Location de motos trails (genre 250XR) à Chiang Mai: assurances, tarifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous serons 2 à Chiang Mai à partir du 01 février 2009, nous comptons louer 2 trails genre 250 XR, TTR, KLR, voire des 125cc et amener un peu de bagages.

Connaissez-vous des loueurs avec des motos entretenues, quel est le tarif pour 2 motos pour 10 jours ? assurances ? Quel tarif pour les équipements, casques, lunettes, bottes, genouillères, coudières, gants, vestes, ?

Nous avons l'habitude de la conduite prudente en tout-terrain, moins de la conduite à gauche!! Nous avons vu aussi sur les sites de location moto à Chiang Mai, GT rider, qui ont aussi des cartes de la région, quelqu'un connait ? Quelques itinéraires à conseiller le long des frontières du Nord ou ailleurs ? quelques hébergements sympas dans le Nord ? des tuyaux ?

MERCI CatPat
LU Lukmee Globetrotter ·
location sans probleme mais pour les assurances ?? sauf quelques tres rares loueurs qui proposent des assurances specifiques ne comptez pas sur une assurance locale puisque vous connaissez le GT-Rider; vous noterez qu'ils n'offrent que des assurances au tiers

donc prendre une assurance specifique pour ce type d'activité au depart de la France

et regardez alors en detail les conditions d'assurances ( couverture accident, dommages materiel, resposabilité civile, .....;;) de votre assurance en France ( soit via carte bancaire soit assurance perso ) :

dans la grande majorité des cas standards, la conduite de 2 roues et d'engins de sports est exclue ( donc possible de faire de la moto TT ici, mais sous réserve d'avoir prévu au départ de France une vraie couverture ou alors comme des milliers de touristes inconscients, de rouler sans assurance veritable
CA Catpat83 Regular ·
Bonjour et merci pour les réponses de LUKMEE (votre site est très soigné)

En ce qui concerne les assurances, d'après mes renseignements, nos assurreurs n'ont pas d'extensions pour ces motos immatriculées à l'étranger, la carte bancaire (genre gold) n'exclu pas l'activité 2 roues mais n'est pas une vrai assurance.

Une assurance au tiers qui rembourse les dégâts causés aux autres véhicules et personnes est déj�� pas mal, on a toujours peur qu'un gamin déboule sous nos roues même en étant prudents.

Je sais qu'il est facile de louer ce type de trails à Chiang Mai, j'aurai aimé savoir quels loueurs proposent un service fiable et à quel tarifs pour quelles motos pendant 10 jours., les équipements.

Nous serons à Chiang Mai le 01 février après un trek d'une semaine.

BONNES FETES
LU Lukmee Globetrotter ·
<aucune a ma connaissance qui remplissent les conditions que vous demandez ( papiers en regle et assurance garantie au tier minimum, entretien, prete d'accessoires gants bottes casques de bonne qualité ...)

NOTA: en cas d'accident grave effectivement vous avez l'assistance soins medicaux et rapatriement sanitaire si necessaire mais en cas d'accident grave en Thailande, ( par ex avec blessures d'un tiers ) c'est au tribunal que ca se regle ou via avocat donc on vous saisit votre passeport et on attends que ca se regle avant de vous laisser partir

les assurances complémentaires liées a la carte gold ne jouent pas puis que vous n'aurez pas réservé aupres d'une compagnie internationale et n'aurez pas réglé avec votre carte )
CA Catpat83 Regular ·
Effectivement, les cartes bancaires assurent si on paye la location avec mais sont exclus les 2 roues, quads, 4x4 (ce qui est un peu dommage car on roule plus en sécurité avec un 4x4 dans certains pays comme la Namibie, le Québec surtout l'hiver...), camping cars et certaines voitures chères.

Je ne vois pas quelles compagnie française assurerait une location de moto à l'étranger, donc pas trop d'autres solution si on loue des motos de prendre un risque comme le font la majorité de touristes, c'est bien dommage.

Quelqu'un ( professionnel, résident ou touriste) aurait'il des infos sur mes demandes ?

Merci pour tout Lukmee.

A+ pat
LU Lukmee Globetrotter ·
si : il y a des sociétés qui vous assurent pour faire de la moto a l'tranger : il suffit de consulter le net pour voir le nombre de sociétés sérieuse qui proposent des raids en 4x4, quad, moto ...à l'étranger

en Thailande il y a moyen de faire de la moto dans de bonnes conditions ( aec couverture assistance .. ) en signant un contrat avec un prestataire thailandais qui saura vous répondre de facon précise en matière d'assurance

mais ce sera dans le cadre d'une rando et non pas d'une simple location certes ce ne sera pas ce que vous cherchez et surement a un cout de 5 euro par jour !

mais cela vaut il le coup de risquer de se retrouver dans une panade monumentale pour une seconde d'inadvertance Je ne connais GT-rider que de nom mais j'ai cru comprendre en fait qu'il organise des rando en groupe a partir de son pays d'origine et qu'il n'est pas basé en Thailande

sinon contactez ThaiRando sur http://www.thairando.net basé à ChiangRai qui organise ce genre de rando

et par hasard regardez sur le net les touristes inconscients qui envoie des message de secours apres un accrochage en moto Thailande, sur ce forum notamment ! voir http://voyageforum.com/v.f?post=1590005;search_string=accident; http://voyageforum.com/v.f?post=718340;search_string=accident;
CA Catpat83 Regular ·
Comme tu l'as compris, notre but est de voyager en individuel avec de la cartographie et un peu de débrouille comme nous l'avons fait jusqu'à présent.

Certes, il est beaucoup plus sécuritaire et facile de rouler avec un guide, mais ce n'est pas notre intention au départ. Peut-être sur place on adoptera cette solution suivant les contacts sur place.

Les circuits de Thai rando entre autres doivent être sympas, évidemment avec ce type de package, tout est compris, assurances, équipements, itinéraires, problèmes mécaniques, hébergement et revient à environs 100 euros par jour par personne.

Certains sur le forum parlent de location de scooters à 3 ou 4 euros je souhaitais savoir les tarifs pour les motos trails si quelqu'un a la réponse....

Merci Lukmee pour tes réponses.

A+ pat

Similar discussions

You might also like