Location de moto en Pologne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Si vous connaissez une bonne adresse, pour la location d'une moto de route je suis preneur, et ceux qui sont déja passé par la Pologne en moto je prends tous les conseils

Merci
S.D
DA Davidles ·
bonjour,

j'ai roulé essentiellement dans le sud du pays l'été dernier

la région des Karkonosze, Jelenia Gora et Walbrzych est très pauvre: les routes sont en très mauvais état, mais beaucoup de plaisir à admirer les paysages

je conseillerais plutôt de prendre les petites routes : les "nationales" sont défoncées par les camions (gros rainurages très désagréables en moto) et il y a beaucoup de monde; et comme ça, on traverse le petits villages[:)]

à partir de Opole jusqu'à Cracovie, ça change du tout au tout: routes en excellent état (autoroute toute neuve) et paysage plat et monotone !

attention aux conducteurs locaux qui aiment faire la course... les distances de sécurité sont des notions inconnues attention aux priorités grillées... ce n'est pas de tout repos là-bas il est d'usage de serrer sur la droite pour se laisser dépasser

une route assez agréable à moto : de Cracovie jusqu'à la frontière slovaque, bon revêtement, courbes sympa [;)]

sinon, j'avais roulé il y a quelques années dans le nord et nord-est (mais en voiture)

dans la région de Torun: routes assez défoncées, pas mal de conducteurs inconscients, faire très attention à ce qui se passe, surtout en face [:/] les dépassements à 3 sont fréquents...

dans la région des lacs Mazury: routes en mauvais état, mais il faut y aller, c'est tout simplement magnifique !!!!!!!! conducteurs apparemment plus calmes (plus de vacanciers?)

de manière générale, il ne faut JAMAIS rouler de nuit sur route en moto !!! trop de nids de poule, bosses etc.

c'est un pays magnifique, mais il vaut mieux rouler en trail qu'en sportive là-bas ! par les petites routes, pas la peine de prévoir plus de 300 km par jour, la vitesse moyenne sera très basse

pour la location, je ne peux pas te renseigner, il y a relativement peu de motards en Pologne (hivers rudes + routes pas terribles dans pas mal de régions encore), mais ça doit être possible.

bon voyage !

David

P.S. Tu peux aussi jeter un oeil ici: http://www.peripleamoto.com
www.peripleamoto.com
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci pour ces infos David [:)]

Les dépassement a 3 sont fréquents

Je vais jeter un oeil sur ce site............
S.D

You might also like