Location de moto à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous un voyage a cuba en prevision, et pas trop d info recentes sur la loc de moto!!!! qq pourait il me dire si il est facile de louer des motos/scoots, en trouve t on dans ttes les villes, et le prix approx.. d avance merci
cordialement

touline
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Touline,

Motos: À ma connaissance, vous ne trouverez pas de motos à louer comme tel, sauf exception pour certains voyageurs connaissant très, très bien Cuba et avec des contacts personnels. Ce qui est offert c'est la location de scooters de 49cc.

Disponibilité: Les entreprises de location sont étatisées, et se retrouvent près des grands hôtels / dans les lieux touristiques. Très facile si vous êtes dans une grande ville, à Varadero, dans les cayos ou les plages touristiques. Ne comptez pas en trouver dans les petites agglomérations. Par exemple l'an dernier, beaucoup plus de scooters du côté de Guardalavaca qu'à Holguin. De mon expérience, une liste: Varadero, Cienfuegos, Trinidad, Remedios, Holguin, Guardalavaca, Gibara, Santiago, Baracoa. Et une contre-liste de non-disponibilité au moment de mon passage: Baracoa (décembre dernier, petit nombre, tous loués... grrrrr...), Marea del Portillo.

Il y a quelques années, les machines japonaises (ou taïwanaises?) faisaient du bon boulot, côté puissance et vitesse. Usées, manque de pièces, elles sont maintenant remplacées par des scooters chinois (de couleur rouge) bien moins fiables, qui m'ont laissé en panne plus d'une fois. Parfois il n'y a pas de scooter de remplacement.

Tarifs: 25CUC pour la journée, 30 à Varadero. Tarifs dégressifs à partir de quelques jours de location, ça descend vers 20 puis 18 CUC / jour. Le tarif est donc avantageux quand on le compare à la location de voiture ou au taxi.

Cordialement,
renaldito
TO Touline Regular ·
merci de ta reponse, je pensais trouver au moins des 125cc, je suis plus habitué a l asie, je trouve les tarifs tres chers pour des 50cc mais bon la liberté a un prix!![:)]
cordialement

touline
CU Cubavida Veteran ·
De plus depuis 2 ans, lorsque tu loue un scooter, tu est limité à 30-40 Kms du loueur. Interdit maintenant de partir à l'aventure au loin sans devoir être responsable des dommage causés au loin. Rapatriement du scooter sera à tes frais.
El Che De Montréal
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Cubavida,

Cela peut dépendre de l'endroit. Selon mes expériences des dernières années, la responsabilité se limitait à la province, avec, il est vrai, des conseils de ne pas tenter certaines montées très abruptes comme la Gran Piedra (Santiago) ou la vallée du Yumuri (Baracoa).
renaldito
CU Cubavida Veteran ·
Hi Hi Hi! J' ai tente la Vran Piedra il y a 3 ans. Le.scooter n'a visiblement pas apprecie. Je l'ai stationné dans la montée moyennant 2 pesos. [;)]
El Che De Montréal
RE Renaldito Veteran ·
Après avoir tenté la côte de Pinares de Mayari (avec grand effort mais finalement j'ai vaincu!), et celle de la Boca de Yumuri (impossible avec les m... scooters chinois!), je comprends très bien, Cubavida! Pour la Gran Piedra j'ai remis le scooter et j'ai loué un taxi.
renaldito
TO Touline Regular ·
mais on ne peut pas louer autre chose que des 50cc? ma femme ne conduit pas de motos et a deux sur un 50cc ca va faire juste!!on ne trouve pas de plus grosse cylindrée?
cordialement

touline
RE Renaldito Veteran ·
mais on ne peut pas louer autre chose que des 50cc? ma femme ne conduit pas de motos et a deux sur un 50cc ca va faire juste!!on ne trouve pas de plus grosse cylindrée?

Malheureusement non.
renaldito

You might also like