Location de moto aux États-Unis autre que des HD?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour, En prévision d'un voyage aux états unis en avril 2011 (pour l'instant rien de bien déterminé au niveau des sites retenus). Ma question est surtout d'ordre pratique : nous aurions aimé le faire en moto (étant motards) et je souhaitais savoir si il y avait possiblité de louer sur place autre chose que des HD ? par exemple des 1200 GS (BMW). Et si oui, quelqu'un a t'il des références au niveau de loueurs sur place ? et si l'on peut réserver depuis la france ? merci de votre aide😉 Bonne soirée
LI Liole30 Regular ·
Salut

Des loueurs classiques types eaglerider proposent aussi des Hondas et BMW mais le choix est plus limité et la disponibilité plus restreinte tout dépend ce que tu cherches...
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, le loueur de HD aux USA est sans conteste www.eaglerider.com . Certaines de leurs agences (les plus grandes) loue aussi des BMW ou Honda et oui on peut reserver de France via leur site. Mais rouler là-bas avec autre chose qu'une HD ??? Ne tombe surtout pas en panne, car tu auras du mal a trouver des dépanneurs🤪. @++
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
ET Etrefal Globetrotter ·
''tu auras du mal a trouver des dépanneurs''

En fait, aux EU d'A chaque fabrican jap a plus de consessionnaires que HD.
Etrefal
DA Dannyck Veteran ·
Alors ils sont bien cachés😉.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

ils ne doivent pas être débordé par le travail vu le nombre de japys que l'on voit sur les routes !

Je n'ai jamais trouvé de concessionnaires jap qui proposent de louer des motos pour des grands trips.

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
LE Lerove Regular ·
petites questions: 1) quel est le taux de renouvellement des moto chez Eagle Rider? est ce qu'on roule sur des modeles de 1 ou 2 ans ou on se trimballe des traiteaux de 50 000 miles

2) je vais reserver une electra glide, or sur le site de HD il existe 3 electra: standart, classic et ultraclassic + une version limited. de quoi sont equipé les loueurs comme Eagle Rider: classic ou ultra. de meme l'electra de loc est elle equipée de l'abs au minimum? (je sais c'est con comme question mais en descendant de ma teutone bardé d'electronique, il va falloir s'adapter au paquebot americain)

merci
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

1 - j'ai loué 4 HD et celle qui avait le plus de kilomètres affichait un peu plus de 8000 miles (13000 kms)au compteur (je prends une photo du compteur à chaque étape pour calculer la distance parcourue. C'est plus rapide que de noter sur un papier avec un stylo). Elle venait de chez Harley de L.A Celle qui en avait le moins : 196 miles (Eagle Rider) En général les motos sont pratiquement neuves et révisées avant chaque départ.

2 - La plus confortable et la mieux équipée est l'Ultra Classique, par contre elles n'ont pas les protections des jambes. Je pense qu'Eagle Rider les retirent car ce sont les parties qui doivent casser en premier lorsque l'on couche la moto. Le tarif de loc des differentes grosses HD est identique chez Eagle. Donc autant prendre le top ! Elles ont le régulateur de vitesse et la radio-CD-MP3. La CB et le GPS sont installés mais sont en plus de la location. Pour l'ABS, je n'en sais rien, mais je n'en vois pas trop l'utilité. Là bas tu freine juste pour te garer 😉. Les virages ne nécessitent pas de freiner à mort et il n'y a pas de verglas en été. N'importe comment tu dois anticiper et être maître de ton véhicule. 😛 J'ai parcouru plus ou moins 20000 kms aux USA et je n'ai jamais eu de soucis de freinage ! 😇

L'EG est proche de la K1200 LT en beaucoup mieux équilibré. Le centre de gravité est plus bas. Par contre tu prends moins d'angle car les platines repose-pieds touchent rapidement.

A+
Michel

ME Memphre Globetrotter ·
En fait, aux EU d'A chaque fabrican jap a plus de consessionnaires que HD.Etrefal

Ça c, est vrai pour Honda seulement, puisque maintenant les concessionnaires -voitures vendent aussi les motos, quad, génératrices etc....Mais il y a tres peu de distributeurs Kawa , Yamhaha et Suzuki. Visiter un distributeur Harley aux Zétats est un régal pour les yeux et catastrophique pour le portefeuille pour qui se laisse tenter ne fut-ce que pour les produits dérivés...😕 Pour remettre un peu les pendules à l, heure , des motards du club de Newport, par exemple, n, ont d, envie que pour la BMW.....mais elle coûte trop cher aux USA... Les ventes de HD neuves ne cessent de chuter aux USA, mais le marché de l'usagée est énorme. Et la prochaine génération de HD sera construite en Chine mais assemblée aux USA ce qui leur permettra de les vendre comme ''Made in USA''....😄

La semaine derniere à Burlington, VT dans le stat. du Macdo : 3 motos: Indian, Honda(moi) et DUCATI!!!! Mais où étaient passées les Harley....? Je présume que ces messieurs-dames n, apprécient pas le MacTrio😮
On met longtemps à devenir jeune...
DA Dannyck Veteran ·
Salut, Comme Michel, 3 HD Electra Glide louées chez Eaglerider (2001,2007 et 2009). Toujours des machines de l'année en cours. Je me répéte en disant que ER sont les n°1 de la loc d'HD aux USA. Ils ont une excelente réputation et ne vont pas se compromettre en louant des saucisses. Quand tu loue un de leur "paquebot"😮, il sort de révision moteur et pneus. A ma connaissance, il y a Christophe (fatality) du forum qui a eu une fois du souci avec ER à San Francisco.😉 @+
LE Lerove Regular ·
merci beaucoup cela me rassure bon, j'ai signé le bon de commande pour 10 jours de loc en mai 2011 pour une electra avec une road glide en choix n°2 il n' y a plus qu'a attendre le debit sur la carte de paiement. petite question: le tour pack n'est disponible que sur l'electra? les Road Glide ou Road King en sont il equipés (meme en option)?
DA Dannyck Veteran ·
A ma connaissance, pas de tour pack sur autre chose que l 'Electra. Le Road Glide ou le Road King ont un sissy bar. @+ si tu as besoin d'autres infos😉
GO Goldy ·
bonjour, et merci pour l'info. Je suis allée sur le site eaglerider ; en effet ils semblent qu'ils louent des 1200 GS (bmw) ; oui ça peut paraître curieux de vouloir louer autre chose que des HD mais nous ne sommes pas particulièrement attirés vers ce style de moto. Quelqu'un a t'il pu déjà louer via ce site ? j'ai essayé de faire une simulation mais sans résultats. Je pensais trouver un site français qui proposerait également des locations de moto à l'étranger (au même titre qu'une voiture) mais bon je n'ai rien trouvé. bon je suis toujours preneuse d'infos. bonne journée ! 😉
DA Dannyck Veteran ·
Salut, les HD : les essayer, c'est les adopter🙂. Non, sans rire, à mon 1er voyage aux USA en 2001, je roulais chez moi en Yam XJR. 1 an aprés mon retour je roulais en HD, et rien ne me fera plus changer.😎 Donc...revenons à nos moutons. Moi j'ai loué 3 fois via ce site ainsi que de nombreuses personnes du forum (Michel63, Fatality, Montaigne...etc), toujours sans problème. Tu peux y aller tranquille, Eaglerider sont n°1 de la loc de motos. Effectivement, leur site ne marche pas en ce momment. J'ai essayé de faire une simulation et ça ne marche pas non plus. Attends quelques jours pour réessayer. 😉
MI Michel63 Veteran ·
hello !

leur site à l'air de fonctionner et je viens de simuler sur Eaglerider pour une 1200GS (14 jours au depart de Vegas et retour à Vegas avec EVIP) = 2600 $ / 14 jours. La SLI n'est pas proposée !!!!

Une question : où vas tu mettre les bagages ? A moins que tu ais un véhicule d'accompagnement ....

Salut à Daniel ! 😉

A+
Michel

GO Goldy ·
2600 dollars....c'est pas donné 😕 va bien falloir réfléchir... à moins de ne prendre qu'une moto pour 2. Pour les bagages, ben j'ose espérer qu'ils fournissent les top case et valises !!!! c'est pour cela aussi que je visais 2 motos mais là je crois que le budget va éclater 🤪 je vais essayer de refaire une simulation question : la SLI c'est quoi ?? merci
LE Lerove Regular ·
Eaglerider vient de me valider la commande de 3 HD electraglide pour mai 2011.Je roule tous les jours en BM et je ne suis pas attiré non plus par le twin americain. J'ai donc fait quelques recherches sur internet pour de la loc de moto autre que HD mais ce n'est pas si facile. Et puis sur les conseils de nombreux "harleytistes" de ce forum je me suis laissé tenter par le 1500 de l'oncle SAM. Je verrais bien si je dois revendre mon RT en rentrant. (faut pas rever...cela se saurait.....) Je vais donc tenter l'aventure de 10 jours en electra. L'autre raison c'est que la bagagerie n'est pas fournie d'origine avec la GS.(et je ne suis pas sur que tu puisses l'avoir en option) Les seules motos avec de la bagagerie chez ER sont l'electra, la gold et la RT, mais la Gold et la RT sont plus onereuses en loc. Et puis la HD me changera de ma teutone: plus lourde, moins rapide, plus gourmande mais ne pas faire l'ouest americain en HD, c'est comme faire la Baviere en ZZR: une grosse provoc!
MI Michel63 Veteran ·
alors là tu rêves ! Les motos sont fournies comme tu les vois sur les photos, ils ne rajoutent pas de sacoches ou top case en plus. Je ne penses même pas que ce soit proposé en option. En tout cas ils ne le font pas pour les Harley.

Tu as une Electra pour 2400 $ pour la même durée, les bagages et le confort en plus avec EVIP et SLI.

La SLI est une assurance qui peut-être comparée à notre "tous risques" et "responsabilité civile". Quand tu sais que les américains font des procès pour un rien, il est préférable d'être bien couvert. Si tu as un petit accrochage avec quelqu'un la SLI t'aidera bien. Cela n'est pas donné tant que tu n'as pas de problème, mais à la moindre anicroche tu ne le regrettes pas...
Michel

LE Lerove Regular ·
je viens de me faire debiter de la somme totale de la loc d'une electra par Eaglerider pour le mois de mai prochain. 10 jours de loc tout compris (evip + sli): 1958,28 US$

on a jamais été aussi pret....
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

Et puis la HD me changera de ma teutone: plus lourde, moins rapide, plus gourmande mais ne pas faire l'ouest americain en HD, c'est comme faire la Baviere en ZZR: une grosse provoc!

entièrement d'accord avec toi ! Faire une partie de la Route 66 sur autre chose qu'une HD, autant y allait en Solex !😎 Tant qu'à être dans le rêve, il faut le vivre pleinement.

Ne penses pas à la consommation d'essence, c'est un poste négligeable dans le voyage. Il faut compter environ 300$ pour faire parcourir 4000kms à une Harley. Si le change est favorable cela ne fait pas très cher (200€ en 2008) !
Michel

MI Michel63 Veteran ·
tu y vas en mai ! Que fais tu comme itinéraire ?
Michel

LE Lerove Regular ·
ben c'est la que la pomme de discorde va naitre entre mes coequipiers et moi. je ne veux pas passer mon temps sur la moto. D'une part parce que le posterieur va me dire halte au bout de 3 heures assis sur la moto, (deja sur mon RT je suis bien content de m'arreter faire le plien, alors sur la ricaine.... quoique, je ferais le plein plus souvent cela compense) mais que je veux voir aussi le paysage donc des photos. Or j'ai un road mate qui veux se faire des etapes de 600 bornes....Il est persuadé que l"electra est un fauteuil mais bon à coté de sa bandit c'est peut etre possible....

Bon en gros on part de SF pour redecoller de LA et l'on souhaite passer par LV, sachant que le yosemite sera difficillement accessible à cette epoque (dommage pour les sequoias) que l'on souhaiterais passer par la vallée de la mort et pousser sur monument vallée (mais la c'est deraisonable dit mon posterieur) avant de rentrer.

Si tu as un parcour je suis preneur
DA Dannyck Veteran ·
Contrairement a se que tu as l'air de penser, l'Harley ne consome pas des masses. Un réservoir de 22,7l avec la réserve pour une conso de 6.5l en moyenne. Ce qui te permet de faire tes 300 bornes tranquillou. Pour les étapes de 600 bornes🤪, je l'ai eu fait exceptionnellement. Mais tu ne t'arrêtes pas. Il n'y a aucun interet de rouler comme un bourrin. Et les photos? et les visites? et le temps de vivre? Quand à la comparaison entre un Bandit(🙁) et une Electra(😇).Ben....comment dire....euhhh....si c'est pour une course de côte vaut mieux un Bandit😉. @+
MI Michel63 Veteran ·
je ne connais pas la RT, mais une Electra est comme une K1200 LT. C'est très confortable et plus maniable, le centre de gravité étant plus bas.. Des étapes de 600 kms et plus sont envisageables. Mais je déconseille si tu as des choses à voir en même temps. Cependant pour 1 ou 2 étapes de liaison où il n'y a rien à visiter, c'est très faisable. Je l'ai déjà fait en RoadKing et en Electra, mais c'est beaucoup mieux en Electra.🙂 Ne t'inquiète pas pour ton postérieur, il sera chouchouté par l'EG. Les routes sont en général très bonnes surtout les plus fréquentées. Le réseau routier n'est pas comparable au nôtre. Il est moins dense et les routes sont larges, à l'échelle du pays et je parle pas des lignes droites pour lesquelles tu te demandes pourquoi ils n'ont pas ajouté au régulateur de vitesse une position "pilote automatique".

Il est persuadé que l"electra est un fauteuil

Et il a entièrement raison ! Et encore à condition qu'il ait de bons fauteuils. Cependant tu ne gares pas ton fauteuil de salon et elle est aussi maniable que lui à l'arrêt. Mais tu dois avoir l'habitude avec ta béhem. L'inconvénient majeur est qu'il n'y a pas de marche arrière. Donc ne pas se garer en pente dans le mauvais sens. Le bestiau, tous pleins fait, sacoches et coffre bourrés, doit faire près de 500kgs. Tu n'as pas le droit à l'erreur !

Quelle est la durée totale de votre séjour ? 10 jours avec San Francisco + la route ?

En mai, l'avantage est qu'il fait un peu moins chaud au sud (pas sûr ! j'ai eu plus de 45° en mai 2003 au sud de l'Arizona) mais il peut y avoir beaucoup de route qui ne sont pas encore ouvertes (c'est aussi vrai en juin ! routes fermées et beaucoup de neige en juin 2008 plus au nord) Il peut faire aussi très froid sur les hauteurs et le long du Pacific. Il ne faut pas oublier que Grand Canyon et Monument Valley sont à plus de 1500m d'altitude. Il y a peu de chance que la Tioga Pass soit ouverte donc tu es obligé de contourner Yosemite.

Mais on a le temps de voir tout ça en détail d'ici que tu partes. Je vais, aussi, laisser mes camarades de forum s'exprimer un peu 😛

Pour des exemples de parcours, on a tous pleins d'idées ! On peut t'aider, mais il nous faut plus de détails : ce que vous voulez voir et qui est intéressant, ce que vous pensez vouloir voir mais qui ne vaut pas le coup de perdre du temps pour (d'après nous !), le nombre de jours à moto et les dates approximatives (pour la météo).

A+
Michel

DA Dannyck Veteran ·
Un petit parcour pour 10 j. de loc. - Vol France-SFO J1: sur place à SFO (une journée entière est le minimum pour cette ville) J2: SFO-San Luis Obispo (par la superbe route 1) J3: SLO-Ridgecrest (pour te rapprocher de Death Valley) J4: Ridgecrest-Las Vegas ( par Death Valley) J5: LV-Seligman ( par le Sud : Oatman et l'Historic Route 66) J6: Séligman-Grand Canyon J7: GC-Monument Valley (nuit à Mexican Hat) J8: MV-Page (Glen Canyon, Lake Powel, Antelope Canyon) J9: Page-Las Vegas (grosse journée de route. 500km environ) J10: Las Vegas (certains aiment, d'autres pas). - Retour en France. C'est un classique avec de bonnes (j'ai pas dit grosses) étapes. Certains endroits etant en altitude, prévoir des vetements chauds. 😉 Ceci n'est qu'un exemple de plusieurs trajets possibles
LE Lerove Regular ·
effectivement on a encore le temps de se parler pour peaufiner un bon parcour. j'aurais donc besoin (encore j'en suis desolé) de vos service.....

mon RT fait 300 kg avec les pleins et la bagagerie (valises top case) c'est donc une moto qui fait reflechir avant tout manipulation et mise en parking! à manipuler sans le moteur cela pese le poids d'un ane mort mais aussitot que tu roules même à basse vitesse cela devient un velo! (bon mais je vais pas convertir un Harleyiste...) mais en plus tu me rajoutes 200 kg! t'es pas sympa t'aurais pu me faire peur le dernier jour histoire de me pourrir mon vol et de m'angoisser à l'idée de la manipuler à l'arret sur le parking de ER.(MdR)

Pour terminer ce qui m'"angoisse" rellement c'est le climat; Pour la flotte à SF pas de probleme mais c'est pour le froid que je me pose des questions. On part le 17 et on revient le 28 et d'apres vos dire je risque de me les "cailler" (et je n'aime pas avoir froid en moto, d'ou la BM: grand carenage enveloppant, poignées chauffantes, etc... ben oui même à mareeille l'hivers par mistral ca caille!) cela va me gonfler de trinballer la tenue lourde, alors que je pensais que la tenue mi saison voir été serait praticable à cette epoque. cela va donc m'interdire le Yosemite mais aussi le sequoia je pense et de toute façon il va falloir passer cette chaine de montagne pour basculer du coté de LV. M'ouais! bad trip
MI Michel63 Veteran ·
en mai il y a peu de malchance d'avoir de la pluie, c'est plutôt pour juillet et aout. Mais il faut vraiment tout prendre, habits de pluie, vêtement chaud pour le froid et vêtement léger pour le chaud. En espérant que tu n'ai pas de pluie ni de froid. Je te conseille donc : - des vêtements de pluie - un blouson chaud - un blouson léger - un pantalon de cuir - un jeans - + le reste habituel .... 😉

A part le pantalon cuir c'est ce que l'on emporte habituellement. En 2008 je me suis tellement pelé le long du Pacific et dans une étape entre la Colombia River et Seattle que je me suis acheté des chaps pour le reste du circuit. Depuis elles me suivent dans mes grands trajets même en France. L'avantage des chaps est que dès qu'il fait chaud tu les quittes et les range dans le coffre. C'est moins évident de quitter un pantalon cuir sur le bord de la route.😎

Ne t'inquiète pas pour le poids de la moto. On ne le sent plus des les premiers tours de roue. Il faut faire juste attention lorsque l'on s'arrête et pour faire monter/descendre le passager.

Je ne suis pas un vrai harleyiste, je roule en Yamaha XV1600 ! 😄 C'est la même chose en mieux ... Je vais me faire tuer par Daniel !!! 😎 La différence de prix m'a payé 2 séjours là bas. 😛 Mais j'aime bien les Harley et le style de conduite.
Michel

DA Dannyck Veteran ·
Hé, Michel, qu'est ce qu'il te prend...Tu divagues. Tu nous avez habitué à des propos cohérents, intélligents, réfléchis, sensés... Serais ce la froidure de la lointaine Auvergne qui t'aurait gelée le cerveau ???

"Je ne suis pas un vrai harleyiste, je roule en Yamaha XV1600 ! 😄 C'est la même chose en mieux ... Je vais me faire tuer par Daniel !!!"

C'est la même chose que quoi ?? tu veux certainement parler d'une brouette, voir d'un âne. C'est sur que c'est mieux😉. Rappelle-toi de la pub Canada Dry🙂🙂🙂. Enfin, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.😇
DA Dannyck Veteran ·
Salut, la parcour que je t'ai donné plus haut passe au Sud de la Sierra. Donc ça doit pouvoir le faire...
SE SebXr ·
Les HD qu'on a louées à Las Vegas chez ER avaient 22000 et 27000 miles, quelques rayures à signaler + sacoches un peu déchirées mais l'état était globalement bon. Aucun soucis mécanique (à part que ca freine pas mais ca c'est normal !)

bon voyage ;)
sebXr > Roadtrip en Harley-Davidson aux USA
LE Lerove Regular ·
oui je penses que je vais m'appuyer sur ton parcours pour faire le mien. On passe plus sud les routes de montagne sont comment la bas : large ou du genre chemin de chevre car avec le "paquebot" US, faut prendre les virages un peu large non? je vais verifier aussi sur l'equivallent de meteofrance aux US les moyennes de temp et du climat
MI Michel63 Veteran ·
j'ai dis plus haut que leurs routes sont larges, elles sont adaptées à leurs véhicules. Même les petites routes de montagnes sont capables de laisser se croiser deux Ford F350 (regarde su le web la taille du bestiau). 😉 Pour aperçu : leurs autoroutes ressemblent à nos autoroutes en beaucoup plus grands mais sans les péages leurs nationales ressemblent à nos autoroutes leurs départementales ressemblent à nos nationales leurs chemins forestiers ressemblent à nos départementales

Il n'y a rien de petit chez eux ! 😏

Pour la météo regarde ce site que j'utilise depuis très longtemps, il y a un historique des températures sur plusieurs années : www.wunderground.com
Michel

LE Lerove Regular ·
merci patron
MI Michel63 Veteran ·
de rien !

mais chui pas le patron 😉
Michel

JO Joelisidore ·
Bonjour, Je ne peux pas répondre à ta demande, mais étant motard moi même je souhaite faire la route 66, en Harley, en 2011 et je cherche à connaitre des motards intéressés par ce voyage, ou qui on fait ce circuit. Merci pour tous renseignements.
BE Bertyrebel ·
bonjour vous tous, je suis nouveau sur le forum et je lis plein de choses intéressantes. en effet je prépare un voyage aux states, pour mes 50 balais dont je rêvais depuis longtemps . mon but: visiter les parcs et faire la route 66 en moto. bien évidemment que la HD semble la plus indiquée. tes infos concernant les modèles et où louer me sont bien utiles. je serai là bas de mi juin à mi juillet 2011. je compte bien me préparer un road book et pour ça aussi j'ai pris des infos par le forum. je serai en solo (avec une amie) et je compte bien prendre le temps et là où je me trouve bien je trainerai un peu. tu parles de la SLI, mais peux tu me dire si il faut prendre cette assurance auprès du loueur ou par quel autre biais? je vais normalement arriver à NY pour quelques jours puis transfert vers la nouvelle orléans. j'ai vu qu'il n'y avait pas de loueur de HD là bas donc je vais peut etre faire une partie (louisiane, texas ...) en camping car et rejoindre la 66 vers oklahoma city ou Tulsa et de là à nous la vraie aventure !!!!
yeehaaa!!!
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour et bienvenue,

en regardant où tu pouvais trouver des locs de motos près de la New Orleans, je viens de découvrir avec plaisir qu'EagleRider avait une agence à New Orleans. Ce doit être assez récent car il y a encore 2 ans elle n'existait pas. Il fallait aller à Houston pour trouver une concession EagleRider.

Pour l'assurance SLI, elle se contracte auprès du loueur. Si tu fais une simulation sur le site d'Eaglerider, elle est dans les options à ajouter aux trucs de bases. Il est fortement recommandé de la prendre ainsi que l'EVIP. A savoir : les assurances des cartes bancaires ne fonctionnent pas avec les locations de motos et de 4x4

Tu parles de prendre un camping-car pour rejoindre la 66 à partir de New Orleans. As tu vérifié que c'est possible ? Je n'ai pas d'expérience de ces véhicules, juste que c'est très cher. Encore plus cher que la moto qui elle même est beaucoup plus cher qu'une voiture. Et est-il possible de les rendre dans une autre ville que celle de départ. Pour une moto le drop off dans une autre ville est d'environ 300 ou 400 $ en plus.

Je n'arrive pas à faire une simulation sur leur site à partir de New Orleans. Sauf pour une boucle New Orleans - New Orleans. De plus la SLI n'est pas proposée.

Sinon tu loues une voiture normale pour rejoindre Houston où tu prends une moto. De là tu remonte sur Dallas puis Oklahoma City. Peut-être que cette portion du Texas est plus intéressante que l'ouest de cet état. En 2003, j'ai fait News Orleans - Los Angeles et traversé le Texas par Beaumont - Houston - San Antonio - Big Spring - Clovis. 3 jours pour le traverser ! C'est désespérant de monotonie. Pratiquement rien à voir. Le maquis à perte de vue et tout plat. 😕 Les paysages deviennent intéressants à partir du Nouveau Mexique puis en Arizona. 😊

A+
Michel

BE Bertyrebel ·
merci pour les infos, j'avais vu sur une carte qu'il ne proposait pas de location de HD sur la nouvelle orléans mais si tu me dis que eaglerider en loue alors laquestion ne se pose plus, ce sera en moto et puis c'est tout!!! le seul prob est qu'il ne propose pas la SLI. comment faire pour la prendre??? je vais faire comme tu dis jusqu'à dallas et remonter sur oklhoma city. étant danseur de country (nul n'est parfait!!!) je compte bien profiter de cette région pour faire le cow boy!! je vais essayer dans la journée de faire une simulation chez ER. le fait de commencer sérieusement à préparer ce voyage fait monter la pression et l'envie d'y etre, c'est trop bon!!!!!

à bientôt

patrice
yeehaaa!!!

Similar discussions

You might also like