Location de moto pour faire Thaïlande - Laos et retour en deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
et passages frontières Thaïlande/Laos/Thaïlande Bonjour, j'ai beau lire et relire les nombreux posts sur le sujet, celui-ci reste très controversé.... Je prépare un voyage d'un mois en Thaï. puis un mois au Laos en moto (trail 250, genre XR Honda ou KLS Kawa) L'idéal serait de disposer d'une seule et même bécane (prise en main, préparation..) pour faire une boucle et m'affranchir ainsi des retours et transferts. - Est-ce envisageable? Les avantages l'emporteraient-il sur les contraintes? - Les loueurs accepteront-ils de me louer une moto pour une telle durée et pour un tel itinéraire? - A quelles conditions et à quel prix. A quelle degressivité (au vu de la durée) puis-je prétendre? 400THB/jour? - Autre solution: Louer en Thaî. puis au Laos. Sans doute plus simple sur un plan administratif, mais ofrant moins de liberté de parcours (retours/restitution/transferts) Merci pour vos réponses avisées Cordialement.
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Je suis à peu près sûr à 99% que vous ne pourrez pas louer une moto en Thaïlande et aller au Laos avec. Déjà ici à Phuket, il est interdit de quitter l'ile avec un 2 roues de location. En plus la majorité des loueurs de 2 roues garde votre passeport en caution, donc pas possible de quitter le territoire.

D'autre part, les loueurs de 2 roues sont des petites compagnies indépendantes, et non pas des entreprises ayant des agences un peu partout. Ce qui signifie que vous devrez retourner la moto à l'endroit où vous l'avez louée, ce qui n'est peut-être pas forcément votre but.

Bonnes vacances quand même 🙂

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LU Lukmee Globetrotter ·
dans la majorité des cas le loueur va vous demander de laisser votre passeport en caution : vous ne pourrez donc pas franchir la frontière sans passeport et si vous ne laissez pas votre passeport en caution, quelle caution allez vous laisser au loueur ? pensez vous qu'il va vous laisser partir avec un engin a 100 200 ou 400 000 THB apres lui avoir payé une location de 2 ou 3000 THB

les loueurs organisateurs de tour rando 4x4 moto basés en Thailande et faisant des périples au Laos ont fait les démarches ( carnet de douane et assurances au Laos) pour pouvoir franchir la frontière sans soucis ,
JE Jeholl Regular ·
Bonjour Je confirme ce qui a été dit. J'ai loué une moto à Chang mai au mois de mars et il a fallu laisser le passeport en caution ce qui exclu toute possibilité de sortir de Thaïlande. Le loueur m'avait d'ailleurs précisé qu'il fallait rester dans le pays et de toute façon restituer la machine à Chang Mai. J'ai payé pour une kawa 250, 1000 bath par jour (location d'une semaine). J'avais pris des renseignements et c'est le prix moyen pratiqué. Pour une longue durée, tu pourras sûrement payer moins cher, mais je doute que tu puisses arriver à 400 bath. Bonne négo, bon voyage.
Jean-Louis
MA Mahavel55 ·
Merci pour vos réponses, effectivement, impossible à cause du passeport (n'y avais pas pensé). Je louerai sans doute en Thaïlande puis au Laos. Sur un site en ligne (boutique apparemment très sérieuse) vu une Kawa 250 KLX à 11600THB/mois, pas mal...
JE Jeholl Regular ·
Effectivement, c'est un super prix. Je retourne en Thaïlande au mois de novembre et je louerai encore une bécane pour 15 jours ou 3 semaines. Peux-tu me donner les coordonnées de ce loueur ? Je te remercie
Jean-Louis
MA Mahavel55 ·
Salut, à Bangkok: bangkok bikes rental, apparemment boutique très sérieuse.
JE Jeholl Regular ·
Merci pour l'info. Je le contacte.
Jean-Louis

Similar discussions

You might also like