Location de moto à El Nido? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour à tous ,

quelqu'un sait il , s'il est possible de louer une moto à El nido et de la remettre à

Puerto Princesa , tous çà dans le but de ne pas devoir faire le chemin inverse .

merci d'avance pour les info
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonjour ; la réponse est oui! je ne me souviens plus du nom de la sociéte de location de moto a el nido , mais le gérant est ou est encore associé à jean marc un français propriétaire du restaurant le squido sur el nido. Tu trouveras sans pb , pas 36000 société de location moto. bon trip! j ai fait l aller retour en 2006 et suis revenu a alawan en 2009

Navigator646
SC Scredconex Regular ·
merci pour l'info ,

peux tu me dire qu'elle est le type de route pour relier port barton ?
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonsoir, depuis puerto princessa, 1/3 de route et 2/3 de pistes , bouheuses par temps de pluie!;(attention aux ornieres des jeepneys et des camions 6x6) et roulant par temps sec http://voyageforum.com/voyage/palawan_moto_philippines_D2322458/

Navigator646
SC Scredconex Regular ·
ahhhhhhhhhhhhh super merci la XR200 fera l affaire , je serais sur palawan debut decembre le climat est il bon a cette epoque de l'année ?
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut, A cette époque ce n'est pas encore sumertime et le grand beau temps, mais aux philis, sauf pluie tropicale à 26/28 degrés qui durera entre 1heure ou plusieurs jours avec éclaircies , il fait rarement mauvais sauf dans le nord de luzon. Palawan possede son micro climat, mais tu peux trouver une pluie tropIcale abondante a cette saison qui ne durera que quelques heures mais quelquefois celà pourra rendre la route difficile. Mais sur la durée du séjour tu ne quitteras pas le tshirt. experience de 4 séjours d'un mois et demi et bientot le 5 eme au printemps !! C un pays superbe , tache de passer par busuanga et coron good trip Navigator646
RE Renaud38 Regular ·
j'ai entendu cet après midi un reportage sur flower island, palawan etc..sur france inter..Cela m'a grave motivé : jai quelques questions : 1- si je souhaites aller à palawan vaut il mieux atterir a cebu ou manille, puis après comment rejoindre l'ile (j'ai trouvé un paris manille a 650..je trouve que ca le fait) 2- octobre est il la bonne période pour palawan ?
YA Yapen64 Veteran ·
tu peux atterrir aux deux! manille puerto-princessa est aussi long que manille cebu mais a l'avantage de rester dans la meme ville

mais si tu viens cette semaine vu le traffic routier a cause des degats de l'innondation je te conseille cebu en arrivee puis cebu palawan

flower island si je me trompe pas appartenait a thierry le marseillais non? il est installe a puerto princessa avec sa nombreuse famille car certains de nos clients dont 3 belles jeunes etudiantes francaise a manille ont sejournées chez lui il y a pas longtemps

quand je suis venu la premiere fois en 83 aux phils il y avait un article sur lui dans paris match !! ca ete le debut de son aventure c'est d'ailleurs grace a son exemple que je me suis juré d'accomplir la meme chose

amities yannick de bohol

villabelza
DE Dengeairain Regular ·
Salut l'ami Nivellois.

Si tu passes dans les Visayas, passe me dire un petit coucou, et une tarte a'l djotte, il y a toujours de la smb au frais.

Bien amicalement et bon séjour au pays du sourire.

Denis.

www.wowbantayan.com
SC Scredconex Regular ·
Salut ami belge ,

la tarte el djote se sera avec plaisir mais je te garanti pas la fraicheur
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
YB Ybug Regular ·
Attention à ne pas oublier ton permis international ou 3 volets, les flics sont parfois ch..... et le loueur ne te diras rien. Bon voyage Ybug
ybug
SC Scredconex Regular ·
salut,

merci pour l'info , c'est un peu comme en indonnésie
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
YB Ybug Regular ·
Aller de PP à el nido en moto, 10heures de piste, c'est crevant, ce que les souvenirs enjolivent bien sûr, Navigator a tort(héhé) de ne pas te dire, c'est qu'il a fait le trajet inverse en 2006 (PP-El Nido-PP), il oublie les 9 crevaisons, les incertitudes à se procurer de l'essence, la fatigue, la poussière, les glissades sur pistes mouillées par temps sec en Avril.....s'il pleut lors de ton passage, ça sera une vraie galére, le tout avec une motobylette 100cm3, ou alors il faudrait trouver un 200cm3 (au moins), avec des vrais suspensions et un moteur moins poussif, un cadre plus rigide, une boite à vitesses digne de ce nom, mais bonjour le prix , sinon je préférerais aujourd'hui faire une étape en jeepney à Roxas ou à Taytay , petites villes sympa, mais surtout prendre son temps, je partirais bientôt pour la 5eme fois, et je découvre toujours des paradis et je les cherche aussi en dehors des guides et des sentiers battus, j'utilise les forums écoutant les expat, les seuls qui connaissent vraiment les 2 cotés de la barrière , mais toujours à côté du peuple Philippin que j'aime de + en +. Bon voyage YBug
ybug

Similar discussions

You might also like