Location de moto Thaïlande/Laos: traverser les frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Est-il possible de traverser la frontière Thailande/Laos avec une moto de location thailandaise ?
On the road again !!
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Est-il possible de traverser la frontière Thailande/Laos avec une moto de location thailandaise ?

Non, pas possible 😕
Olivier vivre ses rêves....
PH Philgbo Globetrotter ·
IMPOSSIBLE

Question régulière avec toujours la même réponse...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lung Veteran ·
Oui. Je le fais depuis des années avec le même loueur de Chiang Mai. Lung
Expliques nous le passage de frontiere 😉 et les modalites precises ... Parce que CA (http://voyageforum.com/forum/traverser_frontiere_thailande_laos_moto_D1809164/) ca ne me convint pas comme combine...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
Oui. Je le fais depuis des années avec le même loueur de Chiang Mai. Lung

Oui, cela mérite des explications car il est impossible de sortir légalement de Thaïlande avec un véhicule quel qu'il soit dont le book n'est pas à ton nom ou acheté à crédit; car le passeport obligatoire pour ta moto ou ta voiture ne te sera pas remis par l'office des transports. Faut-il rappeler que l'illégalité est lourde de conséquences dans ces 2 pays ou coûte très cher si le pot aux roses est découvert.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Lung Veteran ·
Il n'y a aucune combine Philgo: Quand en 2005 il ne fut + possible de louer de moto à Luang Phrabang, j'ai demandé à Daeng à Chiangmai chez qui je loue des 250 Honda AX depuis des lustres si je pouvais aller au Laos avec l'une d'elle. "No Problem" fut sa réponse. Il prépare tout le dossier en double, c'est d'ailleururs Nong son épouse qui le fait régulièrement, pas que pour moi. Procédure:Tu vas à Chiang Khong.Maintenant tout est regroupé à l'embarcadère.D'abord la douane où tu fais viser la fiche signalétique et l'"information of conveyance". Tu prends le ferry et non la pirogue pour l'immigration pour passer d'abord au bureau de douane.Attention à bien mentionner le nombre exact de jours ainsi que le lieu de sortie du Laos.Au carrefour, en haut de la rampe depuis le Mékong, tu as un bureau d'assurance.C'est + pratique que d'aller en ville ou passer par internet auprès des AGL.Ceci fait tu te rends à l'immigration pour les formalités passeport. Je suis ressorti déjà à Huai Kon, province de Nan;Namheung, Tha li;Beung Kan, Nongkhai.Sans jamais aucun problème. Pour entrer, il y a 2 ans , je me suis fait refouler à Namkheung, nouvelle directive des Laos à l'encontre des motards(aujourd'hui c'est à nouveau possible) et de ce fait j'ai eu un mal fou,2h d'attente au pont de "l'amitié" où ils n'aiment vraiment pas les motos. C'est en principe interdit;peut-être ont-ils eu pitié de mon grand âge..... En 2006, j'ai aidé un groupe de motards Lillois, rencontés sur VF, à Chiang mai et les ai accompagnés à Chaing Khong.Il y a 3 ans j'ai fait mon tour avec un Marseillais également rencontré sur VF.Sino, j'y vais en solo ou avec mon fils et un ami. Daeng Bike Hire, 23 Kotchasan rd, c'est tout près de Tha Pae Gate, petite cour à gauche avant POP le loueur de Kawasaki. Dans son ordi, Daeng a des photos de bécanes prises dans tout le Nord Laos; des frontières chinoises aux pites qui mènent au Vietnam.Demandez lui les photos de Lung Jacques. Voilà, lung.
Si tu le dis mais la "procédure" se fait en toute discrétion car j'ai peur que si elle se propage les douaniers arrêtent tout...

En revanche il est tout à fait possible de louer des scooters sur Luang Prabang
LU Lung Veteran ·
Mais ça ne se fait pas en toute discrétion, les documents sont fournis officiellement et tamponnés par le bureau des royals Customs ROYAL CUSTOMS.Point final. Oui on peut relouer des scoots à LPQ. Je parle de moto tout terrain.

Lung.
CL Claudefrance Regular ·
Je confirme les informations de LUNG. Si le véhicule n'est pas au nom du passeur, il faut avoir des documents équivalents à une procuration faite par le propriétaire et visée par les autorités. Un société de location peut s'occuper des formalités si elle a suffisamment confiance en la personne qui loue le véhicule, où avec caution du montant du véhicule.

Similar discussions

You might also like