Location d'une petite voiture à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars du 9 au 25 octobre a Madagascar avec mon mari et nous souhaiterions louer une voiture pour effectuer un petit periple dans le nord. Est ce que vous connaissez des loueurs à Tana qui puissent louer des 4L (par exemple) en dessous de 30 euros par jour?

Merci de votre aide
UL Ulmvasa Veteran ·
en voiture particuliere sans chauffeur très difficilement surtout avec le prix que tu peux mettre

mais au hazard d une rencontre tout est possible ... mais dans ce cas il te faudra du temps

http://www.psorganisation.org/1001entreprises/index.html
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut en dehors des saisons hautes tu peux avoir une berline avec chauffeur a 28 ou 30 euros mais sans chauffeur tres diffcile de trouver a mada !! peut etre chez des loueurs formels mais plus chers si c est pour visiter autour d une ville prendre un chauffeur de taxi a la journee si tu as besoin d un contact avec chauffeur je peux te donner mais en MP a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Pas grand chose à ajouter aux deux messages précédents sauf que on peut maintenant trouver (difficilement) des voitures à louer sans chauffeur au moins à Tana et à Fianarantsoa MAIS c'est plus cher que avec chauffeur.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MP Mpandeha Veteran ·
On commence à trouver des locations sans chauffeur mais çà reste limité. Voici quelques adresses à contacter :

http://www.hantacar.com/form_tarifs.php

http://www.madagas-car-rental.com/

http://www.madarental.com/

Par contre si c'est votre premier voyage et que vous ne connaissez pas le pays, je ne vous conseille pas de louer sans chauffeur. Cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et cela vous facilitera beaucoup votre voyage.

Bien amicalement
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
UL Ulmvasa Veteran ·
à ce propos, y a t il des gens qui on un recul sur les capacités tout terrain des suzuki type jymmy, samourai ce sont des 4 * 4 peu cher mais j ai vu que dans des epreuves 4 * 4 trialisante se sont les meilleurs alors ont elle des qualités a la base ou sont elles totalement remodeler à partir de leur base peu cher. J ai fait la moitié du tour du monde en deuche et en hors piste je vois pas en quoi mada demanderai des 4 * 4 surpuissant pour passer
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
KA Kalandy Regular ·
Bonjour ...

Voici une adresse sur tana sans chauffeur ... sixintermad@simicro.mg... Ils sont serieux, et leur voiture pas trop mal ..Je parle de ça c'était en janvier 2008 Bon voyage
CO Colst03 ·
bonjour,

pour avoir eu un jimny, un samourai, un vitara et un land crusier. les suzuki (les 2 premiers cités) sont excellents en tout terrain, meme sur la neige grace a leur vaillant moteur (en 1300cc), excellent chassis echelle rigide et faible poids !!! Attention cependant aux devers car ils sont tres etroits et au dos car les amortisseurs sont à lames sur les 2 premiers cités, le vitara etant bcp plus confortables mais aussi plus pateau.

Ceux de trial possedent en plus un 2eme train directeur qui ameliore bien la maniabilité et aussi un peu la motricité. La motricité dans la boue depend aussi très fortement (voire exclusivement) de la qualité des pneus...
UL Ulmvasa Veteran ·
je te remercie donc pour toi ce type de véhicule samourai jimmy sa passerai largement à mada ?

http://www.psorganisation.org/1001entreprises/index.html
CO Colst03 ·
connais pas madagascar mais un samourai passe partout avec 1300cc (il a été elargi et assoupli % au jimny). s'il y a du sable et ou de la boue, prendre une version longue si possible. tres peu frequente en france on en trouve bcp a l'etranger sauf si terrain montagneux prevu. (car l'empattement etant plus long il est moins maniable en montagne). le 1300cc carbu (14-16L) a un solide appétit (chargé et sur voie rapide) et un petit reservoir attention a l'autonomie, mais j'avais rajouté un jerrican metal a l'arriere. les derniers a injection sont bcp plus raisonnables. (10-12l) ils consomment assez peu en ville, montagne, etc...

pour un confort absolu et un passage absolu partout dans toutes les conditions prendre plutot un toy land cruiser. toutes versions plus: elles est recente, plus elle est confortable sans perdre en aptitude TT.
UL Ulmvasa Veteran ·
merci je regarde cela de pret c est sur qu un bj 40 c est le top j ai vu aussi les kia qui ressenble a deux goute d eau au samourai ...
CO Colst03 ·
oui le bj ou le kj, enfin toute la gamme ;-) par contre je prendrais pas un kia... s'il y a un peu des km a faire, j'aurais peu de rester en rade les suzuki sont tres fiables le derneir que j'ai date de 96. sans revision...
UL Ulmvasa Veteran ·
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 😏
YV Yvonbrunet Regular ·
je te connais un loueur sur majunga mais je pense qu ils ont sur tana une succursale une logan pour une semaine 525000 sinon a nosy be je connais un loueur de 4l decapotable qui est pas cher et tres bien env 15 euros par jour contactes moi en messagerie privee
PI Pitigrigri ·
Bonjour,

J'ai un bon contact de chauffeur avec voiture : sympa, prudent, honnête, contacte moi si tu veux des precisions, il habite tana
pitigrigri
JI Jipi Globetrotter ·
salut cette personne cherche une voiture sans chauffeur!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
EL Elanoe ·
Bonjour

Meme si je ne recherche pas a louer un voiture avec un chauffeur ça peut qd meme m'interesser. Peux tu me donner les tarifs et les coordonnées?

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like