Location de scooter en République Dominicaine possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche de posts sur la location de scooter en République dominicaine mais je vois uniquement des discussions parlant de location de motos. Pouvez-vous me dire si cela se fait ou pas ? Et concernant la location, est-il facile de trouver sur place ? A quel prix ? Je pars à la fin de la semaine, l'itinéraire n'est pas encore établi, il y a aura un passage à Punta Cana puis ensuite soit vers le sud ouest (Enriquillo) ou Nord Ouest (MOnte cristi). J'ai pu lire que la conduite était sportive. Nous avons déjà loué un scooter à Java, je me dis que la conduite doit y être similaire ;)

Merci pour votre aide
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Punta Cana, peut-être des motos ou faire de promenades à cheval sur la plage.

Par contre le sud-ouest, tu ne trouveras pas cela. Pareil à Montecristi car ces villages là ne sont pas les classiques où l'on trouve beaucoup de tourisme.

Mais je te confirme que pour faire tout le sud-ouest, une voiture est mille fois plus convénient.

Pour la conduite seulement faire attention au volant, ne pas rouler plus de 120 km et si tu peux éviter de conduire la nuit, encore plus sécurisé.

Salut,

Pablo
EL Elbachatero Regular ·
Désolé mais pas d'accord Pablo, mon plus grand plaisir est d'avoir parcouru la RD au cours des 7 dernières années en moto. De La Vega a Samana et Galeras en passant par Las Terrenas et Samana De la Mar. De La Vega a Jarabacoa, combien de fois et jusqu'à La Cienaga et , plus au sud, Constanza, merveilleux paysages de montagne. Et aussi Puerto Plata, Luperon, Punta Rucia, Buen Hombre, Monte Cristi, Dajabon. Et surtout le sud ouest, le plus beau, le plus sauvage, le moins touristique, Barahona, Pedernales, Lago Enriquillo. Tout ça en 125cc. Je viens de m'acheter un 200cc pour $800. Amateurs me contacter.
GR Grid74 ·
Bonjour à vous, merci pour vos réponses et désolée pour le retour tardif ! Nous avons finalement loué un scooter pour Punta Cana et ses alentours à notre arrivée pour 2 jours ce qui nous a permis de nous familiariser avec la conduite dominicaine. Nous avons ensuite loué une voiture pour le reste de notre séjour et notamment le Sud ouest (Barahona, Lago Enriquillo, Pedernales). Et effectivement je pense que louer une voiture est indispensable dans cette région et aussi plus pratique car les distances sont longues. Concernant la conduite en République dominicaine, je dirai effectivement que la conduite est très sportive ! Il faut être à tout moment très attentif, les ralentisseurs peuvent être très dangereux car bien souvent visibles au dernier moment et pas indiqués, piétons ou autre sur l'autoroute, nombreux nids de poule, et voitures en plein phares la nuit... SI vous avez déjà pu être confronté à ce type de conduite dans un autre pays, ce sera un plus ! Pensez aussi à bien faire le plein d'essence car pas de stations essences sur les autoroutes ou je n'en ai pas vu beaucoup ! En tout cas ravie par ce voyage et tout particulièrement par le Sud Ouest encore préservé, chaleureux et authentique.
SL Sls0 Regular ·
Les limitations de vitesse à 40, 60, 80km/h respectivement pour la ville la route et les 4 voies (désolé, je n'arrive pas à dire autoroutes) vont très bien avec le pays. 40 en ville, on a le temps de voir le dos d'âne, la moto qui débouche du sens interdit. A part en 2 roues atteindre 40km/h c'est un peu l'exploit et parfois suicidaire. 60 sur route, toujours les dos d'âne, le type qui fait demi-tour sans regarder ou qui sort d'un virage complètement à gauche... 80 voir 100km/h sur certaines portion de 4 voies c'est déjà pas mal. Je suis plus balade sur les petites routes mais cet après-midi j'ai pris la 4 voies pour Bani, sur 40km, j'ai vu 9 plaques d'égout enlevée. Mon honda super cub se traine à 60-70km/h j'ai donc le temps de les voir et les éviter, à 120-130km/h comme en Europe ça fait mal. J'ai compté 23 "motos" à contre sens que j'ai du éviter.

La RD c'est 9 fois plus de morts en deux roues et 5,6 fois plus de morts en voiture. En RD la plupart du temps le code de la route n'est pas connu et le peu qui le connaissent souvent l'ignorent. Il faut en tenir compte et prévoir l'impensable.

Un deux roues sur cinq devant chez moi est sur la roue arrière quand il passe, le carrefour plus loin pas de changement, ça fait parti des paramètres à prendre en compte pour éviter l'accident. C'est peut être anormal mais c'est comme ça.

Quand on en tient compte ça ne pose plus trop de problème la conduite en RD.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
RO Roselyne56 ·
bonjour , je viens de voir ta réponse qui date de 2014 effectivement , sur les forums personne ne répond a la question des loueurs de motos En moto , scooter , c'est dangereux partout apres , chacun choisit Donc , je veux louer un deux roue combien ca coute approximativement et as tu une ou plusieurs adresses sur punta merci fredericridel@gmail.com fred ?

Similar discussions

You might also like