Location de moto à Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour

pour nos 25 ans de mariage nos filles nous ont paye un long week end (vendredi matin au lundi soir) pour rome (avion et hotel)

nous arrivons a aeroport de Fiumicino et devons nous rendre hotel ritz rome Domenico chelini que nous conseillez vous pour nous rendre a cet hotel ?? nous aimerions savoir si nous pouvons louer scooter ou moto!? en arrivant a l aeroport pour ces 4 jours car apparemment l hotel est a une quarantaine de km des endroits incontournables a visiter sur rome

si vous avez des infos pour les endroits a ne pas manquer pour ces qq jours

merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aller en taxi; ou en train (ou bus) jusqu'à Roma Termini + bus 910, voir sur le site ATAC pour le parcours du bus...

Ensuite, si nécessaire, louer un scooter dans le centre de Rome.
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Je pense que vous vouliez écrie 4km et non 40km, car en fait votre hotel est quartier Parioli, pas spécialement loin du centre. Soit le bus910 comme a dit Matilde pour aller vers la gare Termini, soit prendre le train régional, en provenance de Viterbo pour Piazzale Flaminio à 2mn de la Place du Peuple, donc plein centre. Une fois sur Rome pourquoi pas location d'un scooter, voir sur le net, plusieurs sociétés de location, car je ne pense pas que ce soit possible de FCO, si vous arrivez à FCO car vous pourriez aussi arriver à Ciampino... CG
DA Dayounette Regular ·
ok merci par contre on n est pas obligé de louer scooter une fois qu on est dans centre de rome tout est regroupé sur 3 jours y a de quoi faire sans pour autant louer vous en pensez quoi ??? car prix scoot du vendredi au lundi 250 euros !!! et 4 km bon ma foi avec des bonnes chaussures ![;)]
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, bien sùr que vous pouvez faire sans scooter; la plupart des touristes font tout à pied ou transports en commun! Partir à pied de votre hotel j'éviterais, cela ferait tout de mème loin, car oui, 4km pour la place du Peuple mais après il vous faudra encore marcher pour aller vers St Pierre, le Trastevere, la Rome Antique, (la via del Corso de place du Peuple à place de Venise fait environ 1,6km). Avec la chaleur ce sera dur, alors qu'avec un billet transport coute 1,50€ et est valable pendant 100' sur bus, métro, tram, et train métropolitain, celui près de votre hotel.. CG
DA Dayounette Regular ·
OK Merci Catherine gentil a vous d avoir repondu

[;)]
VU Vulvio Regular ·
C’est vrai, en bus et métro on peut bien visiter le centre, surtout que dans le vrai centre-ville c’est difficile de rentrer en Moto sans autorisation.

Moi j’ai un très bon ami qui loue vélos et vespas http://www.romarentbike.com/fr/index.html tu peut appeler Francesco et lui demander un devis. L’autre grand locateur je ne l’aime pas trop, malgré que je dois reconnaitre il a beaucoup plus de modelés et scooters ! Ça vaut la peine d’avoir un deux roues pour voir des choses particulières (mais de moins en moins secretes) et reprises dans plusieurs blogs (http://blog.friendlyrentals.com/fr/rome/3activites/curiosites_de_rome-posts-220-5_4390.htm par exemple, en moto ça te permet de les voir dans l’espace d’une petite heure et faire un très jolie balade…en taxi c’est hors de prix, et avec les transport en commun presque impossible !!)
DA Dayounette Regular ·
ok merci Fulvio je pense qu on verra arriver sur place car hotel n a pas pas de parking prive et je doute pouvoir laisser le scooter a rue toute la nuit !!!??? on a une navette offerte avec reservation de l hotel donc de l hotel vers les spanish steps 2 fois par jour pouvez vous me dire ce que c est ???
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur un plan, place d'Espagne (piazza di Spagna), grands escaliers qui montent à Trinita dei Monti. Métro à côté...
Mathilde
DA Dayounette Regular ·
??? votre reponse repond ca concerne quoi ???
MG Mguibentif Globetrotter ·
la traduction de "spanish steps"... [:P]
Mathilde
DA Dayounette Regular ·
ah ok donc c est simplement pour prdre le métro et se rendre sur rome ou ailleurs !? je pensais plus un site a visiter [:)]
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui.

La place d'Espagne, l'escalier, Trinita dei Monti et tous les environs sont aussi à visiter...
Mathilde
DA Dayounette Regular ·
grazié mille Te lo dico io quando torno

buongiorno

firenzé [;)]

You might also like