la moto dans ce merveilleux pays... Si tu as 5 mins à m'accorder pour me raconter ton voyage?!

A bientôt!

Ju.
Ju.
MI Mimi248 ·
Hello !

Malheureusement pour louer une moto c'est mission impossible.... Je me suis renseignée un peu partout et le seul endroi ou j'ai trouvé c'est à Oslo (ca fait quand même un bou pour monter jusqu'au Nord !!). Et c'est domage, car c'est un beau pays et les routes sont faites pour la moto ! Maintenant tu peux louer une voiture, mais c'est clair que c'est pas pareil...

Je suis partie l'année passée, et j'ai fait les plus grandes villes (Oslo, Bergen, Tromse, etc) et ensuite direction les lofotens !! N'ayant pas trouvé d'agences de location de moto (je voulais pas louer de voiture), j'ai fait le voyage en train et bâteau. Je te déconseille, car tu passes la plupart de ton temps dans les transports et tu ne vois pas grand chose... (et en plus moi j'ai pas trop supporté le voyage, ca bougeais trop, résultat : malade tout le long haha) Maintenant tu peux y aller en avion (beaucoup moins long et quasi le même prix). Maintenant si tu décide quand même d'y aller en train, je te conseille de prendre les vagons couchette, un peu plus cher, mais au moins t'es mieux installé et tu profite mieux du voyage...

Le seul point négatif que j'ai trouvé en norvège, c'est que c'est quasi tout le temps pareil (tu verras, beaucoup de chutes d'eau, des petites maison de toutes les couleures !!) Mais ca vaut quand même la peine de connaître ce beau pays.

Et si tu veux aller dans les lofotens, choisi bien avant lesquelles tu veux faire et renseigne toi si c'est bien. Moi j'ai juste eu le temps d'en faire une (Stamsung) et il n'y avait absolument rien a faire. Mais c'était sympa de dormir dans les cabanes de pêcheurs :o)

Par contre, j'ai vu que tu veux y aller en août. Si jamais le soleil de minuit c'est vers Juin et pour les aurores boréales c'est vers la fin de l'année. Par contre, jusqu'a septembre tu peux voir les baleines. A toi de voir ce que tu préfères.

Alors voilà... J'espère que j'ai pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! Je connais assez bien la Norvège car j'y ai fait toutes mes vacances pendant deux ans.

A bientôt ! 🙂 Aurélia
JU Ju211 ·
Merci Aurélia, c'est super... Mimi de m'avoir répondu 🙂!

Je te remercie pour ces précieuses informations, mais en fait je vais faire autrement pour la moto... Je partir directement de chez moi avec la mienne! Ca fait de la route mais ça peut être sympa!

Cet été j'ai fait un trip au Québec (2500kms) en moto en dormant un peu partout (90%camping/10%auberge de jeunesse) et en évitant tout les sites touristiques (ou presque). Il faut juste faire attention au ours 😄(nourriture montée dans les arbres la nuit) et aimer la compagnie des ratons-laveurs... Mais c'était magnifique!!!

Sinon je voulais te demander, la vie est chére là-bas je pense? Le prix des campings, le connais-tu? Peut-on venir sans réserrver (auberges de jeunesses/campings)? Comment sont les Norvégiens? Sont-ils prêts à laisser un bout de gange por passer la nuit, par exemple...?

Voilà! J'arrête de t'embêter avec mes questions et je te remercie encore! 😉

Kénavo!

Julien.
Ju.
MI Mimi248 ·
Hello Julien !

Mais c'est rien, c'est normal !! 😉

C'est clair que ca fait pas mal de route mais c'est toujours sympa de partir comme ça à l'aventure !! En tout cas, moi j'adore 🙂

Malheureusement la réponse et oui, la vie est vraiment très très cher !! Je suis partie un mois en Norvège et j'ai dépensé presque 8'000.-- CHF (mais moi j'ai dormi dans des hôtels et cabane de pêcheurs, et il y avait aussi les billets de trains et bâteau) donc normalement ca devrait te couter beaucoup moins cher...

Par contre je ne connais pas du tout les prix des campings... Mais je pense pas que tu auras trop de problème si tu ne reserve pas, du moment que ce n'est pas la période touristique. Mais si jamais les norvégiens sont très acceuillants et très amicaux, donc je pense pas que tu auras trop de problème à trouver le logement chez eux...

Et prévoit une grosse couverture pour ton voyage si tu dors dehors, les nuits sont très fraiche en norvège !!! 🙂

J'aimerais trop aller au Québéc !! C'est un rêve pour moi.... Et comme tu en parle ca à l'air vraiment sympa !! Mais mon prochain voyage sera normalement en Australie (là se sera pas les ours que je devrais éviter mais les araignées hahah !!). Mais si un jour j'y vais, je te demanderais quelques petits conseils 😛

Et sinon, tu y vas seul ou vous êtes tout un groupe de motards ?

Alors voilà, désolée de n'avoir pu t'aider plus... Mais si tu as d'autre questions n'hésite pas, j'essaierais d'y répondre !!

A bientôt, Aurélia
JU Ju211 ·
Salut Aurélia!

Merci pour tes conseils ils sont trés précieux! Je pends note de tt ça, l'argent etc... Surtout la couverture! 😛

Quelle chance tu as: l'Australie!!! C'est le pays que je rêve de visister depuis longtemps (avec le Canada) mais pour l'instant ça va être compromis niveau finance (achat d'un appart cette année...).

Parce que je crois que le billet d'avion pour l'Australie n'est pas du tout donné!!! 🙁

Et oui! Effectivement le Québec c'est pas mal du tout! J'aimerai bien y retourner pour faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de visiter, la Gaspésie notamment et faire un petit tour Etats Unis.

Je pars avec un ami (chacun sa moto) si tout va bien financierement pour lui d'ici cet été...🤪 🙂

Merci pour tes précieux conseils et ta gentillesse!

A bientôt! 🙂

Julien
Ju.
MI Mimi248 ·
Hello Julien !!

Ca m'a fait plaisir de pouvoir t'aider... 🙂 Et en même temps raconter mon voyage !

C'est clair, mais c'est pas encore sûr malheureusement... On est en attente de visa... Et mon ami irai y travailler donc c'est même pas certain qu'on l'aie.... 🙁 Là ca doit faire presque 5 mois qu'on attends... Mais si c'est pas l'Australie ce sera le Quebec normalement (j'espère) !!!! 🙂

Il paraît que le billet d'avion est cher, mais la vie la bas et comme en Suisse donc ça va... Moi c'est les heures d'avion qui me retiennent le plus !

Ca va être sympa de partir à deux... Et on moto en plus... C'est mon rêve de pouvoir faire de long voyages comme ca.......

Profite bien en tout cas et j'espère pour toi que ton ami aura l'argent nécessaire pour partir !

A tout bientôt !!! 🙂

Aurélia
AU Augustignou ·
bonjour, je pars bientôt pour oslo et j'aurais aimé louer une moto à Oslo. Vous dites en avoir trouvé une dans cette ville. Quelle était le nom de l'agene et savez-vous ou je peux réserver? merci mille fois🙂
MI Mimi248 ·
Bonjour,

Je m'étais renseignée à la gare d'Oslo aux renseignements mais puisque ce n'était qu'a Oslo et non ou je voulais aller je n'ai pas pris les adresses....

Mais je vais regarder avec mon ami (il y a vécu quelques années, donc il sait peut-être) et je vous redis au plus vite....

Désolée de ne pouvoir vous aidé plus pour le moment...

A bientôt ! Aurélia
GE Geoffroylv ·
Bonjour,

je cherche aussi à louer une moto pour faire un tour en norvège en août; même à Oslo je ne trouve pas de loueur...auriez vous une adresse par hasard??

merci d'avance!!

Similar discussions

You might also like