Location d'un petit camping-car en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'ai voyagé à une dizaine de reprise en Europe, seul ou avec des groupes. J'aimerais continuer la visite de ce superbe continent en petit camping-car. Je n'ai jamais utilisé cette facon de voyager auparavant. J'ai pensé acheter un Westfalia usagé( entre 12, 000 et 16, 000 Euros ) Est-ce le meilleur choix pour utilisation en Europe...Je peux voyager entre Janvier et Mai.Il serait sage je crois de louer pour une période de 6 semaines un camping -car pour expérimenter ce mode de vie. Je voyage en général seul. Est-ce sécuritaire ...Le camping sauvage est-il encore possible.. Quelqu'un est-il intéressé à me louer ...Je demeure au Quebec et j'ai un fils qui habite en Belgique où je pourrais laisser le futur véhicule. Qu'en pensez-vous....
Séverine Regular ·
Bonjour Daniel,

Ton projet est emballant et très réalisable. C'est un bon moyen de voyager en Europe, Afrique avec un camping-car.

Plusieurs possibilités : faire traverser un petit motorisé en Europe ( coût élevé mais bonne revente en Europe), ou encore louer ( la location est élevée) ou encore acheter.

De notre côté, nous avons acheté un camping-car neuf en France en 2002 et nous avons fait 3 voyages de 5 à 6 mois chacun ( nous partirons cette année fin novembre )

Oui, le camping-sauvage est possible ( il est préférable d'utiliser l'expression camping ou bivouac libre, car sauvage a une connotation très péjorative). Il y a aussi des aires ( emplacements pour la nuit avec eau et vidanges) qui se développent un peu partout en France et elles sont très nombreuses en Italie.

Avant de faire le grand saut, nous ne connaissions rien au monde du camping-car ou même des motorisés au Québec. Nous nous sommes abonnés à deux revues françaises de camping-car et j'ai fait beaucoup d'interventions sur les forums et ai suivi aussi très régulièrement les discussions. J'ai appris beaucoup et évité, je pense, bien des impairs.

Bonne chance

Chantal Schreiber
RH Rhéal ·
Bonjour,

Votre message date de septembre 2004, peut être n'êtes vous plus en contact sur ce site. J'essai quand même, au cas où...

Nous sommes un couple du Québec qui envisage un tour de l'Europe et de l'Asie. Nous sommes assez tenté par le camping-car. Je constate ici que nous ne sommes pas seuls, pouvez vous nous aider (bonnes adresses pour l'achat, la location, les sites, les endroits a éviter, ceux a rechercher...)?

Merci et à bientôt j'espère

Similar discussions

You might also like