Location moto en Thaïlande et au Vietnam: papiers et responsabilité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je pars bientôt pour un périple qui me mènera sur les routes du sud-est asiatique et ayant entendu plusieurs personnes disant avoir loué des motos ou scooters en Thaïlande et au Vietnam, je me demandais, en cas d'accident, quelles sont nos responsabilités civiles, criminelles et économiques?

Les assurances voyage en général couvre-t-elle les accidents (dommages, blessures et responsabilités pour nous et pour les autres?)

Le permis de conduire international est essentiel en Thaïlande, l'est-il au Vietnam et devons-nous avoir d'autres papiers?!

Merci !

Vince
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

il y a eu des post à ce sujet, oui le permis international très important en cas de pépin, ou même en cas de contrôle ( amende ), et les assurances de voyages je ne pense pas quelles couvrent les accidents en moto ou voiture bien se renseigner avant de partir, pour louer une moto ou voiture faire attention de pas louer aux loueurs de rues moins cher, mais même en cas de petit pépin big problème, vaut mieux louer chez des pros .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Barbot a raison : le permis international est absolument indispensable en Thaïlande. Même si tu as une assurance, celle-ci ne voudra rien savoir en cas de pépin si tu n'avais pas ton permis international. En louant chez un pro, tu seras sûr que le véhicule est assuré. Celui-ci doit d'ailleurs avoir une vignette qui le certifie.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FL Flippers ·
Bonjour, J'aimerais savoir c'est quoi le permis international...Est ce que c'est le permis de conduire ordinaire ou il faut faire une demande spéciale???

Merci!!!
Isa
ST Step ·
Le permis international, en france en tous cas, il faut en faire la demande en prefecture .C'est gratos et rapide 'fin, normallement :)
MA Malo Veteran ·
Je peux te renseigner concernant la Thailande, puique mon amie a un p'tit business de loc de motorbike. Alors, oui permis international obligatoire. Pas contre, il n'existe pas d'assurance pour les mob en Thailande. L'assurance comprise avec la vignette annuelle ne sert qu'a couvrir (Et ce dans une certaine limite) les dommages corporels commis a autrui... Pour tout ce qui est materiel, et bien l'assurance c'est "tu casses, tu payes!" Ceal doit d'ailleur etre specifie dans le contrat de location que tu signeras. Ceci dit pour des bricoles, ca ne va pas chercher trop loin, mais si la mob est completement detruite ca peut aller jusqu'a 1000 Euros suivant modele.
Rien!
BO Boux Regular ·
l' assurance bupa type 3 assure pour l'autre personne et sa moto ou sa voiture plus de 2 000 bahts tarif assurance pour l 'année ! et ya aussi assurance pour toi et ton passager 3, 900 baht/personne/an avec taux plus élevés que celle de l etat...... Mais aucune assurance à ma connaissance pour sa propre moto ! (pour la voiture oui il existe assurance type 1) Assurance BUPA : Mme Nittaya (femme thaie qui parle français) : 09 64 74 953 (son mari français travail au consulat )

Similar discussions

You might also like